Probléme d'alim
baal71
-
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila je vais prendre mon exemple dans un jeu video .. il y a quelque jours j'ai posté un message .. quand je joue a un jeu video en ligne la température des cpu se met a chauffer beaucoup (d'aprés speed fan - cpu clock etc... montant jusqua 95 °) alors qu au repos les méme logiciel me montre 30 °
Voila donc j'ai essayer de mettre l'alim en mode economique sous vista ... sur les forum de wow on m'a dis que ca venait surement de l'alim car normalement elle dois faire 400 W mais elle dois surement faire moins .. donc
- En mode economique le processeur tourne a 1 Ghz Vid 1.1000 V température sur le jeu ne dépassant pas les 45 ° en pleie charge
- en mode normal en plein jeu ==> 2.209 Ghz Vid 1.35 voir 1.40 V température sur le jeu en pleine charge +80 -+95 ° puis coupure du pc au bout de 20 - 25 min
-en mode performance élevé ==> idem qu en mode normal
Donc rassurer moi sa viens que de mon alim et pas du processeur ou de la carte mére?
Autre question vu qu en mode eco il utilise moins de tension pour alimenter mon proc donc qui est 2 fois moins performant .. je ne comprends pas si je dois prendre une alim + grosse il y aura + de tension dans le proc athlon 4200+ qui va se faire pour qu il soit a 2.2Ghz? donc sa va chauffer + si il y a + de tension ou alors il y a pas assez de tension qui arrive dans les proc en pleine charge et sa le fait donc chauffer?
Merci pour vos futur réponse ++ et aidez moi svp je suis désespéré ! :(
voila je vais prendre mon exemple dans un jeu video .. il y a quelque jours j'ai posté un message .. quand je joue a un jeu video en ligne la température des cpu se met a chauffer beaucoup (d'aprés speed fan - cpu clock etc... montant jusqua 95 °) alors qu au repos les méme logiciel me montre 30 °
Voila donc j'ai essayer de mettre l'alim en mode economique sous vista ... sur les forum de wow on m'a dis que ca venait surement de l'alim car normalement elle dois faire 400 W mais elle dois surement faire moins .. donc
- En mode economique le processeur tourne a 1 Ghz Vid 1.1000 V température sur le jeu ne dépassant pas les 45 ° en pleie charge
- en mode normal en plein jeu ==> 2.209 Ghz Vid 1.35 voir 1.40 V température sur le jeu en pleine charge +80 -+95 ° puis coupure du pc au bout de 20 - 25 min
-en mode performance élevé ==> idem qu en mode normal
Donc rassurer moi sa viens que de mon alim et pas du processeur ou de la carte mére?
Autre question vu qu en mode eco il utilise moins de tension pour alimenter mon proc donc qui est 2 fois moins performant .. je ne comprends pas si je dois prendre une alim + grosse il y aura + de tension dans le proc athlon 4200+ qui va se faire pour qu il soit a 2.2Ghz? donc sa va chauffer + si il y a + de tension ou alors il y a pas assez de tension qui arrive dans les proc en pleine charge et sa le fait donc chauffer?
Merci pour vos futur réponse ++ et aidez moi svp je suis désespéré ! :(
A voir également:
- Probléme d'alim
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Calcul alim pc - Guide
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Savoir son Alim sans ouvrir son PC? ✓ - Forum Matériel & Système
10 réponses
plop
Désinstalle Speedfan, installe RealTemp et re-vérifie la température.
Ton alimentation n'y est pour rien, mais apparemment ton CPU oui.
Pour ton dernier paragraphe, rien compris.
Mais le problème est loin d'être grave :) Tu change ton ventirad et hop ce sera de l'histoire ancienne (compter 20€)
Désinstalle Speedfan, installe RealTemp et re-vérifie la température.
Ton alimentation n'y est pour rien, mais apparemment ton CPU oui.
Pour ton dernier paragraphe, rien compris.
