Remise en cause d'un contrat par sfr

Fermé
bird33 - 2 juin 2009 à 15:27
 LOULOU31 - 28 août 2009 à 08:33
Je vous fais copie du courrier que j'adresse ce jour au service consommateur sfr , des personnes sont elles dans le même cas ?

bonjours

je suis cliente SFR suite à un contrat compte bloqué universal mobil signé le 25/10/2002 , avec ce contrat les minutes non consommées sont reportées de mois en mois sans limitation ni de durée ni de montant : n’utilisant que depuis peu mon téléphone je disposais au 30/05/2009 à 8h48 de : 182.40 € de crédit de communication et 51.10 € de crédit texto ou MMS (impression de l’info SFR ci joint).
Le 30/05/2009 en consultant ma facture sur internet qu’elle n’est pas ma surprise de lire en 1° page sans plus d’avertissement que cela , je cite :
« VOTRE FORFAIT BLOQUE EVOLUE : A compter de votre prochaine facture , le report de votre crédit sera limité au crédit de communication mensuel de votre forfait bloqué SFR . Toutes les autres conditions de votre forfait restent inchangées … ».
J’appel donc dés cette information mon service client au 1025 où l’on me confirme que c’est ainsi et que je n’ais qu’à utiliser mon crédit sur le mois de juin , car autrement il sera perdu . Je demande a avoir des informations sur le devenir de mon crédit si je résilie mon contrat avant la fin de mon engagement soit le 03/09/2009 . Une personne de ce service me rappel et m’indique qu’à titre commercial elle peut me proposer 25 € de crédit à utiliser à mon choix , elle me dit elle même qu’elle comprend que vu ma situation ce n’est pas du tout adapté et donc m’indique qu’elle va faire un dossier de réclamation et que sous 5 jours on me contactera pour me faire une proposition adaptée .

Le 02/06/2009 je reçoit un message vocale où l’on m’informe : que suite à ma demande mon contrat va être résilié sous 10 jours sans me réclamer le paiement des échéances restantes jusqu’à ma fin d’engagement …..soit 3 mois à 15 € = 45 € , SFR me fait cadeau de 45 € alors qu’il bafoue un contrat qui fonctionne sans aucun incident de paiement depuis 2002 et que 182.40€ + 51.10€ soit 233.50 € disparaissent (il s’agit tout de même de sommes qui ont été prélevées sur mon compte bancaire ….)
Je rappel le service client et 2 personnes (le second se présentant comme le responsable du service client) me confirment que c’est ainsi et pas autrement , je leur indique donc à plusieurs reprises que la résiliation du contrat dans ces conditions ne me satisfait pas car s’il y a résiliation je ne pourrait plus saisir le médiateur , je leur indique donc de ne pas résilier , ils me disent d’accord , je demande donc un courrier et ils me disent qu’ils ne peuvent pas le faire , que je doit écrire au service client ??????……
30 minutes après cette communication je reçoit un sms m’indiquant que la résiliation de ma ligne aura lieu le 09/06/2009 …..
Voilà je devrais accepter de perdre 233.50 € et continuer à payer les abonnements de mes 2 autres lignes soit au total 57,80 € par mois
(06xxxxxxxx soit 26.90 € plus en juin 60€ de frais pour une migration vers un forfait bloqué
06xxxxxxxxx soit 30.90 €)
Désolée mais je ne me sent pas client mais pigeon dans cette histoire et je n’ais plus qu’une attente c’est que mes dates de fin d’engagement arrivent afin de quitter définitivement SFR.

14 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
2 juin 2009 à 18:03
Bonsoir
Bon courage. Je te conseilles de relire ta lettre, je crois qu'il y a un léger problème, tu dis je suis cliente SFR et ça aussi qui fait suite à contrat compte bloqué universal mobil hors si tu chez SFR, tu nhe peux être sur universal mobile à moins que tu es deux lignes.
0
merci pour les encouragements , il n'y a pas d'erreur en 2002 le contrat avait été signé avec universal music mobile qui était propsé chez sfr .
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
2 juin 2009 à 19:11
A ce que je sais universal mobile c'est bouygues télécom. Tu devrais à mon avis poster ici: http://www.commentcamarche.net/forum/forum 17 droit libertes
et aussi là qui seront plus amène il me semble à répondre: http://forum.lesmobiles.com/
0
bonsoir,
non il n y a pas d erreur moi auss i j ai ce type de ligne ouvert en 2001 et j ai le meme probleme pour 400et 110 euros sur deux lignes sfr .

