Probléme de bios avec un dell

peleux -  
jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Es que quele'un pourrai m'aider ??

Voilà j'ai tout qui fonctionne sur mon Optiplex GX 170 de Dell , mais au démarage le bios que j'ai flashé ne reconnais pas les phéripheriques qui son connecté mais dans les phéripheriques tout es ok .

Donc j'ai deux proposition qui s'offre a moi comme F1 pour continuer ou F2 pour revenir au Bios .

Quoi faire pour que tout devienne nikel ??

Dans l'attente de vos réponse , je reste a votre dispo pour toute question .

Snoopy.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984

Salut,

Qu'y a t-il exactement comme message avant que te soit proposé le choix F1 ou F2

N'est-ce pas la pile qui est ancienne et donc la configuration ne seraient pas conservée par le bios ?

cdlt
    0
    1. peleux

Hello écoute je peux pas dire le message il es en englais es la pile je ne sais pas depuis combien de temps elle es là .

Snoopy
      0
    2. peleux

es que lôn peux faire un copier coller du message dans le bios ??

Snoopy
      0
    3. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984 > peleux

non , sauf une photo avec ton appareil photo :-)

le message reste affiché ou il disparait ?

s'il reste affiché tu peux bien le recopier
      0
    4. peleux > jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors voilà ce que j'ai relevé

The primary serial IDE Master Hard drive self monitoring system

A parameter out of rang may or may not indicate a potential hard drive problem

Snoopy
      0
    5. peleux > jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

lemessage reste afficher au dessus du F1 F2
      0
  2. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984

un gx170 est assez ancien, en natif je pense qu'il n'y avait pas de sata sur la carte mère, comment le sata est connecté ?
    0
    1. peleux

Par un cable bleu sur le connecteur sata de la carte mere es l'alim a coté sur le disc

Snoopy
      0
    2. peleux

Connecteurs de carte système :

Lecteur IDE principal
      Connecteur à 40 broches sur bus PCI local

Lecteur de disque dur IDE secondaire (uniquement sur l'ordinateur mini-tour)
      Connecteur à 40 broches sur bus PCI local

ATA série
      un connecteur ATA série à 7 broches

Lecteur de disquette
      Connecteur à 34 broches

Ventilateur
      Connecteur à 3 broches
      0
    3. peleux

Je pense que tu va pas tarder a aller te coucher alors si jamais merci déjà pour ton aide .

Snoopy
      0
  3. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984

Exact j'ai trouvé qu'il y a bien un port sata sur cette machine

le message :

The primary serial IDE Master Hard drive self monitoring system (il doit manquer has reported)
    A parameter out of rang may or may not indicate a potential hard drive problem

Signifie que le systeme de controle du disque (tu n'en as qu'un sur la machine ?) a decelé un paramètre hors norme dans les indicateurs qu'il mémorise. Cela pourrait indiquer que le disque va tomber HS , ou pas comme le dit le message :-)) ils ne veulent pas prendre de risque

0
    1. peleux

Oui j'ai qu'un disc dur sata es j'ai changé la pile par une neuve y a 2 min , alors ca serai quoi la marche a suivre ?

Snoopy
      0
      1. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984 > peleux

Quand on est prudent on croit au message et on s'assure d'avoir des sauvegardes du disque et on s'attend à ce qu'il lâche.

Ou on fait l'impasse et on ignore le message. On doit même pouvoir supprimer le message dans le bios en désactivant le système qui doit être référencé sous le nom SMART

0
      2. peleux > jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ok il vient d'etre formater est reinstaller donc je ne perd pas grand chose . d'avance merci pour ton aide , pour ce qui me concerne je vais aller me coucher alors je te souhaite une bonne nuit et te remercie de ton aide.

Snoopy
        0
      3. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984 > peleux

Bonne nuit
        0