Probleme memoire

lulu -  
 lulu -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme avec mes memoire j'ai une carte mere asus m4n78pro proçesseur amd x2 6000+ mémoire corsair ddr2 800 mhz xms2 (2x2 gb)carte graphique pny 9600 nvidia.
voila quand je mets le programme cpuz mes ram tourne a 375 mhz au lieu de 400.
ma carte mere est mise en automatique pour la détection j'aimerais savoir si il y a une solution pour que mes ram tourne en 400
d'avançe merçi a tous

2 réponses

remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

Salut.
Il faut que tu aille dans ton bios et que tu vérifie le coefficient de la ram qui doit être de 1:2.
J'explique : ce coefficient c'est le coefficient entre le FSB (qui est de 200 par défaut sans O/C) et la ram. avec un coefficient 1:2 sa double le FSB pour la ram donc 400mhz pour la ram x2 donc on retrouve bien 800mhz.
Et vérifie aussi que ton fsb est sur 200.
En espérant avoir pu t'être utile.
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Exact.
Si tu en as l'occasion tu peux aussi régler toi même la fréquence de ta ram
0
lulu

merçi pour tes conseils remy mais je suis noviçe et j'ai beau tout regarder dans mon bios je ne trouve rien pour changer le fsb comme tu me dit 1:2 çe qui m'étonne c'est que quand je mets sur auto il mets mes ram en 667 mhz je mets en manuel sur 800 et quand je regarde avec cpuz il me mets dram frequency 375.0 et fsb:dram il mindique cpu/8 .
merçi quand meme pour tes conseil Luc
0
remi1185 Messages postés 297 Statut Membre 74

oui c'est bien utile en cas d'O/C moi j'ai des OCZ reaper qui tourne normalement a 1066mais comme j'ai reduit le timing elles fonctionne a 231x2 donc 462mhz c'est mieux ainsi. une fois j'ai même réussi a les passer en cas 3 mais la fréquence était trop faible 350mhz si mes souvenir sont bon. Après le tout est de trouver le bon réglage.
0