je pense que toutes les personnes dans mon cas doivent s unir .

n hesiterz pas a me joindre

bobydelix
0
Bonjour Bird 33,
J'ai le même pb que toi ! Forfait bloqué contrat Universal Music Mobile SFR du 20/12/02 (15 euros par mois, avec report illimité dans le temps des minutes non consommées
Mon forfait va aussi évoluer, suppression du report illimité dans le temps des minutes non consommées...
Je risque à perdre 22h de crédit conso accumulé depuis 2002.
J'ai envoyé un courrier avec AR à SFR service clients. Ils ne veulent rien savoir, me proposent un geste commercial de mise en application de l'évolution de mon forfait que dans 3 mois...
Je préapre un dossier que je vais mettre dans les mains d'un juriste.
As-tu gardé le contrat de 2002 ??? On pourrait se regrouper pour une action commune ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

non malhaureusement je ne retrouve pas le contrat initial.
j ai telephoné à mon assistance juridique (par mon assurance ) et ils m'ont dit que ce n etait pas legal de modifier le contrat comme ca.
je dois leur faire un courrier AR et attendre leur reaction,
ensuite je fournirai à mon assistance jurique un dossier le plus complet possible.

j ai deja retrouvé sur le net leur pub écrite de 2002 precisant cereport illimité.

mon assistance m'a dit de le menacer de la répression des fraudes ce que je fais dans mon courrier et de leur réclamer un double de mon contrat initial.

j envoie ce courrier demain et ensuite je pense attaquer en justice .

je suis sur q' une action commune peu aboutir à qq chose au moins a recuperer notre du

alors oui il faut s unir

A+
0
Bonjour,

Je ne retrouve pas, moi non plus mon contrat initial (conditions générales SFR) de 2002.
J'ai juste ma souscription au contrat UMM, que j'avais réalisée via the phone house.
Etant très concervateur, Je suis sur qu'à l'époque the phone house ne me l'avait pas remise !.
Il est possible de demander une copie du contrat de l'époque (2002) à SFR. Normalement SFR est tenu de la fournir, sinon on peut aussi les attaquer pour ca. Je leur en ai fait la demande.
Comme je le disais dans mon précedent mail, j'ai adressé un courrier RAR gratiné à SFR pourles prévenir que je n'étais pas d'accord sur cette évolution et que j'allais engager une procédure s'ils touchaient à mon contrat de 2002.
Leur retour a été un geste commercial qui consiste à mettre en application l'évolution que dans 3 mois...
J'ai donc 3 mois pour consommer mes 22 heures de crédit accummulé depuis 7 ans...
Je ne compte pas en rester là !!!
J'ai moi aussi contacté mon assurance et prépare un dossier complet que je vais mettre entre les mains d'un juriste.

En tout état de cause, s'il n'y a rien à faire, je quitte SFR et m'oriente sur la SUPER offre Bouygues Télécom qui vient de tomber : IDEO = Internet + mobile.

Je ne manquerai pas, bien entendu, de faire circuler à un maximun de gens autour de moi les agissements de SFR. Ils peuvent compter sur moi pour leur faire "une sacrée publicité".

Je constate que nous sommes nombreux a être touchés sur ce type de contrat. Unissons nous.

Comment peut-on s'organiser ?

A+
0
Bonjour , j'ai le même problème avec un contrat UMM souscrit en septembre 2002 , pourriez vous me transmettre
le document de l'époque indiquant le report illimité du crédit .
Par avance je vous remercie Alain .
0
salut,
chez sfr ,excuse l'expression c'est des c.... ils m'ont fait déranger 3 fois pour que je porte mon GSM en réparation et il n'y est toujours pas car la dame m'a dit qu'il manquais la facture (elle avait pas dit de l'amener ) et elle a dit qu'elle avait pas accès à mon dossier depuis son ordinateur... . Mon c... .Je vais tout résilier pour non respect du contrat.
P.S. : Pour aller à l'espace SFR le plus proche j'ai 35 km aller-retour à faire
0
bobydelix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 11:29
je pense qu il faudrai pouvoir echanger nos adresses e-mail de maniere à partager nos démarches.

si vous aimez les vespa des années 50 je vous invite à venir sur mon blog et me laisser un message!!

