Probleme de connexion

Fermé
jepe11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 2 juin 2009 à 15:28
jepe11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 13:56
Bonjour a tous,
je me tourne vers vous car je n'arrive pas a resoudre un pb de connexion.
hier mon voisin m'a passe sa clef pour que je puisse me connecter via son reseau.
au debut ca a tres bien fonctionner. par la suite j'ai eu ce message d'erreur :"le systeme a detecte un conflit d'adresse IP av un autre systeme reseau". j'ai essaye de changer d'adresse (car elle commencait par 82), de faire d'autres manip mais rien a faire. aujourd'hui j'ai refixe l'adresse automatique et il s'affiche "connectivite inexistante ou limitee". jai donc refixe une adresse et je suis connectee sans pouvoir surfer. est ce un pb de partage de connexion??
j'espere que vous pourrez m'aider. merci.

3 réponses

mahaks Messages postés 55 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 19
2 juin 2009 à 15:29
Votre voisin n'aurait-il pas éteint son modem ?
www.dpan-informatique.com
0
Non non, je vois que je suis connectee sur son reseau mais je ne peux rien faire.
0
pilochon Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
2 juin 2009 à 16:39
Bonjour,
Ca fait 2 semaines que j'ai à peu près le même problème et je n'arrive pas a retrouver une connexion normale.
0
jepe11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 13:56
n'ayant toujours pas trouve comment me connecter, je suis allee voir mon voisin pour recuperer son adresse IP, ss reseau, passerelle et dns et je les ai entrer ds mon ordi. je suis connectee mais je ne peux toujours pas aller sur internet. son adresse commence par 82.66. je sais que ce n'est pas normal. il est branche par ethernet lui. est ce que cela eclaire la situation pour quelqu'un???
merci d'avance
0