Screen blanc/pâle

Résolu/Fermé
Darkbutterfly - 30 mai 2009 à 18:52
 Darkbutterfly - 30 mai 2009 à 20:26
Bonjour tout le monde,

J'expose mon problème rapidement : sur mon ordinateur je veux lire une vidéo quelconque. La vidéo est lue mais l'affichage est plus que moisi : très très pâle, voir tout blanc avec des énormes carrés pixelisés.

Pensant que cela venait de la carte graphique, j'en ai remis une autre... le résultat est le même !

Je vous pose donc la question, pourquoi cet effet "fantôme" si ça ne vient pas de la carte graphique ?

Voici la config :

-AMD Athlon Xp : 1.2Ghz
-1024Mo ram
-Nvidia Geforce FX 5200
-Windows XP SP3

(si besoin de plus d'éléments n'hésitez pas)

Le format lu est du .avi sous windows media player, j'ai essayé avec VLC, même problème. C'est également le même problème pour les fichier .mov.
En ce qui concerne l'écran il est tout neuf, j'avais le même problème avec l'ancien, mais comme il était mort je l'ai changé, mais le résultat est le même.

Bref pour résumer : changement d'écran, changement de carte, changement de lecteur, changement de fichier : toujours le même problème !!!

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

rama1 Messages postés 967 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
30 mai 2009 à 20:10
Bonsoir,
Ton problème est ailleurs. Un fichier Avi peut contenir du Div X, or il faut avoir les bons codecs. Pourtant VLC aurait dû de le lire car il a ses propres codecs.
Je pencherai plus tôt pour un processeurs insuffisant vis à vis des vidéos que tu qualifies de courantes et que tu cherches à visualiser. Ta ram 1024 M° c'est léger lorsque on lit de la vidéo étant donné que l'Athlon 64 n'est qu'à 1.2 Ghz qui est très faible est c'est lui qui va êre en surcharge pour la décompression puis la carte graphique.

Va sur le site "touslesdrivers.com" et essayes de trouver un pilote. Si tu n'y parviens pas indiques nous les références de ta carte graphique.

En résumé : un bon driver résoudra peut-être ton problème, mais il faut savoir désinstaller proprement l'ancien.
Toutefois ta configuration est insuffisante pour des décompression soutenues.

Bon courage.
0
Darkbutterfly
30 mai 2009 à 20:26
Hello !

Bon ben le problème est résolu, c'était tout simplement les pilotes de la cartes graphique qui n'étaient pas à jours, voili voilou, merci beaucoup en tout cas, bonne soirée à tous !!!
0