DD Externe n'apparait pas

Résolu/Fermé
Thalasso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 30 mai 2009 à 18:51
Thalasso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 31 mai 2009 à 00:09
Bonjour à toutes et tous,

Voici la config de mon PC:

Processeur : Intel Core 2 DUO E8500
CM : Asus 4870 512MB HTDI

Mon problème :
Je viens juste de m'acheter un DD Externe Intenso 2,5 MemoryHouse de 320Go.
J'ouvre la boite (jusque la pas de problème)... Je branche le disque dur sur mes 2 ports USB (C'est un cable avec 2 ports USB à brancher sur le PC et un mini USB sur le DD).

Selon le manuel, l'ordinateur détecte et met à jour les pilotes, et ensuite le DD Intenso doit apparaitre dans mon PC. Effectivement il l'a détecté et installé (Car la diode s'est allumé comme prédit dans le livret)... MAIS, il n'est jamais apparu dans mon "Poste de travail/Ordinateur".

J'ai été voir dans la gestion des périphériques, il est apparemment bien installé mais n'apparaît pas, et je ne sais donc pas l'utiliser...

J'ai déja trouvé beaucoup de sujet concernant ce problème mais aucun n'a résolu mon problème, de plus la plupart des posts (tous je crois) concernent Windows XP.

Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer et m'aider svp?

Merci d'avance

3 réponses

Thalasso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 19:56
Personne pour m'aider?
0
Thalasso Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009
30 mai 2009 à 23:35
Petite rectification, je viens de remarquer quelque chose :

Lorsque je vais dans la "Gestion des disques", je clique droit sur le "C:",

Ensuite, Proprité / Onglets matériel et je vois :

- Mon disque dur principal
- Mon disque de stockage (qui est donc bien détecté)
- Mon lecteur/graveur DVD (Osef)
- Lecteur de Disquette (Osef)

Ne faut-il pas partitionner le disque ?

Mais si je le partitionne, il me propose de réduire la taille du disque, ce que je ne veux pas evidemment, vu que je perd en taille sur mon Disque dur principal lorsque je fais cela...

Voila, j'espère que cette petite information vous permettra de m'aider...

Encore merci d'avance...
0
31 mai 2009 à 00:09
Voila, problème résolu.

Comment j'ai fait?

Ben, j'ai branché, débranché, essayé plusieurs fois, et finalement, il a été détecté...

J'ai changé de port USB (Mais ceux que j'avais essayer la première fois ne fonctionnaient pas, et fonctionnent maintenant...)

Pourquoi je ne sais pas... Mais en tout cas ca fonctionne, j'ai beaucoup chipotter dans la Gestion des disques mais sans rien changer au final...
0