Litige avec un opérateur

Fermé
JFH - 2 juin 2009 à 11:02
 Hey00 - 17 juil. 2009 à 11:50
Bonjour,

J'ai le problème suivant avec mon opérateur :

Il y a quelques temps, mon téléphone portable ne fonctionnant plus, j'ai contacté mon opérateur qui m'a indiqué que cet appareil étant sous garantie ils allaient procéder à un échange. l'échange a été fait pour un modèle identique.

Un mois après, j'ai reçu une lettre de cet opérateur m'indiquant qu'après expertise de mon ancien appareil la garantie ne pouvait être appliquée (mobile endommagé suite à choc, chute,..) et que l'échange allait m'être facturé 125,58€ automtiquement sur ma prochaine facture.

j'ai donc deux questions :

1°) cette façon de procéder est-elle légale, compte-tenu qu'il s'agit en fait d'une réparation payante forcée, car l'échange devait être gratuit au départ ?

2°) Quel moyen ai-je de résilier mon contrat sans payer ces 125,58€ et de prendre un autre opérateur?

Merci pour toute réponse à ces questions.

1 réponse

Téléphone à l'UFC ou une autre association de consommateur, ils te donneront des conseils, ne te laisse pas faire !

Et fais le vite avant que la facture ne tombe, parce que s'ils encaissent le paiement, ton seul espoir de le revoir est le procès, alors que si tu payes pas, t'as des chances !

A mon avis (je ne suis pas juriste), il n'ont pas le droit de te facturer ça si ça n'a pas été précisé.


Dans tous les cas bats-toi, la téléphonie mobile est déja une arnaque énorme, si en plus ils en rajoutent..
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