SQL grant ou connect

Résolu/Fermé
Deeper - 3 juin 2009 à 09:51
 Deeper - 3 juin 2009 à 14:00
Bonjour,

Sous Oracle, je souhaiterais donner des droits sur la totalité d'une base à un utilisateur.

J'ai une base toto et une base tutu.
Je souhaiterais que l'utilisateur de toto puisse utiliser n'importe quelle table de tutu (select * from tutu.table) sans avoir à granter chaque table de tutu.

Merci d'avance

Deep
A voir également:

6 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
3 juin 2009 à 10:02
Visiblement il n'est pas possible d'utiliser un GRANT pour un schéma entier.

Par contre, regarde de ce côté :

DECLARE
  	CURSOR C_TABLE IS
    		SELECT TABLE_NAME
    		FROM ALL_TABLES
    		WHERE OWNER = 'USER1';
 	req STRING(200);
BEGIN
 
  	FOR CUR IN C_TABLE LOOP
		req := 'GRANT SELECT ON USER1.' || CUR.TABLE_NAME || ' TO USER2';
    		execute immediate (req);
  	END LOOP;
END;
/


Source : https://www.developpez.net/forums/d553039/bases-donnees/oracle/administration/oracle-10g-grant-select-schema/

2
Jodu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
3 juin 2009 à 10:01
Salut,

je n'utilise pas beaucoup le GRANT, mais avec :
GRANT select
ON tutu.*
TO maurice;


Maurice est ton utilisateur hein =D

Je ne garantis pas du tout que ça marche
0
Jodu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
3 juin 2009 à 10:12
Joli HostOfSepharin, j'y avais pas pensé...

Ya des fonctions énormes quand même, surtout sur Oracle... Tous des mathématiciens fous ceux qui bossent sur les BDD =D
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 606
3 juin 2009 à 10:27
J'aime pas trop les maths, moi... :-)

L'inconvénient de la méthode au-dessus, c'est que ça ne fait un GRANT pour les tables du schéma qu'à un instant T. Il faudrait voir à créer à la limite un trigger pour automatiser le GRANT pour les futures tables.

0
Jodu Messages postés 89 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 14
3 juin 2009 à 10:29
C'est pas faux, mais bon, il a le code principal, c'est très facile maintenant, en une manip il revoque les droits et peut les remettre, ou les modifier...
Mais en effet un trigger automatiserait tout (quels fainéants ces informaticiens :p )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les informaticiens et les mathématiciens sont fainéants par nature. :D
0
Merci à tous...
La solution est là, encore faut il que j'aie les droits pour créer des triggers, ce qui n'est visiblement pas le cas....
0