Connexion ethernet en plus d'un reseau wifi

haverry Messages postés 11 Statut Membre -  
haverry Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà mis en reseau mon pc de bureau et mon portable via la fonction routeur/wifi de ma free box.J'ai donc sur le pc bureau une connexion au reseau local par freebox adapter et sur le portable une connexion wifi par la carte intégrée.Tout ça marche très bien.
Mais pour pouvoir transferer de grandes quantités de données entre le portable et le pc bureau, j'aimerais les connecter en plus à l'aide de leur carte ethernet respectives.Ce qui me permettrait de faire des backup miroirs entre les deux machines tres rapidement.
Le probleme c'est que je ne peux pas utiliser l'assistant de configuration reseau car il me creer un autre reseau...dois-je attribuer les memes adresse ip que sur le reseau wifi ?faut-il faire un pont et si oui comment ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

haverry Messages postés 11 Statut Membre

j'en sais un peu plus...Apparement il faudrait attribuer des adresses differentes que celles de la connexion wifi au deux cartes ethernet mais c'est tout !! vu qu'xp ne supporte a priori qu'un seul reseau à la fois comment faire pour déjà etablir la connexion entre les 2 cartes ethernet sans utiliser l'assistant et surtout comment basculer d'une liaison à l'autre suivant que je veuille surfer ou transferer mes données ??Est-ce que des softs style magicIP pourrait m'aider ?
0