Remplir combobo

yassintdi2c -  
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur -
Bonjour,
j veux savoir comment remplir un combobox par les donnes d'un coulmn d'un table par exemple j'ai 2 tables
cours et professeur j vt remplir le combob a partir de la table profeseur et merci d'avaance

3 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 586

Quel est ton outil de travail ?
0
yassintdi2c

merci j travaille en mode deconecté
0
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

Salut!
Quel langage de programmation?
0
yassintdi2c

j travaille avec langague vb.net 2008 mode deconecté j declare la connexion et le dataadapter et le dataset et une commandbuilder moi j veut seulement remplir un combobox par les donnes de la coulmn d'un table
0
bissdebrazza Messages postés 2886 Statut Contributeur 712

ok!
voila ce que j'ai fais avec vb 2005 (donc je ne sais pas si c'est pareil),en tout cas tu peux adapter:

'declaration de la connection
    Private Connection As New OleDb.OleDbConnection()
    'declaration du DataSet
    Private DtSet As New DataSet()
    'declaration du dataAdapter
    Private AdapTcodeconseiller As New OleDb.OleDbDataAdapter("select Code_conseiller from conseiller", Connection)

ensuite dans le form load:
'on rempli le dataset pour le combobox
        AdapTcodeconseiller.Fill(DtSet, "conseiller")

'remplissage du combobox avec le dataset
        Dim Matable1 As DataTable
        Matable1 = DtSet.Tables("conseiller")
        cmb_cod_cons.DataSource = Matable1
        cmb_cod_cons.DisplayMember = "Code_conseiller" 'Nom de la colonne de table que tu veux afficher dans le combo
        cmb_cod_cons.ValueMember = "Code_conseiller" 'Valeur de l'élément SelectedValue (Utiliser pour retourner les ID lors de la sélection d'un membre par ex.) 

Et voila c'est tout!
C'est un code qui marche avec une application que j'ai développé en vb 2005,donc à toi d'adapter et changer les colonnes ainsi que la table.

Cdt!
0