Sims 3 mon lecteur ne détecte pas le disque

Résolu/Fermé
virginy280586 - 4 juin 2009 à 15:35
 Ophe68 - 13 août 2013 à 22:45
Bonjour,

j'ai un souci, j'ai acheté la version collector des sims 3.

je l'installe, il me confirme l'installation et au moment de lancer le jeu, il me met échec de l'authentification du disque, aucun disque trouvé veuillez insérer le disque les sims 3 alors que j'ai le vrai jeu.

merci de répondre à ma question

je suis sous XP, je navigue avec firefox

on m'a dit qu'il fallait que je mette à jour les pilotes de mon lecteur mais je c pas comment faire
A voir également:

47 réponses

yamax84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 41
25 juin 2009 à 21:34
Salut à tous, tout d'abord merci a tous ceux qui ont eu la gentillesse d'écrire, grâce a vous j'ai pu résoudre ce problème.

J'ai eu le message " échec de l'authentification du disque "

Et j'ai régler le problème en mettant à jour mon lecteur DVD, alors pour ceux qui veulent faire pareille et qui se sentent un peu perdu, allez dans " Démarrer / Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestion des Périphériques / puis essayé de trouver le nom de votre lecteur DVD ou alors allez tout simplement dans " Poste de Travaille " et " clique droit " sur votre lecteur, puis " Propriété " de la vous devriez trouver le nom de votre lecteur dans " Matériel " Après ça notez le nom du lecteur et allé chercher une mise a jours sur " Google "

Et N'oubliez surtout pas de bien confirmer l'enregistrement du jeux quand vous recevrez un mail de la part d'EA.
Je me suis également enregistrer sur le " Download Manager " je ne sais pas si ça a jouer un rôle mais en tout cas après toute ces manœuvres et un redémarrage le jeux a fonctionné.
Pourvu que ça dure !

PS : Mon PC a plus de 2ans, donc c'est surement une histoire de Lecteur, après tout ils ont réussis a calé tout le jeux dans un seul dvd alors que ce n'est pas un Blue Ray.. c'est surement ça la cause du problème..
52
moi j'ai istaller 5 sims 3 et quand je lance le dernier que j'ai installer pour avoir les avantages de tous les autres il me marque problèmes d'authentification du cd.quelqu'un peut m'aider?
0
Bonjour, c'etait pour savoir comment on fait la mise a jour car je suis pas trés forte en informatique et je suis compltement perdu
0
j'y arrive pas non plus, je crois pas que le mien ai besoin d'une mise à jour en fait
0
Bonjour moi j'ai acheté le jeules sims 3 animaux et cies il y deux jour et lorsque je veux jouer sur mon écran est marqué "veuillez inserer le disque des sims" mais probleme car le cd est inserer alors j'essai plusieur fois et toujour la meme réponse que faire ?
0
yen a un qui a trouver comment il faut faire regarde tout en haut de la page
0
Alors d'acord j avais téléchargé le jeu + programme EA Download Manger. Ce qui ne fonctionnait pas c'était l identification du disque. Donc j ai désinstallé Sims 3 et j ai démarré EA Download Manger. Il faut t inscrire chez eux, pour cela il faut aller sous activation et te créer un profil. En suite, t'as un nouvel onglet qui se crée avec ton adresse e-mail et là il te propose de télécharger le jeux depuis là. Tu télécharges, installer et voila, le jeu fonctionne! T as meme plus besoin de mettre le disque dans le lecteur. Ca fonctionne sans.
J espère que mon explication t'as aidé et si non je te donnerai volontier des info supplémentaires pour t aider.

Pas de soucis que tu sois sur les nerfs, je comprend tout à fait. Une hotline est sensé etre la pour t aider et pas te prendre pour des cons...

