Access: afficher calcul sous condition
Ferrariboy
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Ferrariboy Messages postés 8 Statut Membre -
Ferrariboy Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien besoin de votre aide.
Je suis étudiant en BTS informatique et j'effectue en ce moment mon stage de fin d'année.
J'ai plusieurs tables sous access, dont la table Ligne-commande avec les champs:
-référence
-nomarticle
-quantite_commandee
-quantite_livree
-prix_unitaire
-livre (booléen: coché si la commande est livrée)
-facture (booléen: coché si la commande a été facturé)
Je dois calculer la somme totale des produits qui ont été livré et facturé (c'est à dire que les 2 cases soit cochées).
J'ai donc créé un champ avec pour source controle ceci: =Somme([quantite_commandee]*[prix_unitaire]) WHERE [livre]=-1 AND [facture]=-1
Ca ne marche pas. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait? Mon maître de stage m'a dit de surement passer par une requête.
PS: aucune connaissance en VBA.
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai bien besoin de votre aide.
Je suis étudiant en BTS informatique et j'effectue en ce moment mon stage de fin d'année.
J'ai plusieurs tables sous access, dont la table Ligne-commande avec les champs:
-référence
-nomarticle
-quantite_commandee
-quantite_livree
-prix_unitaire
-livre (booléen: coché si la commande est livrée)
-facture (booléen: coché si la commande a été facturé)
Je dois calculer la somme totale des produits qui ont été livré et facturé (c'est à dire que les 2 cases soit cochées).
J'ai donc créé un champ avec pour source controle ceci: =Somme([quantite_commandee]*[prix_unitaire]) WHERE [livre]=-1 AND [facture]=-1
Ca ne marche pas. Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait? Mon maître de stage m'a dit de surement passer par une requête.
PS: aucune connaissance en VBA.
A voir également:
- Access: afficher calcul sous condition
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Access appdata - Guide
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- [Access] creer base données client-produits - Forum Programmation