Freebox HD plante
Résolu
theanswer94
Messages postés
1532
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
girv -
girv -
Bonjour,
Je viens de m'abonner chez free et je trouve que c'est l'enfer comparé à Alice, je parle au niveau des services TV qui n'ont rien à voir ... Sur Alice, je n'ai jamais eût de problème avec le terminal TV regroupant tout comme Free un disque dur et donc les services TV.
En revanche chez Free, que des soucis. Lorsqu'on regarde la TV, impossible que cela ne plante pas au moins une dixaine de fois par jour (avec toujours le même message Pas de Signal, et ce malgré avoir fais une mise à jour du Firmware). Donc ce que j'ai fais c'est commencer à parcourir les forums free à gauche à droite et je me rends compte que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là, et que visiblement le problème serait lié à la surchauffe de l'appareil. Quelques personnes ont réussi à résoudre le problème en installant un système de refroidissement sous la Freebox HD, d'autres en positionnant leur box verticalement.
Donc voilà, je voudrais savoir si cela peut vraiment résoudre le problème, et j'aimerai avoir la confirmation de certains qui ont pu essayer ce type de manipulation sur leur appareil, car actuellement je n'ai pas possibilité d'essayer.
Merci pour votre aide et vos futurs réponses ...
Je viens de m'abonner chez free et je trouve que c'est l'enfer comparé à Alice, je parle au niveau des services TV qui n'ont rien à voir ... Sur Alice, je n'ai jamais eût de problème avec le terminal TV regroupant tout comme Free un disque dur et donc les services TV.
En revanche chez Free, que des soucis. Lorsqu'on regarde la TV, impossible que cela ne plante pas au moins une dixaine de fois par jour (avec toujours le même message Pas de Signal, et ce malgré avoir fais une mise à jour du Firmware). Donc ce que j'ai fais c'est commencer à parcourir les forums free à gauche à droite et je me rends compte que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là, et que visiblement le problème serait lié à la surchauffe de l'appareil. Quelques personnes ont réussi à résoudre le problème en installant un système de refroidissement sous la Freebox HD, d'autres en positionnant leur box verticalement.
Donc voilà, je voudrais savoir si cela peut vraiment résoudre le problème, et j'aimerai avoir la confirmation de certains qui ont pu essayer ce type de manipulation sur leur appareil, car actuellement je n'ai pas possibilité d'essayer.
Merci pour votre aide et vos futurs réponses ...
A voir également:
- Freebox HD plante
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
8 réponses
Bonjour,
Bon et bien j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand effectivement en positionnant la Freebox HD de manière verticale, cela fonctionne nickel, je n'ai plus de coupure de Signal, la TV marche nickel, bref que demander de plus ... Mais bon c'est peut-être un problème a soumettre à Free pour améliorer leur qualité de service, il devrait peut-être intégré un système de ventilation au niveau de la partie chauffante ... Mais bon je n'ai pas que ça a faire les appeler juste pour ça ...
Donc pour ceux qui ont des problèmes similaire, appliquez ceci, cela pourra garantir la fiabilité de votre service TV.
Je mets le problème en résolu ...
Bonne journée à tous et merci pour votre aide !!!
Bon et bien j'ai résolu mon problème tout seul comme un grand effectivement en positionnant la Freebox HD de manière verticale, cela fonctionne nickel, je n'ai plus de coupure de Signal, la TV marche nickel, bref que demander de plus ... Mais bon c'est peut-être un problème a soumettre à Free pour améliorer leur qualité de service, il devrait peut-être intégré un système de ventilation au niveau de la partie chauffante ... Mais bon je n'ai pas que ça a faire les appeler juste pour ça ...
Donc pour ceux qui ont des problèmes similaire, appliquez ceci, cela pourra garantir la fiabilité de votre service TV.
Je mets le problème en résolu ...
Bonne journée à tous et merci pour votre aide !!!
C'est trop sympa merci à tous, problème résolu ... Une semaine de test Freebox HD positionné verticalement, depuis plus un bug ...
Alala pas cool tout ça de la part de Free ... Bref ...
Bon Week-End a tous !!!
Alala pas cool tout ça de la part de Free ... Bref ...
Bon Week-End a tous !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En tout cas... si cela fonctionne : une grand MERCI
ça fait plusieurs jours que moi aussi ça plante... qu'il me faut au moins 5 minutes avant de redémarrer le boîtier... j'ai passé près de 2h sur le chat et par tel avec free... qui me fait faire sans cesse les mêmes manipulations qui ne servent à rien... et en plus, ils me prennent pour une conne... bref
en désespoir de cause, j'essaie la solution verticale... et prie pour que ça fonctionne !!
ça fait plusieurs jours que moi aussi ça plante... qu'il me faut au moins 5 minutes avant de redémarrer le boîtier... j'ai passé près de 2h sur le chat et par tel avec free... qui me fait faire sans cesse les mêmes manipulations qui ne servent à rien... et en plus, ils me prennent pour une conne... bref
en désespoir de cause, j'essaie la solution verticale... et prie pour que ça fonctionne !!
Bonsoir Girv,
Je confirme, position verticale depuis fin Mai 2009, depuis jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu un seul plantage ...
Le service support de Free devrait être au courant de tout ça car pas mal d'utilisateur on eût ce problème et l'on résolu en positionnant la Freebox HD verticalement ...
Ce qui me surprends c'est que Free vous fasse tourner en rond alors que je suis sûr ils connaissent la solution à ce problème ... Tout ça je pense pour des fins économiques c'est moche leur attitude ...
Tenez-nous au courant Girv, en espérant que ça fonctionne ce que je pense sera le cas, si ça marche pour moi alors pour vous ça devrait être la même ...
Je confirme, position verticale depuis fin Mai 2009, depuis jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu un seul plantage ...
Le service support de Free devrait être au courant de tout ça car pas mal d'utilisateur on eût ce problème et l'on résolu en positionnant la Freebox HD verticalement ...
Ce qui me surprends c'est que Free vous fasse tourner en rond alors que je suis sûr ils connaissent la solution à ce problème ... Tout ça je pense pour des fins économiques c'est moche leur attitude ...
Tenez-nous au courant Girv, en espérant que ça fonctionne ce que je pense sera le cas, si ça marche pour moi alors pour vous ça devrait être la même ...
Bonjour
j'ai malheureusement le même problème et la position ne l'a pas résolu. Après de multiples recherches, j'ai vu que de nombreux freenautes avaient installé des ventilateurs sur leur freebox hd.
j'ai une freebox HD très récente (fond noir sans perforation). quelqu'un a-t-il une solution pour installer un ventilateur sur ce model.
merci et @+
j'ai malheureusement le même problème et la position ne l'a pas résolu. Après de multiples recherches, j'ai vu que de nombreux freenautes avaient installé des ventilateurs sur leur freebox hd.
j'ai une freebox HD très récente (fond noir sans perforation). quelqu'un a-t-il une solution pour installer un ventilateur sur ce model.
merci et @+