Recuperation d'une variable de session
Résolu/Fermé
whiny
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
-
1 juin 2009 à 11:44
wido22 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 12:39
wido22 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 12:39
A voir également:
- Recuperation d'une variable de session
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Récupérer une vidéo youtube - Guide
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
9 réponses
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
1 juin 2009 à 11:51
1 juin 2009 à 11:51
Une variable de session est défini par $_SESSION['variable'].
Pour le mail ça sera donc par exemple: $_SESSION['mail'].
Pour appelé et utiliser les variables de session il faut le code suivant en tout début de page avant toute chose:
Pour le mail ça sera donc par exemple: $_SESSION['mail'].
Pour appelé et utiliser les variables de session il faut le code suivant en tout début de page avant toute chose:
<?php session_start(); ?>
whiny
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
1 juin 2009 à 11:55
1 juin 2009 à 11:55
bon j'ai essayer ca
mais il me mais tjrs une erreur
Notice: Undefined variable: mail in C:\wamp\www\liste cadeau\action.php on line 3
Notice: Undefined index: mail in C:\wamp\www\liste cadeau\action.php on line 4
<?php session_start(); $_SESSION["mail"]=$mail; $mail=$_POST["mail"]; $item = $_POST["item"]; //connexion au serveur $cnx = mysql_connect("localhost", "root", ""); //sélection de la base de données $db = mysql_select_db("dbmariage"); //création de la requête SQL //création de la requête SQL $sql = "INSERT INTO dbliste (item,mail) VALUES ('".$item."','".$mail."')"; //exécution de la requête $requete = @mysql_query($sql, $cnx) or die($sql."<br>".mysql_error()); if($requete) { echo "merci pour votre cadeau"; //sinon on retourne à la page d'inscription }//fin if else { header("Location: liste.php"); }//fin else ?>
mais il me mais tjrs une erreur
Notice: Undefined variable: mail in C:\wamp\www\liste cadeau\action.php on line 3
Notice: Undefined index: mail in C:\wamp\www\liste cadeau\action.php on line 4
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
1 juin 2009 à 11:56
1 juin 2009 à 11:56
Ben en même temps tu donnes à $_SESSION['mail'] la valeur de $mail qui n'est pas défini.
Là, y'a une incohérence.
$_SESSION["mail"]=$mail; $mail=$_POST["mail"];
Là, y'a une incohérence.
whiny
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
1 juin 2009 à 12:11
1 juin 2009 à 12:11
ouai je susi con :D j'ai juste rajouter
<?php session_start(); if(!isset($_SESSION["mail"]) || $_SESSION["mail"] == "") { header("Location: index.php") ; }//fin if else { $item = $_POST["item"]; //connexion au serveur $cnx = mysql_connect("localhost", "root", ""); //sélection de la base de données $db = mysql_select_db("dbmariage"); //création de la requête SQL //création de la requête SQL $sql = "INSERT INTO dbliste (item,mail) VALUES ('".$item."','".$_SESSION["mail"]."')"; //exécution de la requête $requete = @mysql_query($sql, $cnx) or die($sql."<br>".mysql_error()); if($requete) { echo "merci pour votre cadeau"; //sinon on retourne à la page d'inscription }//fin if else { header("Location: liste.php"); }//fin else */ } ?> maintenant ca marche :) merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wido22
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
32
1 juin 2009 à 12:19
1 juin 2009 à 12:19
Faut juste que tu mettes :
car la variable $_SESSION["mail"] est déjà défini sur ta page liste.php, enfin si tu l'as bien défini.
$mail=$_SESSION["mail"]; $item = $_POST["item"];
car la variable $_SESSION["mail"] est déjà défini sur ta page liste.php, enfin si tu l'as bien défini.
whiny
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
1 juin 2009 à 12:29
1 juin 2009 à 12:29
ben enfaite sur ma page liste j'ai
mais qd je me log dans verif.php j'ai
sinon j'ai essayer comme tu dis il me met une erreur
Parse error: parse error in C:\wamp\www\liste cadeau\action.php on line 4
<?php session_start() ; if(!isset($_SESSION["mail"]) || $_SESSION["mail"] == "") { header("Location: index.php") ; }//fin if else { ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link href="style/style.css" rel="stylesheet" type="text/css"/> <title>Liste de mariage de Laurent HELLIN et Aurore CORMAN</title> </head> <script type="text/javascript"> <!-- window.onload=montre; function montre(id) { var d = document.getElementById(id); for (var i = 1; i<=200; i++) { if (document.getElementById('sdesc'+i)) {document.getElementById('sdesc'+i).style.display='none';} } if (d) {d.style.display='block';} } //--> </script> <body> <div id="page"> <div id="header"> <h1>Notre liste de mariage</h1> </div> <div id="content"> <?php echo("Bonjours, ".$_SESSION["mail"]."<br/>") ; ?> <?php echo("<a href=\"deconnexion.php\">déconnexion</a><br/>") ;?>
mais qd je me log dans verif.php j'ai
<?php if($_POST["mail"] != "" && $_POST["mdp"] != "") { $mail = $_POST['mail'] ; $mdp = $_POST['mdp']; //connexion au serveur $cnx =mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Pb connexion a la base ".mysql_error()); //sélection de la base de données $db = mysql_select_db("dbmariage") or die ("Pb selection base ".mysql_error()); //création de la requête SQL $sql = "SELECT * FROM dbinvit WHERE mail = '$mail' AND mdp = '$mdp'"; //exécution de la requête SQL $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die($sql."<br>".mysql_error()) ; //on récupère le résultat $result = mysql_fetch_object($requete) ; //si la requête s'est bien passée //var_dump($result); if(is_object($result)) { //début de la sessions session_start() ; //enregistrement d'une variable de session, ici le mail de l'utilisateur $_SESSION["mail"]=$mail; header("Location: liste.php"); }//fin du if //sinon on retourne à la page de login else { header("Location: index.php"); }//fin else }//fin if /*Sinon on retourne au login*/ else { header("Location: index.php"); }//fin else ?>
sinon j'ai essayer comme tu dis il me met une erreur
Parse error: parse error in C:\wamp\www\liste cadeau\action.php on line 4
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
1 juin 2009 à 12:32
1 juin 2009 à 12:32
Tu as quoi en ligne 4 du fichier action.php ?
whiny
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
1 juin 2009 à 12:36
1 juin 2009 à 12:36
J'ai rien dis j'avais : au lieu du ;
Merci pour ton aide.
Merci pour ton aide.
wido22
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
32
1 juin 2009 à 12:39
1 juin 2009 à 12:39
Le parse error est un problème de syntaxes.