HELP HELP HELP je stresse à mort
Fermé
lunaparma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
-
3 juin 2009 à 09:33
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 3 juin 2009 à 12:48
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 3 juin 2009 à 12:48
A voir également:
- HELP HELP HELP je stresse à mort
- Smiley mort de rire clavier - Forum Mail
- Mort de rire ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Nana mort de ren episode - Forum Loisirs / Divertissements
- Narnia mort train ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Pixel mort videoprojecteur - Forum TV & Vidéo
5 réponses
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
3 juin 2009 à 10:05
3 juin 2009 à 10:05
Bonjour,
Pas facile de t'aider car les renseignements que tu donnes aident peu.
On ne sait pas comment est faite ta base de données. Que le client ait acheté un produit 1 ou 2 ou 3, ou seulement 2 et 3, etc. ce ne sont pas des critères... Si c'est renseigné dans la base, il suffit d'y mettre le champ.
Ensuite concernant "la grande catégorie", j'ignore ce que ça signifie... Et ce que sont les "sous-produits"...
Il faut donc que tu sois plus précise dans ta demande. Comment est ta base ? Que veux tu obtenir ?
m@rina
Pas facile de t'aider car les renseignements que tu donnes aident peu.
On ne sait pas comment est faite ta base de données. Que le client ait acheté un produit 1 ou 2 ou 3, ou seulement 2 et 3, etc. ce ne sont pas des critères... Si c'est renseigné dans la base, il suffit d'y mettre le champ.
Ensuite concernant "la grande catégorie", j'ignore ce que ça signifie... Et ce que sont les "sous-produits"...
Il faut donc que tu sois plus précise dans ta demande. Comment est ta base ? Que veux tu obtenir ?
m@rina
lunaparma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
3 juin 2009 à 10:29
3 juin 2009 à 10:29
Je vais tenter d'être plus explicite.
Mon tableau concerne une liste de clients (tableau excel) qui ont acheté des produits à trois filiales. J'ai donc créée trois champs avec le nom de ces trois filiales. Ces filiales vendent chacune des produits différents. J'ai saisi le nom du produit dans le champ de la filiale concernée.
Monsieur Dupont a acheté : 12 produits à la filiale A, 0 produit à la filiale B, 0 produit à la filiale C
Monsieur Durant a acheté : 12 produits à la filiale A, 2 produits à la filiale B, 0 produit à la filiale C
Monsieur Martin a acheté : 12 produits à la filiale A, 0 produits à la filiale B, 2 produits à la filiale C
Monsieur Roger a acheté : 12 produits à la filiale A, 12 produits à la filiale B, 2 produits à la filiale C
Je dois leur adresser une lettre à chacun récapitulant leurs achats, en sachant qu'il y a quatre possibilités. Voilà mon problème...
Je ne sais pas quelle formule doit être saisie dans la lettre Word pour qu'apparaissent les achats des clients. Encore merci pour votre aide.
Luna
Mon tableau concerne une liste de clients (tableau excel) qui ont acheté des produits à trois filiales. J'ai donc créée trois champs avec le nom de ces trois filiales. Ces filiales vendent chacune des produits différents. J'ai saisi le nom du produit dans le champ de la filiale concernée.
Monsieur Dupont a acheté : 12 produits à la filiale A, 0 produit à la filiale B, 0 produit à la filiale C
Monsieur Durant a acheté : 12 produits à la filiale A, 2 produits à la filiale B, 0 produit à la filiale C
Monsieur Martin a acheté : 12 produits à la filiale A, 0 produits à la filiale B, 2 produits à la filiale C
Monsieur Roger a acheté : 12 produits à la filiale A, 12 produits à la filiale B, 2 produits à la filiale C
Je dois leur adresser une lettre à chacun récapitulant leurs achats, en sachant qu'il y a quatre possibilités. Voilà mon problème...
Je ne sais pas quelle formule doit être saisie dans la lettre Word pour qu'apparaissent les achats des clients. Encore merci pour votre aide.
Luna
lunaparma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
3 juin 2009 à 10:32
3 juin 2009 à 10:32
Je vais tenter d'être plus explicite.
Mon tableau concerne une liste de clients qui ont acheté des produits à trois filiales. J'ai donc créée trois champs avec le nom de ces trois filiales. Ces filiales vendent chacune des produits différents. J'ai saisi le nom du produit dans le champ de la filiale concernée.
Société Filiale 1 Filiale 2 Filiale 3
AIR ballons ciseaux gomme
VENT papier rien rien
FEU règle feutre rien
je dois envoyer un mailing aux personnes qui ont commandé des produits
- soit à toutes les filiales
- soit à une seulement
- soit à l'une ou l'autre
Et voilà, je patague carrément.
