2 formulaires un seul bouton
Frantz
-
gzav -
gzav -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une page ou j'ai deux formulaires (donc deux balises <form>) C'est un formulaire de recherche multicritères avec selection de mots clé par le biais de cases à cocher et définition du type de liaison des mots clé pas boutons radio (AND ou OR)
lors de la validation du premier (action=""), je récupère les valeurs des différents éléments et les concatène en une variable du type $mavariable=$mavariable.$_POST["var1"].$_Post["var2"]
(je suis obligé de passer par la validation du premier formulaire à cause d'une boucle qui créer cette fameuse variable dont j'ai besoin)
En validant le deuxième formulaire, j'envoie les valeurs à une nouvelle page .php
En utilisant deux bourons de validation l'un après l'autre ça marche,
J'aimerais n'utiliser qu'un seul bouton, qui validerais d'abbord le premier formulaire, puis le deuxième.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci pour vos réponses
J'ai un petit problème avec une page ou j'ai deux formulaires (donc deux balises <form>) C'est un formulaire de recherche multicritères avec selection de mots clé par le biais de cases à cocher et définition du type de liaison des mots clé pas boutons radio (AND ou OR)
lors de la validation du premier (action=""), je récupère les valeurs des différents éléments et les concatène en une variable du type $mavariable=$mavariable.$_POST["var1"].$_Post["var2"]
(je suis obligé de passer par la validation du premier formulaire à cause d'une boucle qui créer cette fameuse variable dont j'ai besoin)
En validant le deuxième formulaire, j'envoie les valeurs à une nouvelle page .php
En utilisant deux bourons de validation l'un après l'autre ça marche,
J'aimerais n'utiliser qu'un seul bouton, qui validerais d'abbord le premier formulaire, puis le deuxième.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- 2 formulaires un seul bouton
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
- Symbole arrêt marche - Forum Word
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
2 réponses
salut,
sur access on crée un macro qui execute +actions en même temps mais en PHP je ne sais pas.
Bonne chance.
Merci
sur access on crée un macro qui execute +actions en même temps mais en PHP je ne sais pas.
Bonne chance.
Merci
Tu fais la concaténation en javascript lors puis tu rebalances vers ton autre page...
je ne peux guère être très précis, faudrait que j'en sache plus sur l'organisation de ta page et la façon donc tu gères le truc, mais tu balances sur une fonction javascript lors du submit, celle ci calcule une variable en concaténant les valeurs de tes deux champs var1 et var2, valeur que tu fous dans un champ hidden de ton deuxième formulaire, et ensuite la fonction n'a plus qu'à demander le submit de ton second formulaire
du genre :
imaginons le html de ce genre :
<form name="form1">
<input name="var1">
<input name="var2">
</form>
<form name="form2">
<input type="hidden" name="concat">
<input name="var3">
<input name="var4">
</form>
<form>
<input type="button" value="Envoyer" onClick="Traitement();">
<!-- je le met dans un autre formulaire, tu peux le placer dans form1 ou form2... -->
</form>
alors pour le JS :
je ne peux guère être très précis, faudrait que j'en sache plus sur l'organisation de ta page et la façon donc tu gères le truc, mais tu balances sur une fonction javascript lors du submit, celle ci calcule une variable en concaténant les valeurs de tes deux champs var1 et var2, valeur que tu fous dans un champ hidden de ton deuxième formulaire, et ensuite la fonction n'a plus qu'à demander le submit de ton second formulaire
du genre :
imaginons le html de ce genre :
<form name="form1">
<input name="var1">
<input name="var2">
</form>
<form name="form2">
<input type="hidden" name="concat">
<input name="var3">
<input name="var4">
</form>
<form>
<input type="button" value="Envoyer" onClick="Traitement();">
<!-- je le met dans un autre formulaire, tu peux le placer dans form1 ou form2... -->
</form>
alors pour le JS :
function Traitement() {
document.form2.concat.value=document.form1.var1.value+document.form1.var2.value; // concaténation
document.form2.submit();
}