Comment créer un système d'alerte sur excel

johanne -  
 johanne -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment puis-je créer un système d'alerte sur excel pour me prévenir que des dates arrivent à échéance au moins une semaine à l'avance svp?
A voir également:

3 réponses

Al@in2

Bonjour,
Je propose de créer deux colonnes, l'une indiquant la date d'échéance et l'autre contenant une formule de calcul qui teste la date d'échéance avec 7 jours en moins ; si les 7 jours ne sont pas arrivés, rien n'est indiqué dans la cellule ("") alors que dans le cas contraire un message informatif est affiché (du genre "alerte").
Salut
3
Raymond PENTIER Messages postés 71852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 386

Pourquoi le faire sur Excel, alors qu'il existe tellement d'autres possibilités ?
2
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Oui plein d'autres possibilités y compris d'autres logiciels
En revanche, si tu désires uniquement utiliser Excel

Excel aussi offre plusieurs possibilités

- Utiliser la Mise en conditionnelle...
Voir ici un exemple
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/2542excel.html
- Possibilité d'utiliser la formule si(date> alors message)

bonne journée
0
johanne

Merci bcp de m'avoir répondu, mais peux-tu me dire quels sont les autres possibilités. Car si je demande cela c'est pour une entreprise qui ont des dossiers d'échéance de 24 mois. Vu qu'ils ne se souviennent pas la plupart du temps de la date d'échéance, il souhaite avoir une solution qui leur permette de leur rappeler que leur dossier arrive à échéance. As-tu une solution pour moi????? Merci
0