Arnaque location saisonnière

Fermé
paolabilancia - 3 juin 2009 à 12:04
 Riri - 5 nov. 2009 à 16:43
Bonjour,
j'ai mis une annonce sur Vivastreet.fr pour location saisonnière avec un mon n° de portable.
le 20.03.09 à 20h55, je reçois un sms du japon, me demandant de donner les conditions sur mail "jackfugi@yahoo.com".
le 21, mail de confirmation du désir de louer aux conditions proposées. Il est japonais/australien, 30 ANS, travaille dans une société qui fait des films sur les villes et les villages. il prevoit de rester 3 semaines sur place avec sa fiancée
M. Abraham Jack Fujita et Mle Suriana Motomiya
2-3-7 Daiba Minato-ku street - Tokyo 135 - Tokyo Bay - Japan /tel : 0081 50 55 34 48 66
il précise qu'il a voyagé et vécu dans de nombreux pays comme Australie, Grèce, Canada, Corée du Sud, Suède, Thailande, Nouvelle-Zélande, Singapour, etc...
le 31mail pour avertir que agent en Europe envoie paiement cheque en euros plus rapides à encaisser que yens. le 02.04 je reçois un chq de 6800 € émis en Allemagne valable 6 mois,avec lettre disant de le déposer sur mon compte sans tarder même si le montant est supérieur au montant de la location, car c'est le reliquat de option d' achat de cameras à tarif avantageux vendues aux enchères par la BBC en attente d'une autre opportunité d'achat. le 14.04je reçois mail pour payer par Western Union 5850 € avec détail de personnes : mais je refuse .
mrs Rosemary Fuller destination Londres Royaume- Uni, née le 19.04.73 à Erith, Gb
Travaux numéro de carte d'identité BBC 799200119
mr Ambrose Holdsworth, Londres RU, né le 12.07.68 à Kent
Travaux numéro de carte d'identité BBC-589199023....
Je propose un virement pour la traçabilité , un sms me donne le compte destinataire : Karina Flood, collègue de la BBC - Natwest Bank - iban GI39NWBK060606036302597- SWIFT RBOSGIGI et je passe au guichet pour vérifier que argent est bien sur mon compte, je fais le virement le 16.04 et la banque m'appelle le 20 pour me dire que le chq de 6800€ déposé le 3.04 est faux, je me retrouve arnaquée de 5850 € ; dépot de plainte, LRAR au CCM avec menace d'engager sa responsablité sans aucune réponse à ce jour 3 juin 2009 !
Traçabilité ou pas, je me retrouve arnaquée, car la police m'a dit que tous ces comptes n'existaient déjà certainement plus.......
Si ce descriptif peut éviter à d'autres d'être abusés, Bonne lecture !
A voir également:

5 réponses

voilà le mail de l'arnaque que j'ai reçu. Je vais le publier en entier, un peu long mais ça vaut le coup de le lire....

Salut
Merci pour la réponse à mon message. Tout d'abord, permettez-moi de vous dire d'abord désolé pour l'écriture de votre langue pauvre. Je comprends et parlent peu.
Mais aucun problème, je suis sûr que vous comprendrez ce que j'ai écrit.

J'exprime sérieusement l'intérêt de louer votre logement de vacances.

Présentation: Je suis Japonais-australiennes. 30 ans. Je travaille ici, à Tokyo pour une société japonaise de ce film shoot dans différents pays, des villes et villages.
La compagnie a un projet de tournage pour tourner 8 film différentes dans les villages et la ville. Je viens à l'avance pour organiser les choses, etc avance pour leur film à venir jusqu'à tir projet.

Je préfère d'abord déposer dans un logement de vacances pour se reposer / un frein pour 2 semaines, avant que je vais louer une maison.

Je suis Tidy, propre, Pretty terre à terre et très respectueux.

Je suis arrivée / de le louer à partir du 18 Décembre 2009. Je vais séjourner 2 semaines prises dès cette date.

Je vais le louer en tout de la date mentionnée ci-dessus.
Nous sommes à 2 personne moi et mon collègue d'équipage qui est aussi mon fiancy.
S'il vous plaît avant de quitter le Japon / Avant mon arrivée, je tiens à l'assurer dès maintenant en vous envoyant un dépôt à l'avance.

S'il vous plaît me faire parvenir rapidement Info / Répondez aux 4 questions suivantes rapidement:

(1) Laissez-moi savoir combien je dois payer maintenant, afin d'assurer l'hébergement?

