Configuration de routeur cisco 2600

Résolu/Fermé
daniel - 30 janv. 2005 à 20:13
 mima - 5 août 2011 à 17:11
BONJOUR
comment se fait s'il vs plait la configuration d'un routeur cisco gamme 2600? je voudrais lui connecter un pabx et un switch sur lequel st connectés un gatekeeper des telephones IP et des PC . je travaille avec windows .s'il vs plait aidez moi je suis un peu novice dans le domaine et je suis entrain de faire des recherches pour mon memo.
merci
A voir également:

12 réponses

patshoosket Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 10
1 mars 2005 à 15:12
la configuration du routeur cisco 2600 ligne par ligne.
9
Tout d'abord, vous avez besoin d'un câble console (câble RJ-45 vers Série) reliant le port série de votre ordinateur à la prise RJ-45 marqué « console » sur votre routeur.

Ensuite, ouvrez Hyper-Terminal (Menu démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> communications -> Hyper-Terminal), puis entrez un nom pour votre nouvelle connexion ; sélectionnez le port série sur lequel est connecté le câble console et cliquez sur « paramètres par défaut » puis ok.

Voilà, vous êtes connecté au routeur et à partir de maintenant vous pouvez le configurer. S'il est allumé, faite un retour à la ligne, vous devriez voir apparaître une ligne vous demandant si vous voulez entrer dans outil de configuration initial, dans ce cas répondez « no » sinon, il vous affiche le nom du routeur suivi de ">" (ex: Routeur>) ; dans ce cas fappez "en" pour enable et entrez le mot de passe s'il y en a un. Cette fois "Routeur>" change en "Routeur#" et vous pouvez commencer à taper des commandes de configuration.


[modifier] Commandes de bases
Voilà quelques commandes de bases que vous pourrez tester :

Changer le nom du routeur:
Routeur#conf t
Routeur(config)#hostname RouteurA
Mettre un mot de passe :
Routeur#conf t
Routeur(config)#line vty 0 4
Routeur(config-line)#password 2ax$ef9