A+

https://papyscoot.skyrock.com/
0
bobydelix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 13:09
re salut ,
j'ai ecrit a tf1.fr un petit message expliquant rapidement notre situation et aussi sur RTL 0 J courbet:
voici le message:

bonjour,
je voulais dénoncer les pratiques commerciales de SFR.
en 2002 j'ai souscrit de forfait universal music chez SFR.
dans le contrat signé à l'époque il était bien précisé que les minutes non consommées etaient cumulables sans limite de temps et de durée.
Aujourd'hui, il change la donne et précise que cette option sera annulée à partir de la prochaine facture.
Cependant, au file des années j'ai accumulé sur une de mes lignes 400 euros de crédits et sur l'aurtre 100 euros.
Et c'est là, que tout dérape car il nous dise que cette argent est perdu!!!!

après quelques recherches sur des forums, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul dans ce cas!!!

comment se défendre face à un géant comme SRF???? je ne sais pas!!
est-ce que les grandes enseignes de la téléphonie mobile peuvent faire ce qu'il leur plait ?

apparemment OUI et cela n'est pas normal !!!!
(je possède des documents et des témoignages de cette pratique)



JE PENSE QUE TOUES LES PERSONNES DANS NOTRE CAS DEVRAIENT FAIRE PAREILLE CAR SI LES MEDIA S EN MELE ON AURA ENCORE PLUS DE CHANCE!!!!


A+
0
Re,

Très bien pour tes courrier à TF1 et RTL.
En ce qui ma concerne, je n'ai l'intention de lacher cette affaire.
J'espère que beaucoup de gens dans notre cas s'associerons à nous.

On se tient au courant dès les prochaine nouvelles.

a+
0
Bonjour,
Etant dans le même cas que vous (crédit de 285€), j'ai lancé en début de mois un post dans le forum : lesmobiles.com.

Les discussions avec le service client (avec bien entendu une lettre R +aR) n'ayant rien donné de positif (geste commercial de 25€ mais consigne de consommer le crédit dans le mois...SIC), j'en suis en attente de la réponse de mon courrier (R +AR) .
15 jours = aucune réponse...
J'ai préparé mon dossier pour le médiateur et pour la DGCCRF. D'après les consignes sur le site, pour que la demande soit acceptée par le médiateur, il faut un délai de 1 mois..

Plus qu'à attendre!!!!
0
Je suis dans le même cas avec une inscription en novembre 2002.
J'ai téléphoné au Service clients. Après insistance, mon interlocutrice m'a dit que l'on me rappellerait sous 5 jours. Le délai vient de passer. J'envoie donc une lettre recommandée dès que j'aurai vu à quel montant est passé mon compte.
Si vous faites quelque chose, tenez-moi au courant. Merci.
0
SUPER COOL?

AUJOURD HUI COUP DE FIL DE SRF .....

TOUT REDEVIENT COMME AVANT !!!!!!!!!!!!

PLUS RIEN DE CHANGER !!!!!!

ILS SONT REVENUS SUR LEUR PAS !!!!!!!!!!

apres un lettre AR et une reclamation par telephone!!!!!

je crois que s'est toutes nos reclamations qui ont fait la chose !!!!

tenez moi au courant si vous avez la meme reponse !!!!


