Empecher enregistrement formulaire access
Jérôme
-
mohammed -
mohammed -
Bonjour
J'ai besoins d'un peu d'aide sur Access. Je suis débutant en VBA, et je souhaiterai dans un premier temps empecher d'enregistrer un formulaire automatiquement en fermant le formulaire avec la croix.
Quelqu'un pourrait-il me donner le code?
Et comment faut-il faire pour empecher d'enregistrer un formulaire:
Je m'explique: Je veux faire une transaction. J'ai une quantité. Et je dois aller vérifier dans une autre table si j'ai assez de stock pour effectuer la transaction.
Pour cela je devrais empecher l'enregistrement de la transaction si en cliquant sur un bouton, le stock est insufisant
Merci d'avance à tous
Jérôme
J'ai besoins d'un peu d'aide sur Access. Je suis débutant en VBA, et je souhaiterai dans un premier temps empecher d'enregistrer un formulaire automatiquement en fermant le formulaire avec la croix.
Quelqu'un pourrait-il me donner le code?
Et comment faut-il faire pour empecher d'enregistrer un formulaire:
Je m'explique: Je veux faire une transaction. J'ai une quantité. Et je dois aller vérifier dans une autre table si j'ai assez de stock pour effectuer la transaction.
Pour cela je devrais empecher l'enregistrement de la transaction si en cliquant sur un bouton, le stock est insufisant
Merci d'avance à tous
Jérôme
A voir également:
- Empecher enregistrement formulaire access
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
1 réponse
Tu peux créer une procédure événementielle qui teste la valeur du stock et afficher un message qui stipule la valeur de ce dernier s'il est insuffisant.
Tu peux ensuite effacer la valeur demandée et la remplacer par ne chaîne vide ou par le stock encore disponible.
Sur fermeture du formulaire, tu peux vérifier si les données sont OK.
De cette manière, il sera impossible de quitter le formulaire s'il existe un conflit.
Si ça te convient, je peux t'expliquer comment faire plus en détail.
Il existe bien sûr un tas d'autres possibilités...
Tu peux ensuite effacer la valeur demandée et la remplacer par ne chaîne vide ou par le stock encore disponible.
Sur fermeture du formulaire, tu peux vérifier si les données sont OK.
De cette manière, il sera impossible de quitter le formulaire s'il existe un conflit.
Si ça te convient, je peux t'expliquer comment faire plus en détail.
Il existe bien sûr un tas d'autres possibilités...
j'ai eu des pblèmes à réaliser l'état comme je le souhaitais c'est pur celà que j'ai user excel.
bon j'ai réussi à le remplire mais...
j'ai essaié en premier lieu de remplir le calsseur à partir de ma base sans vérif du code
do while rst.eof
if rst![trage]=1
....
j'executai le module et en ouvrant le calsseur je trouve ce qui est logique les infos sur le dernier enreg.
quand je l'ai améliorer en usant un inputbox qui demande le num d'enreg à remplir l'exec du module provoque le remplissage du classeur ainssi que la fermeture de ma BDD.
sachant que tous que j'ai ajouter c'est le input boxpour entrer le num d'enreg et une condition
if rst![code]=d
d=inputbox.....
Merci