Mais le problème est loin d'être grave :) Tu change ton ventirad et hop ce sera de l'histoire ancienne (compter 20€)
salut le ventirad est surement loin d'y etre pour quelque car ... je l'ai changer il y a moins d'un mois donc la pate thermi aussi :( donc c'est pour ca que j ai pensé a l'alim car voila att je vais poster des screen fais avec cpu clock
voila j'ai essayer avec CPU clock pour vous montrez sa sera plus clair
avec wow==>
http://img41.imageshack.us/img41/5458/avecwow.jpg
Sans wow (aprés)
http://img34.imageshack.us/img34/1149/sanswowaprs.jpg
POur le cpu (1) c'est pareil mais en pire
Ca ce sont des screen avec le cpu a fond donc alimentation en mode normal ou en mode performance de window
(évidemment les température continu de grimper jusqu a l extinction du PC)
alors qu en mode eco .. le pc bouge pas les 1 GhZ sa ram un peu sur world of warcraft juste dans les grande villes quoi ... mais la température ne monte pas au dessus des 50 °
pour le dernier paragraphe je voulais savoir si il été possible que mon alim au lieu de faire 400 W n en fasse par exemple que 250 W (je sais pas du tout par contre sur sa perf actuelle ) et donc pourrai entrainer du a sa non performance une chauffe du processeur lorsque celuii ci est a 2.21 Ghz?
voila j'ai essayer avec CPU clock pour vous montrez sa sera plus clair
avec wow==>
http://img41.imageshack.us/img41/5458/avecwow.jpg
Sans wow (aprés)
http://img34.imageshack.us/img34/1149/sanswowaprs.jpg
POur le cpu (1) c'est pareil mais en pire
Ca ce sont des screen avec le cpu a fond donc alimentation en mode normal ou en mode performance de window
(évidemment les température continu de grimper jusqu a l extinction du PC)
alors qu en mode eco .. le pc bouge pas les 1 GhZ sa ram un peu sur world of warcraft juste dans les grande villes quoi ... mais la température ne monte pas au dessus des 50 °
pour le dernier paragraphe je voulais savoir si il été possible que mon alim au lieu de faire 400 W n en fasse par exemple que 250 W (je sais pas du tout par contre sur sa perf actuelle ) et donc pourrai entrainer du a sa non performance une chauffe du processeur lorsque celuii ci est a 2.21 Ghz?
donc la un screen de l alim en mode eco en joaunt a wow
http://img269.imageshack.us/img269/4980/pcavecwowenmodeecoalim.jpg
voila donc pourquoi sa serai le ventirad au début j'ai changer le ventirad avec mon frére ..rien toujours pareil .. j'ai mis le ventirad de mon ancien .. toujours rien et j'en ai racheter une il y a moins d'un mois rien ... j'ai méme formater mon pc et j'ai installer vista .. la pate date d'il y a un mois au moins ^^
http://img269.imageshack.us/img269/4980/pcavecwowenmodeecoalim.jpg
voila donc pourquoi sa serai le ventirad au début j'ai changer le ventirad avec mon frére ..rien toujours pareil .. j'ai mis le ventirad de mon ancien .. toujours rien et j'en ai racheter une il y a moins d'un mois rien ... j'ai méme formater mon pc et j'ai installer vista .. la pate date d'il y a un mois au moins ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sa c'est en mode economique donc le proc est a 1 Ghz sa me fait un peu ramer sur wow et wow theoriquement en demande 1.3 mini donc je sais pas si sa risque qu elle que chose alors que le cpu soit utiliser a + de 100 % pendant 5-6 h de temps
Mais le probléme est pas la tu as vu du mode normal a eco il y a un soucis surtout quand je joue a wow en mode normal ... et que sa monte a + de 95 ° et sa coupe le pc d un coup a cause d une surchauffe
Mais le probléme est pas la tu as vu du mode normal a eco il y a un soucis surtout quand je joue a wow en mode normal ... et que sa monte a + de 95 ° et sa coupe le pc d un coup a cause d une surchauffe
Bon je vais le redire encore une fois...ton ventirad est en cause. Fais donc les vérifications usuelles:
-> poussière
-> pâte thermique
-> fixation
-> fonctionnement du ventilateur
-> poussière
-> pâte thermique
-> fixation
-> fonctionnement du ventilateur
mdr je veux pas exagéré mais le ventirad n'a rien a voir la dedans pate ok poussiére ok de plus c'est un ventirad fait pour am am2 etc ... c'est pas moi qui la choisi mais un gars qui va monter sa boite en maintenance info lol et la fixation il bouge pas d'un millimétre
le venti est neuf ... je vois pas comment sa pourrai etre le ventirad alors en option eco le truk gére vachement bien il y a juste au lancement du jeu que sa merde ...
Il n y a pas d autre théorie que je puisse vérifier?
le venti est neuf ... je vois pas comment sa pourrai etre le ventirad alors en option eco le truk gére vachement bien il y a juste au lancement du jeu que sa merde ...
Il n y a pas d autre théorie que je puisse vérifier?