Réception satellite Astra balcon nord ?

Fermé
stgirard70 - 31 mai 2009 à 21:36
 Gil - 2 sept. 2015 à 14:31
Bonjour,

Je souhaite recevoir les chaines Allemandes via le satellites Astra.
Mais je ne possède qu'un balcun situé plein Nord, est ce possible ?

cordialement
A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
31 mai 2009 à 22:40
Bonjour
astra est au sud decalé de 19° vers l'est a peu prés donc 11 heures "au nord c'étaient les corons ! " non je déconne essaie le toit faut voir le soleil a midi en gros, laparabole de astra peut etre petite a toi de voir?
fais un tour sur:www.telesatellite.com
Salut
1
OK merci , mais si j'ai bien compris c'est possible en étant au Nord avec une direction pour l'antenne vers 11H00 ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 juin 2009 à 11:03
Bonjour
NON surtout pas l'orientation de ta parbole est au sud et décalée vers l'est de 19° soit a peu prés le soleil a 11 heures mais une boussole c'est plus sur. Le "détail" sur le quel j'aurais du insister c'est que ta parabole doit etre "éclairée" par le soleil c'est adire elle doit se trouver au sud et pointée a 19°est ( le sud etant 0° tu décales de 19° vers l'est) imagines que ton satellite est a environs trente degrés d'élévation du sol par rapport a l'horizon au sud tu vois que ça ne peut pas marcher avec un balcon au nord ! l'antenne ne voit pas le satellite a moins de passer par dessus l'immeuble pour "voir " le sud, c'est pour dela que je te parlais de mettre l'antenne sur le toit si tu n'es pas loin de la terrasse cela peut se faire mais attention aux autorisations si tu es locataire regardes dans le forum legislation-droit a l'antenne)
a bientot fais moi part de tes réfléxions salut
0
attention le Sud est à toujours à 180 ° . Le Nord est la référence universelle immuablement à 0°, point a partir duquel on comptabilise l'angle d'azimut, on ne peut le preciser, car on ne connait pas les coodonnées du site de réception..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
2 juin 2009 à 11:33
Bonjour
J'ai donné des valeurs approximatives pour essayer de faire "éclairer" la parabole de notre ami car je l'avais envoyé sur le site de telesatellite ou figurent toutes les coordonnées (site-azimuth) selon la situation geographique de notre ami alsacien. Alors c'est vrai le sud décale de 19° EST (mais je ne l'ai pas inventé c'est ce qui se dit)
salut
0
Pour Astra 1, en France, il faudrait que le balcon ou la facade donne au moins à l' Est, soit 90° ou plus, donc sud-Est. Plus on habite vers l'ouest de la France, plus l'angle d'azimut diminue

Ensuite, il faut consulter le règlement intérieur de l'immeuble, si les antennes satellites, qu'elles soient paraboles ou plates, ( Selfsat H30D) donc plutôt discrètes, sont autorisées dans cette partie privative.

Si difficulté..., essayer de la dissimuler ou la masquer "derrière" le garde-corps ou la rambarde, certains, pour mieux l'intégrer avec plus discrétion possible modifient le système de fixation de la parabole (diamètre mini 50 cm pour seulement Astra 1) pour faire de la parabole latéralisée (tete lnb de côté) inversée (tête en haut) qui présente une plus faible emprise visuelle par rapport au montage normal, tête en bas .
0