Difficulte à booter

Fermé
jumpbond - 1 juin 2009 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 10:58
Bonjour,

J'ai un probleme au boot. Mon ordi commence à booter, puis il s'eteint, affiche une fenetre bleue et reboote avant la fin du sablier. Il fait ca 2 ou 3 fois puis boot enfin. Lorsque je regarde l'observateur d'evenements, il m'indique l'erreur suivante : Le périphérique \Device\Harddisk6\D comporte un bloc défectueux.
Je ne sais pas de quel peripherique il s'agit. Mon disque C comporte regulierement des erreur lors d'un check Disk (chauffe-t'il) mais il ne comporte pas de blocs defectueux.
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:42
Salut,

Ton disque dur qui commence à être fatigué je pense.

Sauvegardes tes données, et si tu as des clusters deffectueux, tu peux essayé de faire un fomatage bas niveau.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 juin 2009 à 10:46
"\Device\Harddisk6\D" est une partition de disque dur (disque dur "logique") dont le système a attribué la lettre D (le disque dur est donc " D:\ ").

Pour le problème de boot, il faudrait réinstaller le système sur un disque dur un peu plus 'propre'... sans secteurs défectueux!
0
Merci de ta reponse. C'est ce que je pense aussi. Il faut que je change mon disque dur.
Ce n'est donc pas a priori la carte mere. Tant mieux.
Des que j'aurai change le disque, je dirai si le probleme est resolu.
Encore Merci.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:58
Formates le tout simplement au lieu de le changer.
0