Je rame..... en RAM!!
Résolu
yannick
-
alexandre-pc3200 -
alexandre-pc3200 -
Bonjour,
J'ai acheté récemment une barette mémoire sur ebay en SDRAM (512 mo pc 133), pour bosster l'ordi à ma soeur et pouvoir installer win XP, mais elle ne passe pas!! Il me semblait pourtant qu'elle soit SDRAM soit suffisant.. alors comment fait-on pour connaitre la configuration exacte pour installer LA BONNE barette mémoire????
merci d'aider le petit cervelet que je suis!!!
y@n
J'ai acheté récemment une barette mémoire sur ebay en SDRAM (512 mo pc 133), pour bosster l'ordi à ma soeur et pouvoir installer win XP, mais elle ne passe pas!! Il me semblait pourtant qu'elle soit SDRAM soit suffisant.. alors comment fait-on pour connaitre la configuration exacte pour installer LA BONNE barette mémoire????
merci d'aider le petit cervelet que je suis!!!
y@n
A voir également:
- Je rame..... en RAM!!
- Ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
11 réponses
J'ai eu le pb recemment et en fait la carte mère assez ancienne ne reconnait que les barettes de 128 Mo maxi: il faut donc mettre 2 barettes de 128 Mo (256 c'est déjà pas mal) et pas une de 512 Mo .....
Bonsoir Yannick et Sylviebu
Concernant la ram sdram j'ai ramé pendant très longtemps avant de trouver la bonne barrette. Il faut d'abord savoir quel type de barrette la carte mère accepte ( Toutes les tailles ne sont pas acceptées).Je connais un assembleur de pc qui m'avait prêté plusieurs barrettes soi-disant compatibles. Aucune ne convenait. Je crois que cela est dû à la carte mère et aussi aux barrettes. En sdram c'est très difficile de les marier.
J'ai finalement trouvé mon bonheur en récupérant une barrette sur le pc d'un copain que j'ai démoli (le pc, pas le copain). En y regardant de plus près mon pc et la barrette avaient à peu près la même date de fabrication.
Tout cela pour vous dire qu'il vaut parfois mieux sortir la barrette de 128 et la remplacer par une supérieure plutôt que de rajouter.
Claude
Concernant la ram sdram j'ai ramé pendant très longtemps avant de trouver la bonne barrette. Il faut d'abord savoir quel type de barrette la carte mère accepte ( Toutes les tailles ne sont pas acceptées).Je connais un assembleur de pc qui m'avait prêté plusieurs barrettes soi-disant compatibles. Aucune ne convenait. Je crois que cela est dû à la carte mère et aussi aux barrettes. En sdram c'est très difficile de les marier.
J'ai finalement trouvé mon bonheur en récupérant une barrette sur le pc d'un copain que j'ai démoli (le pc, pas le copain). En y regardant de plus près mon pc et la barrette avaient à peu près la même date de fabrication.
Tout cela pour vous dire qu'il vaut parfois mieux sortir la barrette de 128 et la remplacer par une supérieure plutôt que de rajouter.
Claude
Bonsoir,
Il faut nous donner un maximum d'infos pour qu'eventuellement on puisse t'aider:
-nom de la carte mère ,sa référence exacte
-nom du PC , sa réference exacte-
-marque de la barette en place ,si possible sa référence.
Il faut nous donner un maximum d'infos pour qu'eventuellement on puisse t'aider:
-nom de la carte mère ,sa référence exacte
-nom du PC , sa réference exacte-
-marque de la barette en place ,si possible sa référence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour,
alors je n'ai pu trouver le nom de la carte mére..
l'ordi est un "partenio"; la barette mémoire initiale est notée "smart (c) 1997". Et j'en ai récupérée une où il est noté " 128 MB-16 Mx64 DIMM Pc133-SDRAM", celle ci est prise en compte par l'ordi et il affiche alors 128 méga au lieu des 64 habituels.
y'a de quoi faire des recherches???
merci!
alors je n'ai pu trouver le nom de la carte mére..
l'ordi est un "partenio"; la barette mémoire initiale est notée "smart (c) 1997". Et j'en ai récupérée une où il est noté " 128 MB-16 Mx64 DIMM Pc133-SDRAM", celle ci est prise en compte par l'ordi et il affiche alors 128 méga au lieu des 64 habituels.
y'a de quoi faire des recherches???
merci!
ça y est g trouvé garce a everest les infos (merci!)
Type de processeur; intel celeron a 500 MHZ
Nom de la carte; gigabyte ga-6wmm7 (i ISA, 3PCI, 1 AMR, 2 DIMM, audio, vidéo)
Chipset de la carte mère: intel whitney i810
type de bios: AMI(01/20/00)
alors où trouver les compatibiltés et comment faire??
merci!
Type de processeur; intel celeron a 500 MHZ
Nom de la carte; gigabyte ga-6wmm7 (i ISA, 3PCI, 1 AMR, 2 DIMM, audio, vidéo)
Chipset de la carte mère: intel whitney i810
type de bios: AMI(01/20/00)
alors où trouver les compatibiltés et comment faire??
merci!
Et bien Yannick, il semblerait que tu sois tombé dans le panneaux... Selon son mode d'emploi, ta carte mère ne supporte pas des barettes de plus de 256Mo en PC133. Il est également indiqué qu'elle accepte une seule barette de 512Mo mais en PC100 (quoique je le tenterais pas non plus...), pas de chance!
La prochaine fois, consulte nous avant de te lancer ;-)
http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Manual/manual_6wmm7_2003_e.pdf
@+
Bon plaisir.
La prochaine fois, consulte nous avant de te lancer ;-)
http://europe.giga-byte.com/MotherBoard/FileList/Manual/manual_6wmm7_2003_e.pdf
@+
Bon plaisir.
Ah yes merci bcp bcp!!! Je crois que g compris ou peut être percé le mystére des barettes mémoires!! Il ne suffit pas qu'elles en sdram les mhz comptentn aussi bcp! Il me fait donc trouver du pc 100 pr l'ordi a ma soeur et celui d'une copine. je vais bientot revenir vous embeter avec d'autres questions!! pq j'apprends et je comprends ici c génial!!
merci!
merci!
bonjour,
Tu peux toujours aller faire une visite ici :
-http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
ça ne fait pas de mal.
Tu peux toujours aller faire une visite ici :
-http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3
ça ne fait pas de mal.
Bonjour, j'ai acheté un kit dual channel ddr 2*512mo en pc3200 de chez twinMOS.Une fois installées le pc les reconnaient sans problèmes, cepandant windows ne ce lance pas et le pc reboot. Ou alors l'image windows apparait et le pc fige???
De plus les barrettes installées séparement fonctionnent nickel.
La carte mère est compatible pour ce type de barrette(MSI 4t4v), selon les données de compatibilité du site constructeur.
J'ai beau essayé toutes les possibilités de positions possible sur les slots, tjrs pareil, il reboot ou il fige.
Que faire???
Merci d'avance pour vos réponses
De plus les barrettes installées séparement fonctionnent nickel.
La carte mère est compatible pour ce type de barrette(MSI 4t4v), selon les données de compatibilité du site constructeur.
J'ai beau essayé toutes les possibilités de positions possible sur les slots, tjrs pareil, il reboot ou il fige.
Que faire???
Merci d'avance pour vos réponses