Bonne chance
26
bonjour !
je viens de lire tous vos commentaire et j'ai exactement le même probléme. j'ai bien suivi tes instructions dyana et il est dit que mon code est encore et toujours soumis ! sa me degoute un peu lol ^^ j'ai créé un compte sur Ea download manager , desinstaller les sims 3 et je le repete , il me dit que mon code a deja été soumis. c'est bien ça qu'il fallait faire ? ou je mis suis mal prise ? penses-tu qu'il y est une autre explication ? ou c'est peut etre ma poisse habituel xD

En tout cas, merci d'avance pour vos reponses !
0
J'ai tout fait ce que tu as écrit, mais la j'ai besoin d'un code prosuit pour activer le jeu, mais je nen ai pas de code produit, jai téléchargé le jeu. Et comment faire pour télécharger le jeu a partie de EA Download manager??? Haaaaaaaaaa cest vrm trop compliké..
0
yamax84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 41 > marieee
30 juin 2009 à 10:07
Mariee as-tu téléchargé le jeu de façon officiel (je veux dire, tu a payer ?)
0
Slt justement j'ai un problème avec ce programme il me met ""la connexion au EA D.M est impossible"" pouvez vous m'aider s'il vous plait merci d'avance
0
oué voila mon jeu marché avan sur lordi portable mé sen faire expré je lé désinstallé alor jé voulu le réinstallé bon sa marche mé kan je veu démarré le jeu sa me mé érreur d'authantifiquation regardé dans le journal voila é moi j'aimeré bien i rejoué ????
0
Selon moi, cela vient du fait que tu as déjà enregistré ton jeu précédemment sur EA... Dans ce cas, cela serait normal que ça bloque à ce niveau là. Mais cela me semble bizarre... Normalement, cette version téléchargeable a été crée pour ceux qui ont égaré leur CD, donc en théorie ils auraient déjà pu l'enregistrer sur EA auparavant...
9
Oui c'est ce que je pense ! Mais j'ai lu que ce probléme etait frequent avec les PC portable avec un lecteur graveur, et sur un forum il est dit qu'il faut mettre son firmware à jour... C'est peut etre la solution mais encore faut il trouver la façon de mettre son firmware a jour ! enfin je sais que pour certains sa parait evident mais moi personnellement je sais même pas ce que c'est un firmware lol
0
normalement, tu a mis une adresse et un mot de passe au paravant, donc va dans connexion, met ton mot de passe et ton adresse et si tu a deja desinstalé les sims 3, tu a juste à cliquer sur la petite fleche sur le coter
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tous le monde, j`ai suivi l`ensemble des problemes qui semblent etre les miens aussi. Apres istllation il mentionne qu`il ne voit pas de disc dans le lecteur et etc. Je suis retourne au magasin pour voir si mon portable avait un probleme ou que le logiciel soit defectueux. Apres une bref verification nous avons pu voir que le processeur de mon portable est de 1.655 Ghz mais le disque demande 2.0 Ghz. Par la suite j`ai installe le disque sur une base fixe de 2.03 Ghz et le disque de Sims3 cèst installe du premier parfaitement bien de plus il m`a demande l`installation de EA Manager et le tous cèst fait facilement. Conclusion verifier la puissance de votre ordi en fonction de la puissance requise a l`arriere de votre CD/DVD. A bientot!
4
robin32600 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 11:44
pourrait tu me dire comment tu as installer le disque sur une base fixe de 2.03 Ghz , je pense que c'est ici c'est pour que sa bloque
0
Salut! J'ai une autre solution pour ceux qui aurait déjà soumis le code de leur disque au EA Download Manager ou sur leur site. Installez Game Jackal Pro. Ce logiciel garde une copie de votre jeu sur votre ordinateur et donc, vous n'aurez plus besoin d'insérer le CD un vingtaine de fois avant que ça marche même que vous n'aurez plus à l'insérer du tout. C'est certain, cette solution n'est pas donnée, le logiciel coûte à lui seul 250$. Par contre, vous pouvez faire comme moi et seulement télécharger le démo. Ça donne au moins un mois de répit et c'est extrêmement efficace.
4
arghhhhhh moi aussi.... ca fait pareil....
quelqu'un sait pourquoi???

