Paramètrer routeur d-link DSL-624T pour FTP

vitosss -  
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un routeur d-link DSL-624T ainsi qu'un SAT/NAS en interne (Disque dur de stockage).

Je souhaiterai pouvoir me connecter en FTP depuis l'extérieur sur mon SAT/NAS.

J'ai paramétrer mon NAS pour que cela soit possible, en interne, pas de problème pour me connecter sur mon NAS en FTP.

Par contre depuis l'extérieur impossible, j'ai pourtant ouvert le port 21 en TCP sur mon routeur.

J'ai ceci comme erreur :
[L] En train de se connecter à ACC SAT NAS externe -> IP=x.x.x.x PORT=21
[L] Échec de la connexion (Connexion trop longue)
[L] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1
[R] 421 Timeout - try typing a little faster next time
[R] Perte de la Connexion: ACC SAT NAS externe
[L] En train de se connecter à ACC SAT NAS externe -> IP=x.x.x.x PORT=21 (tentative # 1)
[L] Échec de la connexion (Connexion trop longue)
[L] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°2

Comment puis je tester si mon port 21 est bien ouvert de l'extérieur ?
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Je suppose que ton NAS à une adresse ip.
Il faut que sur ton routeur, tu rediriges les demandes sur le port 21 vers le port 21 de ton NAS.
Il y a aussi le port 20 pour les données non ?
0
vitosss

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai redirigé les ports 20 et 21 de mon routeur vers mon NAS (192.168.1.115) à partir de l'interface du routeur mais toujours pas de connexion possible en FTP.

Comment tester l'ouverture des ports avec un ping ou autre méthode ?
Merci
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

As tu une adresse ip fixe chez ton fai ?
Sinon cherche du côté de DYNDNS.

Si ça marche en lan c'est que tes ports sont ouverts sur ton NAS. Si tu as bien redirgier les demandes sur les ports 20 et 21 de ton routeur vers les ports 20 et 21 de ton NAS, ça devrait fonctionner.

Pour tester les ports ouverts, je viens de trouver cet outil en ligne :

https://www.frameip.com/scan/
0
vitosss

Merci de ta réponse.
J'ai testé l'outil en ligne très pratique qui me dit que sur mon IP du FAI le port 21 est ouvert mais le port 20 est fermé.
Est ce que tu penses que ça vient de là ?
Je l'ouvre en UDP ou TCP ?
Merci
0

Normalement le port 21 c'est pour les commandes et le port 20 pour les données.

Je pense qu'il faut l'ouvrir en tcp.

Sinon il faut sans doute que tu es un ip fixe, si ce n'est pas le cas, comme je l'ai dit dans mon prescedent post, va voir du côté du site dyndns.

++
0