Brancher mon 2ème ordinateur fixe sur livebox
GiniusTom
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Mille9cent -
Mille9cent -
Bonjour,
Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur fixe. Mais voila, mon premier ordinateur est déjà connecté à ma livebox (orange), ou je pourrais brancher le deuxième, étant donné qu'il est de l'autre coté de la maison, donc trés loin de la livebox ?
Peut-être directement sur la prise téléphonique grâce a un adaptateur ?
Ou par wifi ? Je ne sais pas c'est possible avec un ordinateur fixe ?
Merci de me répondre, je ne sais pas comment faire.
Cordialement.
Je vais bientôt acheter un nouvel ordinateur fixe. Mais voila, mon premier ordinateur est déjà connecté à ma livebox (orange), ou je pourrais brancher le deuxième, étant donné qu'il est de l'autre coté de la maison, donc trés loin de la livebox ?
Peut-être directement sur la prise téléphonique grâce a un adaptateur ?
Ou par wifi ? Je ne sais pas c'est possible avec un ordinateur fixe ?
Merci de me répondre, je ne sais pas comment faire.
Cordialement.
A voir également:
- Brancher mon 2ème ordinateur fixe sur livebox
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
tu as 3 solutions:
-cable ethernet (maxi 100m) mais faut le passer... pas très ésthétique
-CPL (courant orteur en ligne) sa utilise ton réseau électrique pour le transfert des donnée
-le wifi, mais selon la taille et la composition des mur de ta maison sa peut être juste
tu as 3 solutions:
-cable ethernet (maxi 100m) mais faut le passer... pas très ésthétique
-CPL (courant orteur en ligne) sa utilise ton réseau électrique pour le transfert des donnée
-le wifi, mais selon la taille et la composition des mur de ta maison sa peut être juste
Bonjour,
il y a le CPL "Le terme Courants Porteurs en Ligne (CPL) réfère à une technologie permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technologie Wi-Fi."
C'est à dire ceux sont des boitiers que l'on branches sur toutes les prises électrique.
Voila le réseau passe par l'électricité et ça fonctionne super bien !!
Cordialement
il y a le CPL "Le terme Courants Porteurs en Ligne (CPL) réfère à une technologie permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technologie Wi-Fi."
C'est à dire ceux sont des boitiers que l'on branches sur toutes les prises électrique.
Voila le réseau passe par l'électricité et ça fonctionne super bien !!
Cordialement