Problème gconsync.exe avec iTunes

Résolu/Fermé
Chapo - 2 juin 2009 à 23:22
charlibaldi Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 31 juil. 2009 à 14:50
Bonjour,

depuis peu j'ai un message d'erreur lorsque je veux synchroniser mon iPhone sur iTunes
J'ai une fenêtre avec un message "gconsync.exe a cessé de fonctionner"
Puis windows recherche le problème et ferme le programme.
Mon iPhone se synchronise quand meme mais je ne sais pas si c'est grave ou pas.

Merci de vos avis
A voir également:

15 réponses

J'ai eu le même problème sous vista 32b, En cherchant un peut je savais que vista bloque parfois les applications.
Ici la solution est d'exécuter gconsync.exe en tant qu'administrateur. (la fameuse case à cocher dans les propriétés>compatibilité).
On trouve l'application dans C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\gconsync.exe

Faite un clic droit dessus, puis propriété et dans l'onglet compatibilité, cocher la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur".
Pour finir cliquez sur OK et relancez la synchro de l'iphone
5
tomofzeworld
8 juin 2009 à 17:23
Salut
et comment faire sur XP?
merci d'avance
0
Thx a lot man
Your solution is great ...
enfin pas tout à fait car maintenant, Itunes me dit que mon login ou PW gmail n'est pas correct
Je vais essayer de relancer la machine ;-)
/p
0
manu280969 > tomofzeworld
9 juin 2009 à 21:32
Pour XP, il faut rechercher le fichier gconsync.exe (program files\fichiers communs\apple\mobile device support\bin) puis clic droit, propriété et onglet Compatibilité. Cocher la case executer ce programme en mode compatibilité pour windows 98. Valider par OK et le tour est joué !
0
tomofzeworld > manu280969
10 juin 2009 à 20:46
merci beaucoup
ça marche très bien
bravo
0
Salut Arnos95
j'ai fait ce que tu décris
en effet, la prog gconsync ne se bloque plus par contre quand je configure mon mot de passe et mon login de Gmail il m'informe que l'un des deux ou les deux sont erronés (j'ai essayé 10 fois en faisant attention et vérifié que c'était bien le bon pw et login, en vain)
As-tu une idée?
Patrick
0
J'ai le même problème depuis ce matin, où j'ai installé la version 8.2 de itunes!!!
C'est tellement dommage ces bugs...
J'ai essayé de restaurer mon système avant l'installation, et ça n'a pas marché.
Si c'est un problème fréquent, itunes va sûrement le régler avec une version 8.2.1, mais c'est quand même platte.
0
Merci arnos95
Ta solution marche en effet
0
Merci arnos95 ta solution marche super bien. En attendant qu'itunes sorte une MAJ c'est pil poil ;)
Pour info j'ai constaté ce dysfonctionnement ce matin après avoir téléchargé la nouvelle version de Itunes, j'ai meme eu une complication à installer Quicktime, j'ai du redémarrer mon PC puis réinstaller quictime.
0
merci man
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Super cette maj, un grand merci ! Même problème que pour les autres suite à la MAJ de itunes 8.2. Je pensais devoir attendre la version du nouveau firmware pour régler le problème mais non, grâce à vous :-)
0
idem, thx
0
J'ai le même problème mais même en exécutant gconsync.exe en mode administrateur, mon iPhone ne se synchronise toujours pas ... Y a-t-il un moyen de retourner à la version précédente d'iTunes ? Merci :)
0
Ah, non finalement, ça me semble bon. Merci beaucoup pour les infos :)
0
thepouch > Scratg
14 juin 2009 à 18:29
Salut Scratg,
qu'as-tu modifié pour que cela fonctionne car moi j'ai essayé plein de fois et cela ne fonctionne tjs pas
/p
0
Il suffit de brancher l'iPhone, ensuite d'aller dans C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\ et ensuite d'exécuter le programme gconsync.exe en mode administrateur ... par contre, faut le faire à chaque fois qu'on le branche.
0
Scratg,
c'est ce que je fais mais quand je regarde mes contacts sur mon iPhone, les mises à jour ne se sont pas faites donc la manip ne m'aide pas trop voire pas du tout ;-)
/p
0
Je suis en train de synchroniser (j'ai fait toutes le smanip) et celà prend une éternité..c'est la première fois que je le fais depuis la manip (et donc depuis l'installation du firmware 3)..Vous avez eu ça?
0
merci
tous est ok maintenant
0
Bonjour,
J'ai le même problème que thepouch.

J'ai eu 2 opérateurs du support d'Apple. Non seulement ils ne sont pas au courant de ce bug, mais surtout, ils ne savent pas donner de solutions...

Quelqu'un peut-il m'aider ? L'un dentre-vous aurait-il gardé l'exe de la version précédente ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:45
La solution qui a fonctionée pour moi

je vous rappelle ma config

Vista 32 bits

iphone os 3.0

itunes 8.2

=> retirer les privileges administrateurs dans compatibilité

et

executer en mode windows 98
0
Merci Alex2s, ça a aussi fonctionné pour moi! J'ai la même configuration que toi.

Je peux maintenant synchroniser mes contacts avec gmail, mais l'option pour synchroniser le calendrier avec gmail n'est plus disponible.

Quelqu'un saurait comment rétablir cette option?
0
francknumberone
18 juil. 2009 à 18:32
enfin une solution qui fonctionne merci ;-)
0
Merci. Cela marche parfaitement.
0
tiwi2007 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 2
30 juil. 2009 à 23:12
hello

je vous confirme egalement que la manip d'Alex2s marche aussi avec une configuration : Vista 64b

cordialement
0
charlibaldi Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
31 juil. 2009 à 14:50
Bonjour,

J'ai le même problème que tout le monde mais lorsque je suis dans propriété, la case "exécuter en tant qu'administrateur" est grisée alors que je suis administrateur de ma session...
J'ai très rapidement besoin de synchroniser mes contacts gmail avec mon iPod mais ce problème avec gconsync.exe m'en empêche...

Merci d'avance pour votre aide !
0