IPod Touch volé
Résolu
$arah-75
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
Vic -
Vic -
Bonjour,
on m'a volé mon iPod Touch 8 Go que je venais de m'offrir.. Je suis partie porter plainte au commissariat mais je pense que ce sera sans suite. Donc, après ce Vol je dois appeler Apple pour les prévenir ? Si oui, à quel numéro. ? Peut t-on le localiser quand il se connecte à internet ? Je me le suis fait volé au collège, le collège à t-il une responsabilité dans ce vol qui fait parti des nombreux autres vols se passant dans mon collège ?
Svp aidez moi !
Merci d'avance
on m'a volé mon iPod Touch 8 Go que je venais de m'offrir.. Je suis partie porter plainte au commissariat mais je pense que ce sera sans suite. Donc, après ce Vol je dois appeler Apple pour les prévenir ? Si oui, à quel numéro. ? Peut t-on le localiser quand il se connecte à internet ? Je me le suis fait volé au collège, le collège à t-il une responsabilité dans ce vol qui fait parti des nombreux autres vols se passant dans mon collège ?
Svp aidez moi !
Merci d'avance
A voir également:
- Ipod perdu
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
- J'ai perdu mes places de concert fnac - Forum Consommation & Internet
19 réponses
Salut à toi!
Je ne peux te renseigner que sur le dernier point, ton collège n'est aucunement coupable du vol, c'est toi qui emmène ton Itouch au collège, tu en as la pleine responsabilité. Pour le tracage, je ne pense pas que ce soit possible de le retrouver....
Désolé et bonne nuit...
Je ne peux te renseigner que sur le dernier point, ton collège n'est aucunement coupable du vol, c'est toi qui emmène ton Itouch au collège, tu en as la pleine responsabilité. Pour le tracage, je ne pense pas que ce soit possible de le retrouver....
Désolé et bonne nuit...
Ok, donc ca veut dire que la police ne pourra pas le retrouver :( ?
Il n'y a pas un moyen avec le numéro de série, de garantie ou bien un numéro similaire à celui de l'IMEI (pour les téléphones..) ?
Il n'y a pas un moyen avec le numéro de série, de garantie ou bien un numéro similaire à celui de l'IMEI (pour les téléphones..) ?
Je ne peux te repondre exactement, mais en prenant exemple avec les telephones portables, on peut les bloquer via le reseau. Or concernant ton iPod, si le voleur decide de ne pas se connecter à internet à partir de l'appareil, il sera difficile, voire impossible de le retrouver par un tracage d'IP, de MAC, ou d'IMEI. Mais bon, la technologie avance, on ne sait jamais, tu peux toujours te renseigner auprès de la police.
Cordialement
Cordialement
Je crois oui, tracable à partir de l'IP de ton iPod. A moins qu'il ne soit assez malhonnete pour passer par des serveurs anonymes qui masquent l'IP originale de l'internaute.
IL faut télécharger l'application "localiser mon Iphone" sur un autre appareil IOS, entrer dans cette application ton identifiant apple et ton mot de passe. Je me suis aussi fait volé mon Ipod au collège :S Mais pour un Ipod, si il n''est pas connecté à internet, il est impossible de le localiser.
Désolé pour toi :$
Cordialement
Désolé pour toi :$
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci beaucoup, mais si il a internet, et qu'il veut par exemple installer des applications pour MON iPod ! on peut le traquer ?
Je crains fort qu'on puisse le tracer s'il ne télécharge RIEN, en gros, s'il n'utilise pas internet...
Moi aussi j'ai une question : selon toi, le voleur, il te connait ou pas ? car si c'est le cas, et il apprend que tu as mené une enquête pour retrouver l'appareil, il l'enverra JAMAIS au lycée/collège/FAC, et n'ira jamais sur internet avec.
Moi aussi j'ai une question : selon toi, le voleur, il te connait ou pas ? car si c'est le cas, et il apprend que tu as mené une enquête pour retrouver l'appareil, il l'enverra JAMAIS au lycée/collège/FAC, et n'ira jamais sur internet avec.
C'est à toi de choisir, seulement, tu peux perdre ton ipod et ne pas être dédommagé néanmoins, moi j'irais le porter au commissariat.
