Configuration de routeur cisco 2600

Résolu/Fermé
daniel - 30 janv. 2005 à 20:13
 mima - 5 août 2011 à 17:11
BONJOUR
comment se fait s'il vs plait la configuration d'un routeur cisco gamme 2600? je voudrais lui connecter un pabx et un switch sur lequel st connectés un gatekeeper des telephones IP et des PC . je travaille avec windows .s'il vs plait aidez moi je suis un peu novice dans le domaine et je suis entrain de faire des recherches pour mon memo.
merci
A voir également:

12 réponses

patshoosket Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 10
1 mars 2005 à 15:12
la configuration du routeur cisco 2600 ligne par ligne.
9
Tout d'abord, vous avez besoin d'un câble console (câble RJ-45 vers Série) reliant le port série de votre ordinateur à la prise RJ-45 marqué « console » sur votre routeur.

Ensuite, ouvrez Hyper-Terminal (Menu démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> communications -> Hyper-Terminal), puis entrez un nom pour votre nouvelle connexion ; sélectionnez le port série sur lequel est connecté le câble console et cliquez sur « paramètres par défaut » puis ok.

Voilà, vous êtes connecté au routeur et à partir de maintenant vous pouvez le configurer. S'il est allumé, faite un retour à la ligne, vous devriez voir apparaître une ligne vous demandant si vous voulez entrer dans outil de configuration initial, dans ce cas répondez « no » sinon, il vous affiche le nom du routeur suivi de ">" (ex: Routeur>) ; dans ce cas fappez "en" pour enable et entrez le mot de passe s'il y en a un. Cette fois "Routeur>" change en "Routeur#" et vous pouvez commencer à taper des commandes de configuration.


[modifier] Commandes de bases
Voilà quelques commandes de bases que vous pourrez tester :

Changer le nom du routeur:
Routeur#conf t
Routeur(config)#hostname RouteurA
Mettre un mot de passe :
Routeur#conf t
Routeur(config)#line vty 0 4
Routeur(config-line)#password 2ax$ef9
Routeur(config-line)#enable-pass 2ax$ef9
Enregistrer la configuration :
Routeur#wr ou Routeur#wr t pour que le routeur l'affiche après l'avoir enregistrer
Effacer la configuration :
Routeur#wr er
Routeur#reload

[modifier] Exemple de Configuration

[modifier] Configuration pour un réseau utilisant TCP/IP
Voilà un exemple de configuration pour un réseau comportant 2 sous-réseaux (Subnets). Pour cet exemple, imaginez qu'il y a 63 postes de travail sur le 1er sous-réseaux et 4 sur le 2e.

La classe d'adresse utilisé est 192.168.1.x :

Subnet 1
adresse : 192.168.1.0
adresse broadcast : 192.168.1.128
masque sous-réseaux : 255.255.255.127
Subnet 2
addresse : 192.168.1.129
adresse broadcast : 192.168.1.135
masque sous-réseaux : 255.255.255.248
Voilà la configuration du routeur reliant les 2 sous réseaux :

Routeur>en
/* saisie du mot de passe si existant */
Routeur#conf t'
--- Configuration des interfaces ---
Routeur(config)#int fastEthernet 0/0
Router(config-if)#ip address 192.168.1.1 255.255.255.128
Router(config-if)#noshutdown // empêche l'interface de s'éteindre lorsqu'on fait un reload par ex.
Router(config)#int fastEthernet 0/1
Router(config-if)#ip address 192.168.1.130 255.255.255.248
Router(config-if)#noshutdown
--- Rip v.2 et routage ---
Routeur(config)#ip routing // active le routage sur les sous-réseaux
Routeur(config)#router rip // active le routage avec le protocole de passerelle interne Rip
Routeur(config-router)#version 2 // définit la version de rip utilisé
Routeur(config-router)#network 192.168.1.0 // Subnet 1
Routeur(config-router)#network 192.168.1.128 // Subnet 2
Voilà, avec cette configuration du routeur, sans oublier de configurer les stations avec les adresses ip (exemple : 1 station sur subnet 1 -> @:192.168.1.2, passerelle:192.168.1.1, masque:255.255.255.128) votre réseaux fonctionne.
0
Steeven > touto
17 févr. 2009 à 16:53
Peux tu me communiquer ton adresse mail s'il te plait. Je souhaiterai te poser certaines questions sur les routeurs CISCO.

