Choix de matériel

chateaux Messages postés 1 Statut Membre -  
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux propositions commerciales pour des ordinateurs portables

1- HP Business Notebook 6830 S - Core 2 Duo P8600 Ecran 17'' WXGA Mémoire 2 GO Disque Dur 250 GO Graveur DVD +/-RW - Connexion WIFI 802.11 Blue Tooth - Webcam intégrée batterie 8 cellules Windows Vista Business 32+ CD restore XP Pro Garantie 1 an

2-ACER TRAVELMATE 7630 - LX EAWOZ.056 - Intel Core 2 Duo T 16400 Mémoire 3 GO Graveur DVD Multi format Lecteur de Carte 5 en 1. Réseau Gigabit et XIFI. Ecran 17'' avec camera intégrée. Windows Vista Professionnel - Livré en XP Professionnel. Garantie 1 an du constructeur.

LA différence de prix entre les deux est de 250 Euros de plus pour la HP.

L'ordinateur sera installé dans un Cabinet dentaire et traitera notamment les radios (fichiers lourds ), les taches habituelles de la bueautique (traitement de textes - tableur - powerpoint pour visualiser des CD etc...) la télétransmission avec les Caisses d'Assurance Maladie.

J'aimerais savoir quelle est la meiilleure solution et qu'est ce qui permet de déterminer la puissance de chacun des ordinateurs ?

Par avance je vous remercie de vos précisions, de préférence dans un langage pour non informaticien.

Par avance

1 réponse

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

1 - Si c'est un ordinateur fixe, pas besoin de prendre un portable, un fixe fera la même chose pour moins cher.

2 - Si le portable se justifie, prends n'importe quoi sauf un acer.

Bonne soirée.
0