Qu'elle RAM pour un IMAC

Résolu/Fermé
Lolo - 4 juin 2009 à 18:06
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 4 juin 2009 à 20:00
Bonjour,

Petite question qui va probablement vous paraître bête, mais bon...

J'ai un IMAC 19 ", version 10.5.7 , 2,4 Ghz intel core 2 duo et 1 Go DDR2 SDRAM à 667 Mhz.

Maintenant je souhaiterai rajouter de la ram afin qu'il puisse mieux gérer plusieurs applications.
Donc je partais sur une mémoire de 2 Go.
J'ai deux compartiments dans mon mac.

Mais je m'aperçois que sur plusieurs sites, ils font très nettement la distinction entre DDR2 et SDRAM ...
Du coup je choisis laquelle ?
Vu que mon mac ne fait pas la distinction.

Et pour finir, certaines barrettes de mémoires, sont à 800, voir 1066 Mhz ... A quoi ça correspond exactement, sachant que j'en ai une petite idée, et du coup vaut il mieux prendre celle de 1066 Mhz, sachant que ma première barrette de mémoire est à 667 Mhz.

Voilà, si vous pouviez me conseiller une bonne RAM.

En vous remerciant à tous !!

Lolo
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 18:23
Bonjour,

Il n'existe pas à ma connaissance d'iMac Intel Core 2 duo en 19" . Ce doit être un 17 ou un 20".

Quoi qu'il en soit, il semble que vous avez indiqué vous même le type de ram qui convient.
Vous avez probablement été dans Menu pomme / A propos de ce Mac / Plus d'infos / Mémoire .. et là tout est dit.
Aidez vous de l'utilitaire MacTracker pour bien identifier votre mac et la ram qui convient
Une fois que vous savez exactement quel est votre modèle de Mac, vous pouvez aller sur ce site
https://www.macway.com/memoire-ram/n200040/
là, dans le bouton "Compatibilité" vous sélectionnez votre modèle d'iMac, et ensuite vous cliquez sur "Filtrer"

Bonne continuation
7
Bonsoir,

Bon effectivement c'est un 20 ", désolé.

Ensuite merci pour les sites très utiles !

En fait je voulais savoir surtout la différence entre la DDR2 et la SDRAM.

Mais votre dernier site me conseille de la DDR 2.

Merci encore.

Lolo
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
4 juin 2009 à 18:49
Recherche google :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 23 100 000 pour sdram (0,17 secondes)

c'est là
-1
Bonjour AC3,

Merci pour ton lien google, même si t'as façon de l'amener reste limite... Un bonjour ça fait pas de mal... Je croyais que le politesse faisait partie de la charte de ce site...
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
4 juin 2009 à 20:00
Tes insultes sont insupportables !!!

Adieu

ps rappelle moi de ne plus répondre à tes questions débiles,
-2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
4 juin 2009 à 19:06
C'est celui qui demande qui dit bonjour, si ma façon de répondre ne te plait pas, tu n'as qu'à réfléchir avant de poser une question !!!
-4
T'es lourd AC3, on vient sur ce site parce que justement on recherche de l'aide et que l'on est pas à l'aise avec tous ça... Donc reste calme et passe ton chemin...
Et puis quand un mec engage une conversation avec toi, c'est à lui de dire bonjour et toi tu ne réponds pas ? Va falloir revoir ta politesse...
Ton collègue du dessus le fait bien.

Donc on va éviter un débat débile et inconsistant, surtout qu'un simple bonjour aurait évité cela, comme dans la vie de tous les jours... La politesse évite biens des problèmes...

Bonne soirée
0