Merci
0
silien > Steeven
6 nov. 2009 à 21:08
comment peut on faire un pc joue le role d'un routeur
0
bonsoir je demande de l'aide pour configurer un routeur 2800.svp c'est urgent
0
bonjours à vous tous qui nous aidez à sortir des difficultés.je suis un jeune étudiant en reseau informatique et je doit exposer sur la configuration des routeurs cisco2600 .Mais voilà toutes mes recherches sur le net ne m'ont jusque là pas fait avancer.alors pouvez vous s'il vous plais me donner un site de cours gratuit pouvant m'aider ou si possible me donner les commandes intervenents dans la configuration du 2006 et leurs differentes expliquations. merci de m'aider à reussir mon exposé en me repondant amicalement.
3
SamirOuarzazate
6 mai 2008 à 11:21
Salamo 3alaykom
Le principe de configuration des routeurs des gammes 16xx, 17xx, 26xx est similaire (certaines commandes différent selon la gamme).
En tout cas, pour s'autoformer je trouve que le cours de Cisco est très pédagogique (certes il est un peu long) vous pouvez le consulter sur le site de http://www.famillecattan.com/ partie Cours cisco module 2 v3.1
bonne lecture
0
merci frére ^^
0
la suite de cette configuration du router cisco ainsi que d'autre cas de configuration si possible.
3
black-panthere Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 2
2 mars 2005 à 15:01
fo déjà te connecter o switch.
soit par 10.0.0.1 (sa marche pas tt le tps)
soit par hyper terminal ( démarrer/programme/acessoires/communication/hyper terminal), connexion port COM.

La tu met 2/3 fois ok
tu va mettre un nom de connexion=> ok
ensuite: tu mettra 9600 bits par seconde
8 bits de données
aucun en parité
1 bits d'arret
aucun en contrôle de flux
appliquer et ok

la si c la première fois que tu le configure, tu suis les question et tu rep en fonction de toi.
voila.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aime avoir des cour detaille sur les routeur cisco, routeur cisc 2600 et 3600 sous forme PDF SVP
2
garde la pêche
0
06/04/2011 et toujours pas de réponse
1
bonjour,j ai un routeur cisco 2600 j arrive pas a accédé a la console,je me connecte atraver un db9 il m affiche un méssage bizar b=uuuuuuuuuuuuuuuuuuapré une fléche apres rien du ts il se plante ,qu el qu un a deja connue svp help me
0
comment configurer cisco 1800
0
S'il vous plait ,je vous savoir coment activer le fonctionement de routage dynamique ,je sais comment fonctionne avec les msg de envoie comme LSP LSA ,...,juste coment on les active cad apres quand entre dans le mode router et en choisit le reseau sur le quel on est conecte coment on va remplir les tablaeu soit avec protocole RIP ou OSPF,je travaille avec un programme:PACKET TRACER 0.4,
MERCI pour l'aide
0
pour repondre à la question du 30 janvier 2005.

je pense que si on a un seul routeur, il n'y a pas besoins d'activer les protocols de routage comme rip ou autres. seulement de citer pour les stations le IP du router (la passerelle)

les protocols de routage sont utilisés par les routeurs pour échanger les tables de routage. si on a un seul routeur il n'échange avec personne.
0
bonjour,

je veu confégurer le VPN de mon routeur Cisco 2801

jé télécharger le sdm je tepe l'adresse IP du routeur il me demande authetification SHH je me log tres bien

Apré il me demande authentification Telnet j'ai ésseyer avec le meme sa marche pas jé changer le mot de passe dans le hyper terminale meme chose

Remarque : j'accède avec le réseau directement.

svp c'est urgent si non jvé etre sortie de l'entreprise merci
0
hitou Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009
22 oct. 2009 à 10:40
svp je veux configurer mon retour avec cisco pour pouvoir pinguer de puisles machines vers les serveurs:
l'architecture est comme suis:
les machines relier avec un switch,le retour est connecter a ce switch é de plus avec un autre switch qui reli les serveur.
svp répond moi é merci :)))))
0