Multithread et instance de classe

Fermé
wida Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 3 juin 2009 à 16:44
wida Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 4 juin 2009 à 09:17
Bonjourà tous,

alors mon probléme est le suivant: j'ai besoi d'instancier n objet de la meme classe et 1 autre obj d'une aurtre classe, le but est de les faire executer en paralléle!! je sais pas comment procéder, je suis sous visual c++(mfc)

Merci pour votre aide

2 réponses

Quel est le but de les 'faire exécuter en parallèle' ?
Il faut bien savoir que le parallélisme est une vue de l'esprit, l'exécution est 'toujours' séquentielle (je sais qu'il existe des 'multi-core', mais cela ne permet pas d'en exécuter, sur nos PC, une douzaine); et puis, si on choisit de lancer plusieurs threads, faut-il gérer la synchronisation ?
0
wida Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 17
4 juin 2009 à 09:17
je pense pas que j'aurai besoin de la synchro car chacun à ses ressources,
le but est de faire les n obj effectuer des traitement et l'autre obj vas les controler (genre patron de conception observer).
0