Limiter les copies d'un fichier excel
ethierry57
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ethierry57 -
ethierry57 -
Bonjour,
j'ai développé une application de pilotage de production sous excel 2003.
elle compends des onglets de saisie, une table avec les données et des onglets d'analyse en majorité des tableux croisés dynamiques.
Je suis consultant et souhaite en limiter les copies.
peut on limiter les installations; peut être en "indexant" le fichier à un numéro de PC?
merci pour votre réponse
Thierry
j'ai développé une application de pilotage de production sous excel 2003.
elle compends des onglets de saisie, une table avec les données et des onglets d'analyse en majorité des tableux croisés dynamiques.
Je suis consultant et souhaite en limiter les copies.
peut on limiter les installations; peut être en "indexant" le fichier à un numéro de PC?
merci pour votre réponse
Thierry
A voir également:
- Protéger un fichier excel contre la copie
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
1 réponse
bonjour
C'est un peu une question piège pour toi ?
Si tu obtiens une réponse judicieuse ne crois-tu pas que tes clients savent faire des recherches pour contourner avec la solution en clair ?
Les stratégies des éditeurs de logiciels sont souvent assez complexes et pourtant...
En tout cas, tu ne pourras jamais savoir si tes contrôles fonctionnent car s'ils sont contournés personne ne viendra te le dire sauf à créer un WGA bis et fournir une validation.
C'est un peu une question piège pour toi ?
Si tu obtiens une réponse judicieuse ne crois-tu pas que tes clients savent faire des recherches pour contourner avec la solution en clair ?
Les stratégies des éditeurs de logiciels sont souvent assez complexes et pourtant...
En tout cas, tu ne pourras jamais savoir si tes contrôles fonctionnent car s'ils sont contournés personne ne viendra te le dire sauf à créer un WGA bis et fournir une validation.
Néanmoins, n'y a t'il pas un moyen de faire un test dans une des macros du programme et comparer un numéro de PC?
Mais une autre méthode me conviendrai également.
merci
Thierry