Il ne démarre pas à froid !
maubuisson
Messages postés
143
Statut
Membre
-
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Bonjour,
Le matin à l'allumage, mon pc s'allume mais ne s'initialise
pas, rien ne se passe, l'écran reste non activé.
Je dois attendre 1 à 2 minutes, et après un reset tout
rentre dans l'ordre.
Une bonne âme aurait elle une idée ?
Merci beaucoup et bonne journée.
Le matin à l'allumage, mon pc s'allume mais ne s'initialise
pas, rien ne se passe, l'écran reste non activé.
Je dois attendre 1 à 2 minutes, et après un reset tout
rentre dans l'ordre.
Une bonne âme aurait elle une idée ?
Merci beaucoup et bonne journée.
A voir également:
- Il ne démarre pas à froid !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Mon pc clignote et ne démarre pas ✓ - Forum PC portable
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voir les point suivants:
Carte graphique
Câble de liaison écran<=>carte
Ecran
Port AGP et setup.
Voir les point suivants:
Carte graphique
Câble de liaison écran<=>carte
Ecran
Port AGP et setup.
Bonjour,
Je te conseil d'essayer les démarches suivantes:
a) Trouves un copain ayant une tour pouvant accueillir ta carte graphique et demandes lui si un test peut être fait (inutile d'attendre le chargement système, sitôt que le deuxième écran d'invite du démarrage apparaît, éteins tout).
b) Remettez sa carte d'origine dans sa tour et branches ton écran, puis faites un essai comme précédemment.
_Premiers résultats: Si tous les tests sont un succès, ta carte graphique et ton écran doivent être considéré comme valables, il faut donc voir au niveau de ta carte-mère.
c)Montes une carte basique en PCI (tu dois bien en avoir une en dépannage qui traîne dans tes archives), et connectes y ton écran. Au démarrage vois si le chargement se fait (là aussi inutile de dépasser l'écran d'invite).
Résultat: Ce test a pour but d'éliminer la piste d'une disfonction du Bios.
Donc il s'avère sans problème, il ne restera plus que les options suivantes:
Le CPU (erreur dans certains renvois de commande).
Le port AGP (là par contre il reste la possibilité de l'humidité et de la poussière qui générerait de faux contact avec la carte graphique).
Bon Week-end...
Je te conseil d'essayer les démarches suivantes:
a) Trouves un copain ayant une tour pouvant accueillir ta carte graphique et demandes lui si un test peut être fait (inutile d'attendre le chargement système, sitôt que le deuxième écran d'invite du démarrage apparaît, éteins tout).
b) Remettez sa carte d'origine dans sa tour et branches ton écran, puis faites un essai comme précédemment.
_Premiers résultats: Si tous les tests sont un succès, ta carte graphique et ton écran doivent être considéré comme valables, il faut donc voir au niveau de ta carte-mère.
c)Montes une carte basique en PCI (tu dois bien en avoir une en dépannage qui traîne dans tes archives), et connectes y ton écran. Au démarrage vois si le chargement se fait (là aussi inutile de dépasser l'écran d'invite).
Résultat: Ce test a pour but d'éliminer la piste d'une disfonction du Bios.
Donc il s'avère sans problème, il ne restera plus que les options suivantes:
Le CPU (erreur dans certains renvois de commande).
Le port AGP (là par contre il reste la possibilité de l'humidité et de la poussière qui générerait de faux contact avec la carte graphique).
Bon Week-end...
Oups un oubli:
Il faut tester absolument le VPU (CPU de la carte graphique), il est possible que celui-ci ait un défaut dans la conception d'un codec qui s'y trouve inscrit.
http://www.radeonthetop.com
Pour tout les logiciels de test du VPU.
Il faut tester absolument le VPU (CPU de la carte graphique), il est possible que celui-ci ait un défaut dans la conception d'un codec qui s'y trouve inscrit.
http://www.radeonthetop.com
Pour tout les logiciels de test du VPU.
Merci à Peps de son conseil
Je vais ouvrir ma machine et m'assurer
que tout est connecté correctement
A bientôt