d'avance merci!
3
exactement le meme probleme chez moi avec une version acheter aujourd huit
0
sa me soulllllle moi pareil g acheter ojourdui en plus :@:@:@:@
0
Ba moi j'ai acheter Mon jeu Le sims 3 Normal Tout seul et une amis ma Installer Animaux et cie qu'elle avait, sur mon ordi et quand elle est parti elle a prit le Cd (Normal). Mais a chaque fois que j'essaye de l'enser le jeu il me dit : Impossible vous avez pas le cd Animaux et cie . Mais pourtant j'ai l'autre . J'fais comment pour l'enser juste Les sims Normale ?
0
Missy_CriminaL Messages postés 58 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 8
22 janv. 2012 à 20:35
@ Juliana - Tu n'as pas le choix, a part désinstallé les sims 3 animaux & cie. Le jeu ne se lançera pas sans le cd additionnel animaux & cie.
0
Qui peut m'aidez ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
5 juin 2009 à 00:09
Bonjour,

--> http://www.les-sims3.fr/forum/t278-%5BAide%5D-ceux-qui-n%27arrivent-pas-a-lire-le-DVD.html
2
En tout cas une chose est sur, le problème d authentification vient apparemment que des ordinateurs portables... Donc ca doit quand meme venir du disque le problème si on est plusieurs a rencontrer le meme problème..
Parce que mon jeu fonctionne très bien sur un ordinateur normal avec une tour!
Merci de nous donner une solution pour pouvoir jouer sur nos ordinateurs portables!!!!!!!!!!!!
2
Laminidesespérer !
19 déc. 2011 à 12:48
Moi c'est l'inverse O-o
0
Je suis daccors avec toi dyana ! :( il pourrait faire quelque, chose ..
0
demoniakangel
4 juin 2009 à 23:33
Meme probleme sur MAC
1
je viens de tester, ça ne change rien
1
En tout cas le pb ne vient pas du disque car il y a échec d'authentification du disque sur mon ordi portable mais le jeu fonctionne sur mon autre ordinateur.Cependant j'aimerai aussi savoir quel est ce pb que tt le monde rencontre :(
1
pookii-mac Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 10
6 juin 2009 à 11:31
Il y a deux alternatives, se plaindre aux créateurs pour qu'ils règlent le problème en espérant que votre jeux qui ne fonctionne pas vous sera échangé contre un qui fonctionne.

Ou vous pouvez le trouver en téléchargement gratuit sur le net... MAIS C'EST ILLÉGAL !!
1
virginy280586
6 juin 2009 à 12:38
cher amis g la solution

et le problème n'arrive pas que sur les ordi portable car moi g une tour.

je disais donc qie si vous avez acheter la version légale lol, il faut que vous passier par EA Download Manager qui est dans le dvd rom que vous le téléchargier par ce biais, (bon ca met un bon bou de temps) et après vous installé le jeu toujours avec EA dowload manager et vous le lancer aussi par la. à aucun moment vous n'aurez besoin du dvd rom.

voili voilu bonne parti à tous
0
Princess > virginy280586
30 juin 2009 à 00:11
Jai une question par rapport a ce que tu as dis. Moi , j'ai un ordi a tour seulement, je nai pas de fente a dvd. Jai tout ce qui est demander (Windows XP service pack 3) mais quand je l'insère dnas la seul fente que jai ( cd rom) rien n'apparait. Saurais tu par hazard comment faire dans ce cas ?
Merci
0
yamax84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 41 > Princess
30 juin 2009 à 10:13
est ce que c'est un lecteur dvd ? si ce n'est pas le cas tu va devoir en installer un car le jeu ne peut-être lu que par des lecteur dvd-rom
0
nerika > virginy280586
9 juil. 2009 à 19:39
Salut, j'me permet de t'écrire car je pense que tu vas pouvoir m'aider.