A++++++++

bobydelix
0
LOULOU31 > bobydelix
8 juil. 2009 à 09:30
B
0
pachtoune > bobydelix
27 août 2009 à 20:29
salut , j'ai eu le meme pb, j'ai appelé, hurlé, fait un courrier... et je n'ai pas accepté leur 25 euro. penses tu que ce retour en arrière concerne tout le monde meme sui ya pas eu d'appel de leur part
0
LOULOU31 > pachtoune
28 août 2009 à 08:33
Bonjour,

Je pense que sfr va te contacter. Pour mon cas, j'ai du attendre environ 1 mois... Alors patience !
Pourquoi sfr reviendrait sur certains contrats et pas d'autres. Tiens nous au courant, nous pourrons nous joindre à toi pour avoir plus de poids devant sfr.
Ce que tu peux faire aussi, c'est envoyer une copie de ton courrier à sfr service consommateurs (tu trouveras l'adresse sur ta facture), j'ai eu affaire a eux, ils sont nettement plus sympa et efficaces que le service client...
A+
0
Désolé pour la réponse tardive.
Il y a quelques jours, j'ai été contacté par SFR pour m'informer que les conditions de mon contrat restaient inchangées et un courrier en date du 18 juillet confirme ces dires.
Je n'ai pas eu à envoyer la lettre recommandée qui était déjà prête à être postée.
Je crois que SFR a bougé face au nombre de réclamations.
Merci à vous tous.
0
bonsoir
Et bien moi aussi SFR viens de m'appeler , plus de changement sur nos contrats ; un courrier en ce sens va suivre .
salutations .
0
Bonjour à tous,

Je suis bien content pour vous 2 de cette bonne nouvelle.
Moi je n'ai toujours pas été contacté pour pour ce retour en arrière... J'espère qu'SFR ne va pas m'oublier. En tout cas, moi, je ne vais pas les oublier...
Que vous disent-ils, comment se justifient-ils sur ce retour en arrière ??? C'est quand même incroyable !

Merci pour vos réponses.
0
bird33 > LOULOU31
10 juil. 2009 à 09:06
Que vous disent-ils, comment se justifient-ils sur ce retour en arrière ??? C'est quand même incroyable !
SFR n'a pas donné d'autre explication à ce rerour en arriére qu'une prise en compte des remontées de ces clients mécontants .
0
LOULOU31 > bird33
20 juil. 2009 à 09:47
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens à mon tour d'être contacté par le service client d'SFR. Retour en arrière aussi !!!.
Je n'ai pas pu les avoir au bout du fil, mon portable était hors réseau... Je vais recevoir la confirmation par courrier.
Merci pour ces échanges, c'est bien d'avoir été solidaires. Bonne continuation à tous.
0
LOULOU31 > bird33
20 juil. 2009 à 10:00
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens moi aussi d'être contacté par le service client SFR. Retour en arrière aussi et confirmation par courrier prochainement.
Merci d'avoir été solidaires. Bonne continuation à tous.
0
bonjour
voila mon souci et a peut pres pareil que vous sauf que moi j etai en 2004 avec un forfait bloque de 35€
pendant un petit moment je me suis pas servie de ma ligne a la date du 10 juin 2008 j ai ecouter mon encour de credit de communication il etai a 238€ vers cette date j ai recu l offre tremplin de sfr pour transforme mon sfr compte bloque en forfait illimythic 3g+
avant de faire le changement je me suis renseigne sur 3 agence sfr differente et au service client qui mon tous affirme et assure que mon credi serai transforme en avoir sur mes prochaines factures
cela fait 1 an que je me bat avec sfr pour qu il me rembourse ou qu il me fasse un beau geste commercial mais rien du tout
en plus ils disent qu il reprenne l anciennete meme pas je suis retombe a 1 ans alors que cela fai 5ans sur sfr compte bloque + 1 an forfait illimythic
je voulai savoir si quelqun connai la date de changement des condition generale
pour le report des minutes et savoir quelle es la reponse de sfr pour votre souci
0
j'ai eu l'occasion moi aussi sur une autre ligne de teste l'offre tremplin et je confirme malgrés les dires des conseillers commerciaux le crédit disparaît en effet .
avez vous fait une lettre avec AR au service relation commerciale ? c'est le seule moyen sfr ne gére réellement aucune réclamation qui a été faite simplement par téléphone .
0
j 'avais envoyé plusieur lettre en ar aux differents service client forfait bloque forfait illimytic et reclamation
sans aucune reponse de leur par mais depuis quelques mois un nouveaux secteur est ouvert chez sfr cela s appelle sfr solution en faite ca doi un service reclamation mais qui se met en relation avec le client
ce service et super efficace et super gentil ils ont ecoute mon probleme eten 48H j ai eu une offre de leur part j espere que cela marchera pour vous
0