Aide pour faire un formulaire connexion
Résolu
bnrj
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici les codes et mon problème:
*******le formulaire*******
<form name="connexion" Method="post" Action="valid.php">
<li>pseudo:<br/><input type="text" name="pseudo"/></li>
<li>password:<br/><input type="password" name="password"/></li>
<li><input type="submit" value="Connexion"></li>
</form>
*******la page valid.php*******
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("mailz");
$retour=mysql_query('SELECT login,pass FROM connexion');
$donnees = mysql_fetch_array($retour)
if($donnees['login']==$_POST['pseudo']and $donnees['pass']=$_POST['password']))
{
echo("bienvenue");
mysql_close();
}
else
{
echo("acces interdit");
mysql_close();
}
?>
*******le problËme*******
Une fois sur la page valid.php il m'affiche "Parse error: parse error in C:\wamp\www\EnterMailz\valid.php on line 7"
aidez moi svp!!!
voici les codes et mon problème:
*******le formulaire*******
<form name="connexion" Method="post" Action="valid.php">
<li>pseudo:<br/><input type="text" name="pseudo"/></li>
<li>password:<br/><input type="password" name="password"/></li>
<li><input type="submit" value="Connexion"></li>
</form>
*******la page valid.php*******
<?php
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("mailz");
$retour=mysql_query('SELECT login,pass FROM connexion');
$donnees = mysql_fetch_array($retour)
{
echo("bienvenue");
mysql_close();
}
else
{
echo("acces interdit");
mysql_close();
}
?>
*******le problËme*******
Une fois sur la page valid.php il m'affiche "Parse error: parse error in C:\wamp\www\EnterMailz\valid.php on line 7"
aidez moi svp!!!
A voir également:
- Aide pour faire un formulaire connexion
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
14 réponses
salut!
Tu fermes deux parenthèses alors qu'il n'y a qu'une seule ouverte!
<?php mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("mailz"); $retour=mysql_query('SELECT login,pass FROM connexion'); $donnees = mysql_fetch_array($retour) if($donnees['login']==$_POST['pseudo']and $donnees['pass']=$_POST['password']) { echo("bienvenue"); mysql_close(); } else { echo("acces interdit"); mysql_close(); } ?>
Tu fermes deux parenthèses alors qu'il n'y a qu'une seule ouverte!
A priori la ligne 7 est:
Essai avec
Simple remarque, un tel code impose que tu n'ai qu'un seul utilisateur... Dans ta requête tu n'imposes aucun sélection dans ta table avec un WHERE. Il prendra donc le premier utilisateur qu'il trouvera, c'est à dire à la première ligne...
Essai avec
if(($donnees['login']==$_POST['pseudo']) && ($donnees['pass']=$_POST['password']))
Simple remarque, un tel code impose que tu n'ai qu'un seul utilisateur... Dans ta requête tu n'imposes aucun sélection dans ta table avec un WHERE. Il prendra donc le premier utilisateur qu'il trouvera, c'est à dire à la première ligne...
Tu peux faire ça de la façon suivante:
<?php mysql_connect("localhost","root",""); mysql_select_db("mailz"); if(isset($POST['pseudo']) && isset($_POST['password']) && !empty($POST['pseudo']) && !empty($_POST['password'])) //Simple controle pour voir si les deux champs sont déclaré et non vide {$retour=mysql_query('SELECT * FROM connexion WHERE login="'.$_POST['pseudo'].'"'); $donnees = mysql_fetch_array($retour); if($donnees['pass'] == $_POST['password']) { session_start(); $_SESSION['login'] = $donnees['login']; echo'Bienvenue '.$_SESSION['login'].''; mysql_close(); } } else{echo 'Au moins un champ est vide.';} ?>
Remplace la ligne:
Par:
ça devrai aller cette fois.
if(isset($POST['pseudo']) && isset($_POST['password']) && !empty($POST['pseudo']) && !empty($_POST['password']))
Par:
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['password']) && !empty($_POST['password'])))
ça devrai aller cette fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'suis con....
En fait j'ai repris ce code d'un formulaire à moi et ai pas tout changé.
Essai:
J'ai remplacé $_POST['login'] (de mon formulaire) par $_POST['pseudo'] (que tu as dans ton formulaire).
En fait j'ai repris ce code d'un formulaire à moi et ai pas tout changé.
Essai:
if ((isset($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['pseudo'])) && (isset($_POST['password']) && !empty($_POST['password'])))
J'ai remplacé $_POST['login'] (de mon formulaire) par $_POST['pseudo'] (que tu as dans ton formulaire).
Je vais même simplifier les choses.
Regarde ce lien: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
Regarde ce lien: http://www.lephpfacile.com/howto/10-comment-faire-un-espace-membre-en-php
Si tu trouve ça compliqué à ce niveau là, attends de voir la suite. Je sais pas ce que tu veux faire précisement mais la suite risque d'être plus compliqué.
Prends bien le temps de comprendre ce que tu fais si tu veux t'en sortir et savoir réutilisé ce que tu fais plus tard quand tu en aura besoin.
En tout cas si ton problème actuel et résolu, oublie pas de changer le statu en haut. En cas de besoin tu pourra très bien créer un autre topic.
Prends bien le temps de comprendre ce que tu fais si tu veux t'en sortir et savoir réutilisé ce que tu fais plus tard quand tu en aura besoin.
En tout cas si ton problème actuel et résolu, oublie pas de changer le statu en haut. En cas de besoin tu pourra très bien créer un autre topic.
merci merci merci euh juste vous pouvez m'aidez pour l'inscription avec la demande que de login et de pass
par contre meme quand je rentre les bonnes cordonnées sa me met:au moins un champ vide
ps:le champ login et le pass sont en varchar c'est bien??
dans ton code t'aurais pas oublié de mettre
$retour=mysql_query('SELECT * FROM connexion WHERE login="'.$_POST['pseudo'].'"');
pour le pass???
ps:le champ login et le pass sont en varchar c'est bien??
dans ton code t'aurais pas oublié de mettre
$retour=mysql_query('SELECT * FROM connexion WHERE login="'.$_POST['pseudo'].'"');
pour le pass???
mais le formulaire c'est pseudo et password
par contre les champs de la base de donnée c'est login et pass
je sais c'est compliqué
par contre les champs de la base de donnée c'est login et pass
je sais c'est compliqué