(2) Votre nom complet pour écrire sur le chèque (c'est à dire votre nom complet pour faire le chèque certifié payable à)?

(3) Votre adresse postale à envoyer le chèque? (s'il vous plaît vous assurer que votre adresse postale est correcte).

(4) Votre numéro de téléphone mobile et soir?

afin de rendre plus facilement copier les questions, devant et écrire la réponse en face de la section questions / sous les questions.

S'il vous plaît, je tiens à l'assurer maintenant, nous n'avons pas besoin d'écrire des emails pour les âges ou le rendre procédure longue, je suis très occupé avec la formation au travail à l'atelier du camp d'entraînement, pas beaucoup de temps pour venir à Internet / e-mail.

Alors s'il vous plaît répondez simplement immédiatement (répondre à mes 4 questions mentionnées ci-dessus, afin que je puisse organiser rapidement le paiement d'assurer l'hébergement. Permettez-moi de l'assurer maintenant et je vais ensuite remplir / signer le document de travail, etc lors de mon arrivée.

En outre repos garantis que je vais envoyer le paiement du loyer pour l'assurer - je vais l'envoyer rapidement. Je comprends que si je envoyer le paiement en (japonais Monnaie Chèque / Yen chèque) du Japon à vous, il faudra du temps pour arriver à vous.

S'il vous plaît répondre tout de suite avec les 6 imposent que les informations ci-dessus / répondre à mes 5 questions mentionnées ci-dessus, afin que je puisse organiser rapidement le paiement d'assurer l'hébergement.

En outre repos garantis que je vais envoyer le paiement du loyer pour l'assurer - je vais l'envoyer rapidement. Je comprends que si je envoyer le paiement en (japonais Monnaie Chèque / Yen chèque) du Japon à vous, il faudra du temps pour arriver à vous.

Parce qu'un de mes amis est actuellement en Europe / Royaume-Uni il assiste à une semaine Salons événements et il est en voyage et il sera au départ l'Europe au Canada dans quelques jours.

Je me suis arrangé avec lui pour m'aider à envoyer le paiement vous louer une voiture sur place par Euro / Sterling Bank Draft Cheque-avant qu'il ne partent pour le Canada.

Laissez-moi, c'est sûr maintenant, mais je vais ensuite remplir / signer le document de travail / contrat de location lors de mon arrivée.
Alors s'il vous plaît répondez simplement immédiatement (répondre à mes 4 questions mentionnées ci-dessus, afin que je puisse organiser rapidement le paiement d'assurer l'hébergement.

J'attends avec impatience de recevoir la réponse à mes les 4 questions.

Dans le cas chaque fois que vous voulez appeler moi voici mon numéro de téléphone 5055397010 N'oubliez pas de mettre le Japon Pays Code 0081 (ie 0081 5055397010)

Voici notre adresse et coordonnées pour la réservation:

M. Abraham Tanaki
(Le nom de ma fiancée est: Miss Suriana Motomiya

Notre adresse:
Daiba 2-3-7 Minato-ku, rue
Tokyo 135. Tokyo
Baie de Tokyo
Japon

Merci
Abraham Tanaki
0081 5055397010

Mon image est en dessous / bas cet e-mail

Reste assure que je serai un bon locataire. Je suis un cosmopolite, j'ai vivants et Voyage à de nombreux pays. Australie, Grèce, Canada, Corée du Sud, Italie, Allemagne, Suède, Thaïlande, Nouvelle-Zélande, Singapour, etc

ENGLISH VERSION:

Hi

Thanks for replying to my message.

First, let me first of all say sorry for writing your language poor. I understand and speak little.

But no problem i am sure you will understand what i wrote.

i seriously express interest to rent your holiday accommodation.

INTRODUCTION: I am Japanese-Australian. 30 years old. I work here in Tokyo for a Japanese company that shoot film in different countries, towns and villages.

The company have a filming project to shoot 8 different film in villages and town. I am coming in advance to organise things etc beforehand for their up coming film shooting project.

I will prefer to first of all lodge in holiday accommodation to have a rest / a brake for 2 weeks, before i will rent a house.

I am Tidy, clean, Pretty down to earth and very respectful.

I am arriving /renting it from the 18 December 2009. I will stay 2 weeks taken effect from this date.

I will rent it in any of the date mentioned above.

We are 2 person myself and my crew colleague -who is also my fiancy.

Please before I depart Japan / before i arrive I will like to secure it now by sending you a deposit in advance.

