Demande Aide pour freebox wifi SVP
Hervé
-
nattie33 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nattie33 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un PC et un portable, mon épouse m'a acheté 2 cartes wifi type 802.11g. Je pensais devoir en mettre une sur le portable et l'autre sur la freebox. L'installation sur le portable pas de pb, par contre sur la freebox j'en perd mes cheveux... Tout d'abord je ne pouvais pas activer la fonction wifi car apparement il faut acheter la carte wifi chez free. C'est pas très commercial tout cela mais enfin bref...
Cependant j'ai refait une tentative il y a 2 jours et comme par enchantement j'ai pu activer ma freebox. Ma joie fut de courte durée car la diode de ma carte wifi sur la freebox ne s'allume pas. J'ai interchangé les cartes pour voir si la carte n'était pas HS mais ce n'est pas le cas. Est ce que quelqu'un peut me donner une solution? Au pire je devrais acheter une carte free mais pour 30 € j'aurai une carte avec un simple débit. Dans l'éventualité ou je l'achète, est ce que je pourrai y mettre après configuration totale de la freebox ma deuxième carte 802.11g pour avoir un taux de transfert supérieur???
D'avance un grand merci à celui ou à ceux qui me répondront.
J'ai un PC et un portable, mon épouse m'a acheté 2 cartes wifi type 802.11g. Je pensais devoir en mettre une sur le portable et l'autre sur la freebox. L'installation sur le portable pas de pb, par contre sur la freebox j'en perd mes cheveux... Tout d'abord je ne pouvais pas activer la fonction wifi car apparement il faut acheter la carte wifi chez free. C'est pas très commercial tout cela mais enfin bref...
Cependant j'ai refait une tentative il y a 2 jours et comme par enchantement j'ai pu activer ma freebox. Ma joie fut de courte durée car la diode de ma carte wifi sur la freebox ne s'allume pas. J'ai interchangé les cartes pour voir si la carte n'était pas HS mais ce n'est pas le cas. Est ce que quelqu'un peut me donner une solution? Au pire je devrais acheter une carte free mais pour 30 € j'aurai une carte avec un simple débit. Dans l'éventualité ou je l'achète, est ce que je pourrai y mettre après configuration totale de la freebox ma deuxième carte 802.11g pour avoir un taux de transfert supérieur???
D'avance un grand merci à celui ou à ceux qui me répondront.
A voir également:
- Demande Aide pour freebox wifi SVP
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
2 réponses
Bonjour
Ton erreur est, je pense, que tu n'as pas respecte ce que demande Free...Seule la carte Wifi de Free - et vendue 27Euros - par free est reconnue...et installable
Validation Wifi et activation du mode routeur de la FB, sans pb
J'ai aussi vu des post disant que bien qu'il soit marque sur l'etiquette de la carte que c'est une carte 811b, en fait, c'est une 811g..
Moi ca me parait bizarre...
j'ai une config un peu differente de la tienne.
La freebox est connectee a mon PC par cable ethernet (droit) et le portable de ma femme est lui connecte par Wifi, grace a une cle format 811b sur port USB 1...donc 10Mbs
A part quelques problemes dus a une mauvaise cle WEP ( ma faute..) tout fonctionne sans pb
Voila tout
Ton erreur est, je pense, que tu n'as pas respecte ce que demande Free...Seule la carte Wifi de Free - et vendue 27Euros - par free est reconnue...et installable
Validation Wifi et activation du mode routeur de la FB, sans pb
J'ai aussi vu des post disant que bien qu'il soit marque sur l'etiquette de la carte que c'est une carte 811b, en fait, c'est une 811g..
Moi ca me parait bizarre...
j'ai une config un peu differente de la tienne.
La freebox est connectee a mon PC par cable ethernet (droit) et le portable de ma femme est lui connecte par Wifi, grace a une cle format 811b sur port USB 1...donc 10Mbs
A part quelques problemes dus a une mauvaise cle WEP ( ma faute..) tout fonctionne sans pb
Voila tout
Bonjour,
Je confirme la réponse d'Hervé
Nécessité d'acheter la carte Wi-Fi de Free (27 euros)
mais j'ajoute ceci :
Il me semble qu'il faudra suivre la procédure suivante :
1) Ne pas mettre la carte WiFI de free
2)installer free avec la prise USB
3) indiquer à free que tu as une carte Wi Fi
4) suivre toutes les indications d'installation
5) ensuite seulement insérer la carte wi-fi
et ça devrait marcher !!!
enfin c'est ce que j'ai fait
6) acheter un 2ème ordinateur portable pour rentabiliser la 2ème cartye Wifi !!
bon courage
jmc
Je confirme la réponse d'Hervé
Nécessité d'acheter la carte Wi-Fi de Free (27 euros)
mais j'ajoute ceci :
Il me semble qu'il faudra suivre la procédure suivante :
1) Ne pas mettre la carte WiFI de free
2)installer free avec la prise USB
3) indiquer à free que tu as une carte Wi Fi
4) suivre toutes les indications d'installation
5) ensuite seulement insérer la carte wi-fi
et ça devrait marcher !!!
enfin c'est ce que j'ai fait
6) acheter un 2ème ordinateur portable pour rentabiliser la 2ème cartye Wifi !!
bon courage
jmc
J'ai la meme config que toi : liaison wifi entre fixe et portable mais là je n'arrive pas à ce que les deux ordi se voient, la liaison wifi est effective mais les ordi ne peuvent pas partager les fichiers. Comment as-tu fait ? Et pour la freebox et le partage d'internet ? Moi aussi je suis branchée en ethernet sur le fixe.
Merci car je rage depuis quelques jours....
Nattie
hélas je ne vais pas t'avancer beaucoup
mais seulement mettre un peu d'ordre :
je suppose que tu as :
1) un ordinateur avec wi fi (n'importe quelle carte)
2) un pc portable avec wi fi
3) une free box avec la carte wi fi de free
et windows XP sur les 2 ordinateurs
si tel est le cas suivre la procédure que j'ai indiquée plus haut.
normalement les 2 ordinateurs devraient pouvoir sans problème se connecter sur internet simultanément et independamment l'un de l'autre. C'est-à- dire qu'aucun des 2 est le maître de l'autre.
Si l'un est est éteint, l'autre peut se connecter.
Je pense que c'est la 1ère étape.
C'est ensuite que cela se gâte : je n'arrive pas non plus à mettre en réseau mes 2 ordinateurs. Tout se passe comme si il y avait un conflit entre la connection des 2 ordi à internet et la mise en réseau des 2 ordi entre eux.
Si tu en es là dans ton interrogation, je n'ai servi à rien. Mais si quelqu'un pouvait nous éclairer ce serait sympa ?
merci
jmc
merci