Quel prix pour un ibook d'occasion?

Fermé
1ozone - 4 juin 2009 à 12:36
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 juin 2009 à 17:49
Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter un ibook d'occasion, mais la personne qui le vend ne sait pas combien il coute, et j'ai moi aussi du mal à trouver le renseignement.

ibook G3 blanc
mac OS X 10.3.9
power pc 750 - 600mhz - G3
640 sdram
disque dur 20go

La batterie à l'air encore assez bonne, elle annonce 3h d'autonomie (à tester), et j'ai en plus une cam isight.

Si quelqu'un a une idée de la fourchette de prix....
Merci
A voir également:

5 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
4 juin 2009 à 15:55
Bonjour

il y a un site http://www.mac2sell.net/ qui permet de se faire une idée du prix des macs d'occasion. C'est comme un argus des mac. Beaucoup de macusers regardent sur ce site avant d'acheter. Mais les prix réels de reventes diffèrent un peu, à cause des différences propres à chaque ordinateur : ram en plus, batterie neuve ou d'origine, accessoires, état du produit... Ce qui emmène à une négociation entre vendeur et acheteur.

Pour votre modèle, le prix du mac que vous décrivez est de 70 - 80 euro d'après le site mac2sell. Mais vous dites que la batterie tient 3 heures, ce qui veut dire que la batterie a été remplacée. En effet, une batterie de 7 ans(l'âge de l'ibook) ne tient pas plus de 30 minutes.

Sur des sites d'occasion, vous pouvez trouver des ibooks comme ceux de votre ami à 170-250 euros. C'est le prix de vente en occasion, prix que je trouve pour ma part excessive pour une machine de cette âge et avec ces performances(processeur un peu trop faible pour par exemple lire des vidéo...).

En tenant compte du fait de la batterie en bon état et de la isight en plus, je dirais que 120-140 euros c'est un prix acceptable pour cet ordinateur.

Vous pourrez lui mettre mac OS X tige(10,4), système qui fonctionne très bien sur ce modèle d'ibook, et qui offre plus de possibilités pour l'installation de logiciels récents, confort d'utilisation...
5
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juin 2009 à 16:03
- Je crois avoir été correct et humain,
- nous ne passons pas notre temps sur le marché de l'occasion à éplucher les cours,
- le monde Mac n'est pas plus fermé que celui de Windows ou de Linux,
- je donne un lien qui apporte des informations si vous prenez la peine de regarder vous-même.

Tout ceci une fois précisé, l'iBook a probablement 7 ans. Il est évident que ce n'est pas "une jeunesse". Si vous voulez le mettre à jour, vous pourrez installer Mac OS X 10.4.11 maximum mais il risque de patiner et il ne supporte pas plus de RAM qu'il n'en a actuellement.

Aucun G3 n'a été vendu avec Mac OS X 10.3 ; si vous faites affaire, pensez à demander le CD de cet OS au vendeur, vous seriez très embêté en cas de petits problèmes.

En fouillant un peu (mais je ne vais pas tout éplucher non plus :-/ ), sur eBay, un iBook d'une ou deux générations plus ancien est à 270 €. Personnellement, je trouve ça plutôt cher...


<edit> Lucian a apporté d'excellentes précisions entre temps. Elle corrobore mon opinion sur le prix trop élevé du Mac d'eBay. J'ajouterais qu'un tel ordi, s'il peut permettre de s'initier à Mac OS, ne donne qu'une image limitée et bien pâle de la réalité actuelle (un peu comme s'intitier à Windows avec la version 95 !). </edit>
@+
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juin 2009 à 14:49
Bonjour,

Une petite recherche, avec l'aide de notre ami Google, est souvent plus rapide et directe qu'une telle question dans un forum ;-)

Cordialement.
0
Merci pour ta réponse, mais tu te doutes bien que si j'avais trouvé ce que je voulais sur google, je m'emmerderais pas à attendre des réponses sur un forum.
De plus je cherchais un peu plus d'humanité que les réponses d'un moteur de recherche, et les conseils de personnes qui font parties du monde un peu fermé de mac (j'entends pour un windowsiens) et qui par conséquent savent de quoi elles parlent..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous deux.
@ Chris 94, je ne voulais pas te blesser avec ma réponse un peu sèche, mais ça m'énerve toujours un peu quand en solution on me donne ce que je suis capable de trouver moi même, je ne suis pas du genre à demander sans chercher ;)

En fait je cherchais une réponse le plus précise possible, parce que j'avais en effet découvert le site http://www.mac2sell.net/ , et trouvais le prix donné vraiment bas par rapport à ce qu'on trouve sur Ebay et les autres sites de vente.

Je pensais en effet proposer au vendeur entre 100 et 120 euros, donc ça correspond à ce qu'annonce LucianBv.

Sinon, ce qui m'intéresse dans ce portable, ce ne sont pas ses performances, même si je trouve que ça tourne assez bien, mais juste un petit ordi d'appoint qui me permettrait de naviguer sur internet ailleurs que dans mon bureau et de l'emmener un peu partout.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
4 juin 2009 à 17:49
Pas de souci :-)
0