Problème Connection Hotspot FreeWifi

Fermé
elipsis13 Messages postés 323 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 29 mai 2009 à 17:41
 Nerox - 21 juin 2016 à 14:23
Bonjour,
Je possède une Freebox V5 (comprenant les 2 boitiers link : http://sebastien.grebonval.free.fr/freebox-mag/freebox-v5.php).
Récemment j'ai fait la mise à jour afin que ma Freebox diffuse, en plus de mon réseau perso et du réseau Freephonie, le Hotspot communautaire FreeWifi. Je reboote donc ma Free, la mise a jour s'installe et le réseau Freewifi apparait dans ma liste de choix des réseaux.
Je me connecte (à partir de mon réseau perso habituel) au site https://wifi.free.fr/ et je crée mon identifiant. Tout se passe bien comme prévu, ma Free affiche le code que je rentre dans la page, je tape mon mot de passe voulu et tout se termine comme prévu : Identifiants Créés : Id = xxxxxxxxxxxxx : MDP = xxxxxxxxxxxx.
La Free est donc correctement paramétrée.
Cependant, lorsque j'essaye de me connecter sur un réseau FreeWifi (HotSpot non sécurisé), que ce soit le mien ou celui de quelqu'un d'autre, mon PC se connecte puis lorsque j'ouvre internet, page blanche qui change dans le vide et qui me marque au bout de quelques minutes : Connection impossible.

Pourquoi est-ce que mon PC ne se connecte pas aux réseaux FreeWifi alors qu'il y arrive très bien sur les réseaux Hotspots NeufWifi et sur le mien perso ?

Merci d'avance

Ma Config :
Hp Compaq 6715b
Wifi b/g/n
Microsoft Windows XP Professionnel
Service Pack 2
Mozilla Firefox 2016
A voir également:

27 réponses

mourad bouazizi
27 déc. 2010 à 21:39
http://fceduc.free.fr/documentation/utiliser/utiliser%20Free%20WiFi.pdf

est ce que le souci pourrait venir du fait d'utiliser les identifiants sur deux pc différents, ou bien d'utiliser deux pc sur le même hotspot free?
0
Bonjour moi j'ai un problème un peu différent. Ma copine se connectais à une free wifi. Depuis quelques semaines ça ne marche plus elle est connecter mais n'a pas acces a internet. Elle ne joint pas la passerelle.
Pourtant moi avec mon ordinateur et mon téléphone j'arrive a me connecter.

Comment cela est-il possible?
0
J'ai le même problème, mon copain arrive a se connecter à une free wifi avec son ordi et moi non (je n'arrive a me connecter à aucune free non sécurisée).
En général l'erreur est "cet ordinateur a une connectivité limitée ou inexistente". Pourtant j'arrive très bien a me connecter au réseau sécurisé de chez moi par exemple.
Quelqu'un a t-il une explication?
0
Problème d'attribution du DNS pour son ordi .. Il y a une mauvaise liaison entre le modem "Free Wifi" et l'ordi de ta copine
0
Bonjour, regarde au dessus je donne une solution
0
salut

essayez de vider le cache de votre navigateur

puis retentez la connexion

si vous avez toujours le souci, allez dans centre réseau et partage, gérer les réseau sans fil ( en haut à gauche )

voyer si vous avez enregistré un réseau free wifi, si oui, supprimez le et essayez de vous reconnecter
0
Salut, inutile si le SSID est correct
0
J'avais le même problème de connection et depuis que j'ai enlever l'option connection automatique je n'ai plus jamais eu le problème. Je ne sais pas si c'est LA solution mais pour moi sa l'est.
0
Bonjour, regarde au dessus je donne une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai aussi essyé TOUTES les solutions du net et de ce forum, rien ne marche !
:(
0
vhellers Messages postés 19 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 21
1 mai 2013 à 13:02
Bonjour,

Juste pour aider ceux qui feraient la même erreur que moi :
Le FreeWifi de l'ordinateur est le réseau se nommant "FreeWifi". Une fois connecté votre navigateur vous redirige sur la page d'identification.

Si comme moi vous tentez frénétiquement de vous connecter à FreeWifi_secure, ce qui vous demande immédiatement un identifiant mot de passe (hors du navigateur internet) ça ne marchera jamais. Ce réseau permet aux abonnés mobiles Free de se connecter, et non aux PC.

Si j'ai pu aider quelqu'un tant mieux, merci aux autres de ne pas se moquer ;-)
0
Giles314 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
17 janv. 2016 à 11:41
Dans mon cas personnel ce qui a marché c'est le redémarrage du PC. Alors qu'avant le redémarrage, la page FreeWifi m'était affiché en boucle en m'indiquant chaque fois que je m'étais identifié avec succès, après le redémarrage j'ai eu accès au web sans même avoir à taper mes identifiants (et donc sans même passer par la page de FreeWifi)

Le bouclage provient probablement d'un cache sur le PC. Je ne suis pas parvenu à identifier lequel. Il est possible qu'il vienne de l'utilisation d'une autre connexion Internet avant de se connecter à FreeWifi.
0