HELP pour boitier pc

martine et chantal Messages postés 517 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ca fait un petit moment que je pose des question sur ce site pr monter mon pc.
quel boitier serait adapter à ce matos ?
peu m'importe la beauté faut que ce soit adapté.

48€89 alim : Corsair Power CX 400W
103€ carte mère : AUS P5Q
189€49 processeur : Intel Core 2 Quad Q8400
60€ ventilo : Scythe Orochi
61€79 graphique : Club 3D Radeon™ HD 4650 512 Mo Passive Dual Heatpipe
39€59 Disque Dur : Samsung SpinPoint F1 320Go 16Go 7200RPM
30€ Lecteur-Graveur : Optiarc AD-7200S

et au passage je ne sais tjrs pas quel RAM choisir. on me propse corsair. certes mais laquelle ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pour le boiter c est un choix personnelle en fonction de ce qui te plait et de tes moyens. Essaie quand meme de prendre un boitier bien ventilé . Ensuite a quoi va te servir ton pc si il te sert juste pour de la bureautique tu n as pas besoin d avoir de la ram super rapide (de la pc 5300 seras suffisante) si tu joue ou autre chose dans le genre avoir de la ram un peu plus rapide peut être un petit plus (de la pc 8500 par exemple) . Dans tout les cas il te faut de la DDR2. Après windows en 32 bit ne reconnait que environ 3.25G de ram voir moins dans certains cas . Pour profiter de 4G ou plus il faut passer au 64bits.
0
Utilisateur anonyme

Edit: je viens de regarder et donc pour la ram ta carte supporte la pc 9600/8500/6400 et au maximum de 4G .
0
martine et chantal Messages postés 517 Statut Membre 4

mon pc servira qu'à faire de la sik.
comme je l'ai plusieurs fois expliqué sur ce site :
mon pc actuel est beaucoup trop lent pour supporter mes lives. il faut donc qu'il carbure.
ensuite j'aimerai qu'il soit silencieux pour mes enregistrements micro.

je ne m'y connait pas assez en pc pour choisir un boitier.
exemple : dans mon pc actuel j'ai un disk dur non attaché car ne correspond pas à mon boitier.
je ne sais pas quel dimension prendre. j'aimerai juste ne pas avoir de mausaises surprises lors du montage.

pour la RAM il me faut donc de la DDR2: la PC9600 dans ce cas ?
0
Utilisateur anonyme

parmi les ram compatible la pc 9600 seras la plus rapide que ta carte mère accepteras . Aprés au niveau des boitier regarde ce qui te plaisent et ensuite les différent avis sur le net .
0