Est ce plus clair comme cela ? Je te remercie vraiment si tu peux me trouver la solution. Putain, c'est chiant de stresser à mort comme cela. Encore merci
LUNA
Mon tableau concerne une liste de clients qui ont acheté des produits à trois filiales. J'ai donc créée trois champs avec le nom de ces trois filiales. Ces filiales vendent chacune des produits différents. J'ai saisi le nom du produit dans le champ de la filiale concernée.
Société Filiale 1 Filiale 2 Filiale 3
AIR ballons ciseaux gomme
VENT papier rien rien
FEU règle feutre rien
je dois envoyer un mailing aux personnes qui ont commandé des produits
- soit à toutes les filiales
- soit à une seulement
- soit à l'une ou l'autre
Et voilà, je patague carrément.
Est ce plus clair comme cela ? Je te remercie vraiment si tu peux me trouver la solution. Putain, c'est chiant de stresser à mort comme cela. Encore merci
LUNA
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
3 juin 2009 à 10:36
3 juin 2009 à 10:36
Bon, on respire, on se calme... ça ne vaut pas la peine de stresser...
Je ne sais toujours pas ce que tu veux envoyer à ces clients.
Si le but est de dire
Bonjour,
Vous avez acheté un "machin" à la société A
Vous avez acheté un "truc" à la société B etc.
il suffit de mettre des si :
{IF {Filiale1} <> "" "Vous avez acheté un {Filiale1} à la société A"}
{IF {Filiale2} <> "" "Vous avez acheté un {Filiale2} à la société B"}
Les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.
m@rina
Je ne sais toujours pas ce que tu veux envoyer à ces clients.
Si le but est de dire
Bonjour,
Vous avez acheté un "machin" à la société A
Vous avez acheté un "truc" à la société B etc.
il suffit de mettre des si :
{IF {Filiale1} <> "" "Vous avez acheté un {Filiale1} à la société A"}
{IF {Filiale2} <> "" "Vous avez acheté un {Filiale2} à la société B"}
Les { } s'obtiennent avec Ctrl+F9.
m@rina
lunaparma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
3 juin 2009 à 10:50
3 juin 2009 à 10:50
Ben ouais je flippe, c'est con...
en fait, on va dire que ma société vend des bouquins.
Un client peut avoir acheter
- un livre (ou des livres) aux trois filiales,
- un livre (ou des livres) à deux des filiales
- un livre (ou des livres) à une seule des trois filiales
comment trier mon tableau excel pour que n'apparaissent dans ma liste de destinataires que les clients qui ont acheté un livre à trois filiales, un livre à deux filiales, un livre à une seule filiale ?
Les filiales en question éditent plusieurs titres. Quand un client a acheté x livres dans la même filiale, faut il que les intitulés se suivent ou bien créer une autre ligne ?
Boudiou... je vais peut être y arriver grâce à vous...
luna
en fait, on va dire que ma société vend des bouquins.
Un client peut avoir acheter
- un livre (ou des livres) aux trois filiales,
- un livre (ou des livres) à deux des filiales
- un livre (ou des livres) à une seule des trois filiales
comment trier mon tableau excel pour que n'apparaissent dans ma liste de destinataires que les clients qui ont acheté un livre à trois filiales, un livre à deux filiales, un livre à une seule filiale ?
Les filiales en question éditent plusieurs titres. Quand un client a acheté x livres dans la même filiale, faut il que les intitulés se suivent ou bien créer une autre ligne ?
Boudiou... je vais peut être y arriver grâce à vous...
luna
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
>
lunaparma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
3 juin 2009 à 11:28
3 juin 2009 à 11:28
ça tu ne le fais pas dans Excel.
Tu peux faire ton publipostage en plusieurs fois (si ça te paraît utile) :
Dans la boîte de dialogue "Destinataires", tu cliques sur le champ Filiale1 et tu choisis "Non vide", idem pour les deux autres champs.
Ainsi tu feras ton publipostage pour tous les clients qui ont acheté dans les trois filiales.
Pour 1 et 2, tu feras :
Champs 1 et 2 => non vide et champ 3 => vide
et pour uniquement le champ 1
Champ 1 => non vide et champs 2 + champs 3 => vide
Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne solution car de toutes façons tu vas écrire à tout le monde...
Mais je ne sais toujours pas ce que tu veux écrire à tes clients.... C'est à dire quelle est la différence de lettre entre un clients qui a acheté à une seule filiale et les autres ??? A mon avis, c'est là que ça se règle avec des champs IF comme je t'ai déjà indiqué.