Please Send me the following Info quickly / Answer the following 4 questions quickly:

(1) Let me know how much i have to pay now, in order to secure the accommodation ?

(2) Your full Name to write on the cheque (that is your full name to make the Certified Cheque payable to) ?

(3) Your Postal Address to send the cheque to? (please ensure your Postal Address is correct ).

(4) Your mobile and evening phone number ?

in order to make it easier just copy the questions, past it and write the answer in front of the questions / under the questions.

Please i like to secure it now, we do not need to write emails for ages or make it long procedure, I am very occupied with work training at the training camp workshop -no much time to come to internet / email.

So please just reply straight away (answer my 4 questions mentioned above, so that i can quickly organize payment to secure the accommodation. Just let me secure it now and i will then complete / sign the paper work etc when i arrive.

Furthermore rest assure that i will send the rent payment to secure it – I will send it quickly. I understand that if i send the payment in (Japanese Currency Cheque / Yen Cheque) from Japan to you -it will take long time to arrive to you.

Please reply straight away with the 6 require details above / answer my 5 questions mentioned above, so that i can quickly organize payment to secure the accommodation.

Furthermore rest assure that i will send the rent payment to secure it – I will send it quickly. I understand that if i send the payment in (Japanese Currency Cheque / Yen Cheque) from Japan to you -it will take long time to arrive to you.

Because a friend of mine is currently in Europe / UK he is attending a week Trade Shows events and he is travelling and he will departing Europe to Canada in few days time.

I have arranged with him to help me send the rent payment to you locally by Euro / Sterling Bank Draft Cheque –before he depart to Canada.

Just let me secure it now, but I will then complete / sign the paper work / rent contract when i arrive.

So please just reply straight away (answer my 4 questions mentioned above, so that i can quickly organize payment to secure the accommodation.

I look forward to receiving the the answer to my 4 questions.

In case any time you want to call me here is my phone number 5055397010 remember to put Japan Country code 0081 (i.e. 0081 5055397010)

Here is our address and details for booking:

Mr. Abraham Tanaki

(The name of my fiancée is: Miss. Suriana Motomiya

Our Address:

2-3-7 Daiba Minato-ku Street

Tokyo 135. Tokyo

Tokyo Bay

Japan

Thanks

Abraham Tanaki

0081 5055397010
10
Merci pour ce post, j'ai ete contacté par la même personne.
Le scenario ne change pas. Heureusement pour moi l'histoire s'arrète avant.
J'ai reçu un chèque de grèce que j'ai refusé d'encaisser.
Bon courage!
8
bonjour,
j'ai eu droit au meme scenario...je loue mon apart pendant les vacances, il m'a racontè la meme histoire qu'à vous...
ce monsieur(tout est faux):

M. Abraham Tanaki
(Le nom de ma fiancée est: Miss Suriana Motomiya

Notre adresse:
Daiba 2-3-7 Minato-ku, rue
Tokyo 135. Tokyo
Baie de Tokyo
Japon

Merci
Abraham Tanaki
0081 5055397010

mais grace à une copine qui a cherchè sur le net et trouvè votre histoire j'ai eté epargné....

MERCI

bon courage pour la suite.
8
Et bien il continue ! J'ai moi aussi une maison que je mets en location saisonnière. Cette fois sous le nom de Haridu Fujita-Yamamoto ou Fujita Haridu-Yamamoto. Toujours japonais, mais cette fois-ci il voulait que je réceptionne des instruments de musiques anciens et une bible ancienne qu'il avait eu en promo de 25% et que le commissaire priseur refusait de livrer en dehors de l'Europe. Malgré mon refus j'ai reçu un chèque de banque BNP PARIBAS émis en Allemagne et posté en Angleterre... de 9 700 € ! Ça grimpe !
J'ai rien encaissé, notifié mon refus et demandé une adresse pour renvoyé le chèque. Il m'a répondu que je pouvais le "deroy", je comprend le destroy mais qu'il devait attendre maintenant 6 mois par ma faute avant de récupérer l'argent bloqué !! Le pauvre...
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
le scénario se répète. Jai bien reçu le chèque de Grêce.
Je n'ai pas voulu l'encaisser voyant les sommes engagées. Je suis content de trouver votre article. Cela me rassure dans mes démarches.
L'histoire de paolabilancia sert aux autres merci.
Je sens que je vais adhérer aux groupes des croques escrots....
Merci pour votre témoignage.
7