Changer la formes d'un tableau excel

Minm's -  
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je doit convertir un tableau excel comportant plusieurs centaines de lignes et 6 colonnes de formes suivante :

/architectes (+commentaires) / pays / réalisations / site Web/
......
en un autre tableau (sous word ou sous excel ou autre) de forme suivante:

/architectes / pays /
/photo réalisation / photo réalisation / photo réalisation / photo réalisation /
/légende photo / légende photo / légende photo / légende photo /
/commentaires /

/architectes / pays /
/photo réalisation / photo réalisation / photo réalisation / photo réalisation /
/légende photo / légende photo / légende photo / légende photo /
/commentaires /

Evidemment le but du jeu et d'éviter d'avoir à importer chaque donnés à sa place à la mains pour former ce catalogue...

Merci beaucoup à vous.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si votre premier tableau est par exemple sur excel, vous pourriez dans word en vous appuyant sur la fusion publipostage d'excel vers word, en ayant au préalable charté votre document word avec exactement les champs souhaité y parvenir....constituant finaly de magnifique fiche...
Je pense que le site de M@rina vous portera les bonnes practices...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Autre solution :
Exporter le fichier dans Access et fabriquer un joli Formulaire (ou même un Etat, s'il faut imprimer).
0