Calme toi et explique plus clairement ce que tu veux dans ta lettre type. Dis aussi quelle est ta version d'Office.
m@rina
ça tu ne le fais pas dans Excel.
Tu peux faire ton publipostage en plusieurs fois (si ça te paraît utile) :
Dans la boîte de dialogue "Destinataires", tu cliques sur le champ Filiale1 et tu choisis "Non vide", idem pour les deux autres champs.
Ainsi tu feras ton publipostage pour tous les clients qui ont acheté dans les trois filiales.
Pour 1 et 2, tu feras :
Champs 1 et 2 => non vide et champ 3 => vide
et pour uniquement le champ 1
Champ 1 => non vide et champs 2 + champs 3 => vide
Je ne suis pas certaine que ce soit la bonne solution car de toutes façons tu vas écrire à tout le monde...
Mais je ne sais toujours pas ce que tu veux écrire à tes clients.... C'est à dire quelle est la différence de lettre entre un clients qui a acheté à une seule filiale et les autres ??? A mon avis, c'est là que ça se règle avec des champs IF comme je t'ai déjà indiqué.
Calme toi et explique plus clairement ce que tu veux dans ta lettre type. Dis aussi quelle est ta version d'Office.
m@rina
lunaparma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
>
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
3 juin 2009 à 11:43
3 juin 2009 à 11:43
Ma société a envoyé des bouquins émanant de trois filiales à ses clients.
Ce Monsieur Dupont peut très bien avoir acheté des livres à une seule des filiales, à deux des filiales ou aux trois filiales. Nous vous avons récemment envoyé les livres suivants : "là doivent apparaître les bouquins achetés"
En sachant que
- Monsieur Dupont peut avoir acheter un livre uniquement à une filiale
- Monsieur Dupont peut avoir acheter un livre à deux filiales
- Monsieur Dupont peut avoir acheter un livre aux trois filiales.
J'ai tenté d'obtenir des infos auprès d'une autre secrétaire, certainement plus rompue que moi à ce genre d'exercices, mais elle m'a envoyé boulé. Je suis sur les nerfs incroyable...
Encore merci de prendre du temps pour m'expliquer les choses.
Luna
Ce Monsieur Dupont peut très bien avoir acheté des livres à une seule des filiales, à deux des filiales ou aux trois filiales. Nous vous avons récemment envoyé les livres suivants : "là doivent apparaître les bouquins achetés"
En sachant que
- Monsieur Dupont peut avoir acheter un livre uniquement à une filiale
- Monsieur Dupont peut avoir acheter un livre à deux filiales
- Monsieur Dupont peut avoir acheter un livre aux trois filiales.
J'ai tenté d'obtenir des infos auprès d'une autre secrétaire, certainement plus rompue que moi à ce genre d'exercices, mais elle m'a envoyé boulé. Je suis sur les nerfs incroyable...
Encore merci de prendre du temps pour m'expliquer les choses.
Luna
m@rina
Messages postés
21218
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 janvier 2025
11 373
>
lunaparma
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
3 juin 2009 à 12:48
3 juin 2009 à 12:48
Ecoute, c'est tout bête...
Tu n'as pas besoin de condition, tu n'as besoin de rien.
Tu écris simplement :
Nous vous avons fait parvenir :
{MERGEFIELD Filiale1}
{MERGEFIELD Filiale2}
{MERGEFIELD Filiale3}
Blablabla...
Tu utiliseras des conditions uniquement si tu ne veux pas voir des lignes blanches pour les clients qui n'auraient acheté que le livre d'une seule ou deux filiales.
Si tu ne t'en sors pas, envoie moi un exemple de ta base (quelques lignes suffisent) et le corps de la lettre.
https://www.cjoint.com/
Si c'est confidentiel, mets le lien en message privé.
m@rina
m@rina
Tu n'as pas besoin de condition, tu n'as besoin de rien.
Tu écris simplement :
Nous vous avons fait parvenir :
{MERGEFIELD Filiale1}
{MERGEFIELD Filiale2}
{MERGEFIELD Filiale3}
Blablabla...
Tu utiliseras des conditions uniquement si tu ne veux pas voir des lignes blanches pour les clients qui n'auraient acheté que le livre d'une seule ou deux filiales.
Si tu ne t'en sors pas, envoie moi un exemple de ta base (quelques lignes suffisent) et le corps de la lettre.
https://www.cjoint.com/
Si c'est confidentiel, mets le lien en message privé.
m@rina
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
3 juin 2009 à 10:38
3 juin 2009 à 10:38
salut luna,