Dique dur interne mal reconnu

Coocool Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possede un laptop toshiba satelite m30 dattant de 2004, auquel j'ai redonné un peu de vie l'anné dernière en changeant le DD interne de 60 Go par un DD Western Digital Scorpio de 250 Go, et de la RAM. bref, il rame un peu moins, et je n'ai jamais eu de problème avec.

Ceci dit, en changeant de DD, il ne m'a reconnu que 127 Go sur les 250 Go disponibles.

Donc au secour !!! n'etant pas forcement un bill gates, j'espere avoir un piti coup de main.

merci !!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Regarde dans le bios au cas ou. Âpres c'est possible que ton système ne reconnaisse pas la capacité entière de ton dd. C'est un SATA ou IDE?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je crains que ta carte mère n'accepte pas plus de 127Gb, sinon regarde quand même dans la gestion des disques pour voir s'il y a une partition non allouée. Si c'est le cas tu pourra récupérer cet espace comme deuxième partition.

Autre chose à vérifier, sur le site du constructeur voir s'il y a une mise à jour du bios pour ta carte mère qui permettrait la reconnaissance au delà de 127Gb.
0