Problème de désinstallation d'un programme

daisy59 Messages postés 71 Statut Membre -  
persia666 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je m'inquiète peut être pour rien mais dans le doute je préfère venir vous voir ici!
Voilà j'avais fait des film avec mon teléphone portable ,et j'ai voulu les convertir
J'ai donc téléchargé un logiciel "mobile 3gp converter"
Je l'installe et lui indique quel fichier je veux transcoder,puis lui demande la conversion de mes fichiers!
Et c'est la le problème à ce moment il m'ouvre une commande CMD système 32 .....avec tt un tas de ligne qui apparaisse !
Du fait je demande à le désinstaller (car en plus les ficheirs n'ont même pas étaient converti au bout de près de 9min40)avec Ccleaner et là re-problème puisqu'il m'est indiqué en anglais biensur (bin oui c'est tellement plus simple à lire en anglais!!)un message du genre que si j'ote certains des fichiers "share" dont le chemin d'accés était "c://système 32....."certains programme de mon pc pourrai ne plus fonctionner!
Donc me voilà bien embéter et franchement à cet instant je n'ose même plus éteindre le pc!

Est ce normale,que dois je craindre??
Enfin merci par avance de vos réponses!
A voir également:

7 réponses

persia666 Messages postés 64 Statut Membre 22

C'est toujours problématique ce genre de situation....
Dans un premier temps crée un point de restauration système au cas où.

Quelle est le message exactement (ou un des message avec le chemin exact)
0
daisy59 Messages postés 71 Statut Membre

Je n'ai plus le message exacte,juste le début du chemin d'accées c://windows systéme32/ et des lettres
0

Possible qu'il soit encore en cours d'exécution en tache de fond. Dans le processus du gestionnaire des taches (ctrl + alt +supp onglet process) vois tu mobile 3gp converter ou un truc quui ressemble
0

Non non il est pas dans les processus
En fait le problème c'est pas tant de savoir si oui ou non il est tjs là,à la rigueur ca c'est pas le plus grave,moi ce qui m'inquiète c'est cette invite de commande qui s'ouvre lors d'unje demande de conversion,bon a moins qu'il passe par là pour dire de pouvoir transcoder à la source mais bon!
Maintenant ce qui m'inquiète d'autant plus c'est que pour un transcodage de vidéo il me sorte que les fichiers du système 32 risque d'être perdu lors de la désinstalation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'avais cru comprendre que tu craignais que les fichier système soit corrompu et ne provoque des soucis au redémarrage, désolé.

Sinon il existe un logiciel qui fait très bien ce travail de conversion en 3gp pour téléphone portable c'est le logiciel SUPER perso jamais eu de souci...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super
0

Bonjour,
oui c'est exactement ma crainte que lorsque j'ai désinstallé avec ccleaner ce logiciel il m'ai ôter au passage des fichiers systèmes!
Quand j'ai procédé à la désinstallation du programme en question j'ai eu plusieurs fenêtre qui se sont ouvertes où il était noté (en anglais)un message du genre "fichiers share"supprimés certains programmes du système pourrai ne plus fonctionner correctement!
0

Tu as certainement redémarré ton pc depuis. verdict?
As tu essayé le logiciel Super?

La conversion peut être longue parfois donc 9 minutes ne me semble pas excessif.

Il vaut mieux désinstaller tes logiciels par ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration windows car Ccleanner doit vouloir faire un peu plus de ménage, dans le fond c'est mieux mais les risques légèrement augmentés.

Mon conseil:
- Désinstaller tes logiciels par ajout/suppression de programme dans le panneau de configuration windows.
- Faire un nettoyage "registre" de temps en temps par Ccleanner en faisant bien une sauvegarde du registre avant bien sur (Ccleanner le propose avant de corriger les erreurs).

Il faut éviter aussi au maximum d'installer un logiciel, l'utiliser, et le désinstaller sans redémarrer le pc.
0