GPS PSP problème de satelitte en Belgique

Fermé
CHOPINETTE - 31 mai 2009 à 08:13
 CHOPINETTE - 1 juin 2009 à 15:07
Bonjour, j'ai le GPS de la PSP, cela fait deux fois que je veux aller en Belgique avec mais il n'arrive pas à capter assez de satellite.

Première fois : de chez moi (France) à IKEA rien, il n'a réussi qu'a capter au retour à quelque kilomètre de la frontière

Deuxième fois : de chez moi à walibi, idem, il n'a réussi à qu'apter qu'au retour à quelque kilomètre de la frontière.

On s'en est servi plusieurs fois dans notre deuxième voiture, pour la France et là aucun souci, il a très bien fonctionné.

Serait-ce à cause de ma voiture qu'on arrive pas à capter, j'ai une 206 ? ou alors parce qu'on change de pays ? mais dans ce cas on devrait pouvoir capter en France et plus en Belgique, je pense.

Pouvez vous m'éclairer un peu ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
31 mai 2009 à 08:33
Une des deux voitures a-t-elle le conditionnement d'air ? (et pas l'autre par conséquent)
0
merci de vous interressé à mon problème. Dans ma 206 j'ai la clim automatique et dans l'autre voiture c'est la clim manuel.

Je sais que certain pare brise peuvent gener pour capter les satellites, dans mon cas si ça vient du pare brise pourquoi arrive-t-on quand même à capter sur le chemon du retour, est-ce par rapport à la position de la voiture ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 189
31 mai 2009 à 11:06
Je ne peux pas être affirmatif, mais oui c'est possible, un pare brise athermique peut être plus opaque qu'un autre ou la zone non athermique plus petite et selon la position et la sensibilité de votre module GSM (chipset), on peut obtenir des résultats variable. Je ne connais pas le GPS de la PSP, mais il se peut que vu que ce n'est pas la destination première d'une console, le module gps soit de moindre qualité.
0
on essayera de faire un essai avec un autre gps pour voir si ça vient vraiment de ma voiture, car apparement ces pare brise là sont génant avec les gps en général.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel GPS avec quelle qualite d'aquisition et qualite d'antenne...
0
C'est le gps de la psp, il fonctionne avec un capteur que l'on met sur la psp, et la psp est tenu sur le pare brise avec une ventouse.
0