HDD non visible lors d'une restauration Ghost

Résolu/Fermé
Qristoff Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 1 juin 2009 à 21:14
Qristoff Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 7 juin 2009 à 07:47
Bonjour à tous,
J'utilise Ghost 9.0 depuis pas mal de temps sur le pc maison et j'ai toujours trouvé ça trés pratique (surtout avec les enfants qui partagent le pc !) et jusqu'à présent je n'ai pas eu de probléme.

Avec mon pc portable récent, j'ai adopté la même philo de sauvegarde du systéme aprés avoir partitonner mon disque en 2 (systéme+données) en NTFS sous XP pro.

J'ai fait deux images de la partition systéme en octobre dernier et une en février dernier, aucun probléme.

Aujourd'hui, j'ai voulu restaurer la derniére image en utilisant le CD bootable de Ghost et il ne trouve pas mon disque dur de portable

En lisant Google, j'ai vu qu'il pouvait exister des problémes avec les disque NTFS, j'ai donc créer une petite partition FAT32 sur mon disque où j'y ai placé les images. Pas mieux !

Connaissez vous l'origine de ce probléme et comment y remédier, merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider.
A voir également:

4 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
1 juin 2009 à 21:29
C'est peut-etre parce que le dd du portable est en SATA? mais bon, ce n'est qu'une supposition.
0
Qristoff Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
1 juin 2009 à 21:33
Bonsoir,
je ne crois. Mon autre pc est en SATA aussi ... et j'ai encore essayé ce soir et pas de pb, Ghost voit tous mes disques lorsque je boot sur le CD
0
Qristoff Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
3 juin 2009 à 07:38
Bonjour,
un petit Up, s'il vous plait.
Personne a une petite idée ?
0
Qristoff Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
7 juin 2009 à 07:47
Bonjour à tous,
j'ai fini par trouver...

En fait, dans mon bios j'ai la possibilité de choisir entre les modes SATA AHCI et SATA IDE. Par défault, mon pc était en AHCI, en passant en SATA IDE tout est revenu dans l'ordre. Ghost reconnait mes partitions NTFS désormais.

Je ne connaissais pas le mode AHCI et en cherchant sur wikiped (https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface j'ai trouvé quelques explications.
0