Oui tu peut perdre l'Ipod et tes dents avec si tu vas chez les flics car si il convoque le vendeur par rapport a l'Ipod il va savoir que c'est à cause de la personne a qui il a vendu l'Ipod c'est à dire toi.
À ta place je m'en meleré pas pck tu vas perdre lipod tes dent et tu sera pas remboursé la seul chose que tu vas gagner en faisant ca c'est des problèmes
À ta place je m'en meleré pas pck tu vas perdre lipod tes dent et tu sera pas remboursé la seul chose que tu vas gagner en faisant ca c'est des problèmes
Salut
Je viens d'acheter un iPod classic sur leboncoin. C'est mon frère qui est allé le récupérer sur Nimes car c'était trop loin de chez moi (Aix).
Mais j'ai des doutes sur sa provenance. Le cable USB n'est pas d'origine, le casque non plus et il n'y a pas de boite. De plus en voulant vérifier la garantie j'ai vu que le numéro de série au dos avait été effacé (ce qui est con car on a le numéro de série sur iTunes).
Je n'ai que le numéro de téléphone du vendeur et son annonce est encore présente sur leboncoin. J'ai envie d'appeler le commissariat mais j'ai aussi un peu peur de tout perdre dans cette affaire.
Que me conseillez vous ?
Merci
Je viens d'acheter un iPod classic sur leboncoin. C'est mon frère qui est allé le récupérer sur Nimes car c'était trop loin de chez moi (Aix).
Mais j'ai des doutes sur sa provenance. Le cable USB n'est pas d'origine, le casque non plus et il n'y a pas de boite. De plus en voulant vérifier la garantie j'ai vu que le numéro de série au dos avait été effacé (ce qui est con car on a le numéro de série sur iTunes).
Je n'ai que le numéro de téléphone du vendeur et son annonce est encore présente sur leboncoin. J'ai envie d'appeler le commissariat mais j'ai aussi un peu peur de tout perdre dans cette affaire.
Que me conseillez vous ?
Merci
Slt, moi j 'ai une copine qui m'a dit d'aller voir sur Icloud, il localise ton Ipod touch. Mais il faut l avoir activé car moi je ne les pas activé et du coup je galère pour le retrouver.
Si vous avez un compte icloud sur votre ipod touch vous aller sur internet (le site icloud.com) et il vont vous demander votre identifiant et apres vous cliqué sur localisé iphone ( c'est pour iphone, ipod, ipod touch...) et normalement vous allez voir où et votre ipod.
Le college n est pas responsable Maia si tu veux le retrouver appelle apple avec ton número de serie il vont pouvoir savoir quel et le dernier ordi a l avoir utiliser puis après la police peut locaser. Pi si sa marche pas paye toi un otre :p
je pense que ton affaire qui est ancienne est mal barré moi je me suis fait voler mon smartphone et même le téléphone possède un numéro d'identification et ben c'est sans suite quoi qu'il en soit appart si tu connais les personnes responsable ou qui chope une personne qui a voler plusieurs objet qui avait été signaler dans le département même, après dans ces cas la tu peut avoir " éventuellement " de la chance .
Ok mais si le voleur désactivé l'Application?? Ou bien si il reconfigure l'appareil ??? On fait comment ?? Ou bien si il ne l'utilise même pas?? Car J'ai entendu dire qu'on pouvait le retrouver grace a une connexion iTunes ou internet bref un truc dans le genre
Moi aussi j'ai perd mon Ipod et j'ai regarder le commentaires.
Pour résumé, de ce que j'ai compris c'est que tu peut:
-Utiliser l'IP si le voleur a télécharger des applis.
-Tu peux vérifier si ton Ipod n'est pas guarantie.
-Essaye la géocalisation.
-Télécharge l'appli " localiser mon Ipod" ou "Mobile me" sur un autre appareil IOS
Pour résumé, de ce que j'ai compris c'est que tu peut:
-Utiliser l'IP si le voleur a télécharger des applis.
-Tu peux vérifier si ton Ipod n'est pas guarantie.
-Essaye la géocalisation.
-Télécharge l'appli " localiser mon Ipod" ou "Mobile me" sur un autre appareil IOS