J'ai suivi tes insctructions pr download manager. J'ai donc dans mon compte le jeu sims 3 qui s'affiche avec l'icone "jouer" qd je clique il me relance sur le lanceur du jeu & me demande d'inserer le dvd ... Pourtant ce logiciel est bien fait pr jouer sans le dvd ???

Merci de me rep.
0
yamax84 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 41 > nerika
9 juil. 2009 à 19:47
Non il n'est pas fait pour jouer sans le dvd hélas..
Il permet de mettre à jour etc, ou aussi de télécharger le jeux ? d'apres ce que disent les autres (moi je l'ai acheter en dvd et non pas à télécharger)
0
J'ai exactement le même problème!!! Qui a une solution?!
0
luckysoda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 11:16
J'ai le même soucis !

J'ai envoyé un mail au service après vente qui m'a conseillé de faire les mises à jour de mon lecteur et de désactiver mon lecteur virtuel.
J'ai suivi leur conseil mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai donc essayé de lancer le jeu en utilisant mon lecteur virtuel (daemon tool) et une image du cd.
A ma grande surprise, j'ai pu lancer le jeu mais ma joie a été de courte durée.
En effet, après avoir chargé le jeu, il me remet un message d'erreur "problème d'authentification" et il me sort du jeu. Retour donc au point de départ !

Si quelqu'un à une autre idée?? ou un lien à proposer pour trouver un crack no cd qui marche... je suis preneur.
0
Merci virginy280586 pour cette solution mais je n y connais pas grand chose en informatique et j ai rien compris de ce que tu as dis là!! MDR!!!
Est-ce que tu pourrais donner une explication plus claire STP!! ca serai vraiment génial car j aimerai beaucoup pouvoir jouer depuis mon portable.

Merci d avance
0
C'est bon j ai compris!! J ai deja commencé le téléchargement depuis EA Download Manager! Ca va etre long mais si c est une solution pour pouvoir y jouer depuis mon portable ca me va!! Je vous dirais si ca fonctionne!
0
lilou@! Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 14:13
comment t'as fait psk moi je ny arrive pas je comprend absolument riien :@
0
Merci beaucoup!!!

Ca fonctionne!!!
0
luckysoda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2009
6 juin 2009 à 17:32
Est ce que tu peux m'expliquer exactement comment tu as fait ?

J'ai installé download manager. J'ai ensuite été dans l'onglet activé mais il me dit que mon code produit est déjà utilisé. Comment as tu procédé dans ton cas ? Tu avais bien la version sims en dvd rom à la base ?

J'ai également appelé la hot line... Mais on nous prend vraiement pour des c...
Ils m'ont dit qu'ils ne me dépanneraient pas vu que j'ai un ordi portable. Il m'a carrément dit que je devais acheter un ordi de bureau pour jouer ! Mais bien sur ! A 60€ le jeu, je vais surement rajouter 1000€ d'ordi.

EA games... demandez rien vous serez servi !

Désolé, je suis un peu sur les nerfs ! Si tu peux m'expliquer comment tu as fait, je t'en serais reconnaissant.
0
même problème rencontré mais sur portable avec vista home edition
solution : désinstaller le module InCD de Nero
une fois ce module désinstallé, le disque est accessible par le launchersims3
0
salut tintin!!!


moi aussi j'ai le problème et j'ai essayé de désinstaller nero mais- c'est quoi nero et comment on va le checher!!!!!!!!!!


merci d'avance
0
bonjour j ai un gros problème jes achter le jeux sims 3 animaux et cie le disque additionnel et l me demande le jeux sims 3 mais le quel merci d avance
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
26 janv. 2012 à 18:42
Le jeu de base "Les Sims 3".
(Les Sims 3 Animaux & Cie est un disque additionnel, ça veut dire qu'il faut le jeu de base pour jouer)
0