Raccorder décodeur Orange + graveur DVD + TV…

Fermé
philohippo - 29 mai 2009 à 16:05
 philohippo - 8 sept. 2009 à 21:47
Bonjour,
je viens d'acheter un lecteur-graveur DVD Sony et je souhaite faire correctement les branchements entre cet appareil et :
1) mon téléviseur Philips tube cathodique 4/3 (2 prises péritel à l'arrière)
2) mon décodeur numérique Orange La Fibre (2 prises péritel)
3) éventuellement mon ampli audio pour la lecture des CD audio et pouvoir profiter
d'une bande son de qualité en regardant mes enregistrements
Je me noie dans les fils et des notices qui se contredisent.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'expliquer la marche à suivre ;-)
A voir également:

22 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 18:47
re

evidemment oui ,et il faut que le decodeur soit allumer sinon ça ne fonctionne pas ,il faut regler ta chaine en regardant le programme a la tele si la chaine et bonne et apres,juste eteindre la tele pas le decodeur,sinon c'est rape et tout depend aussi des branchements que tu as fait ,il faut prevoir avant ,mettre 5mn d'enregistrement pour voir ce que cela donne comme resultat avec un dvd+ - rw,comme ça tu n'as pas de surprise

A+
4
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
30 mai 2009 à 16:31
re
c'est facile poutant rien de plus simple ,il suffit de commencer par le commencement :l'arriver d'antenne hertzienne branche sur l'enregistreur ,puis un autre vers le decodeur ,puis un autre vers la tele :la termine pour le cable tv hertzienne :pour les prises peritel :1ere decodeur vers tv :2eme tv vers enregistreur et la derniere enregistreur vers decodeur c'est facile quand on suis la logique ,et il ne faut pas se tromper sur l'entree et sortie
l'entree et sortie c'est ça le probleme !!

A+
2
Merci d'avoir répondu, c'est sympa, même si cela ne me paraît pas très très clair…… ;-)))
Je crains de comprendre que je ne pourrai pas regarder une chaîne et en enregistrer une autre ?!!!
Ça me paraît dingue !
1
Salut !
Grosse galère pour régler le graveur. J'ai fait ces branchements : péritel entre décodeur et graveur, péritel entre graveur et TV, péritel entre décodeur et tv et câble antenne entre graveur et tv.
Ensuite j'ai essayé de configurer le graveur pour qu'il reconnaisse les chaînes du décodeur. Mission impossible,
je n'y comprends rien. Je peux lire un DVD enregistré, c'est déjà ça mais je suis incapable d'enregistrer quoi que ce soit si ce n'est de la neige. C'est tout simplement insupportable…
Je pense faire régler ça par un pro quitte à lâcher un chèque parce que c'est trop énervant.
Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus, sinon laisse tomber, je veux pas abuser.
Merci !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 17:49
bonsoir

deja ,pour commencer ça ne sert a rien de brancher le decodeur tv orange ,pour enregistrer il faut regarder la chaine que tu regarde ,donc ça ne sert absolument a rien ,apres prise peritel du decodeur vers la tele + prise peritel enregistreur vers tele + cable tele antenne herzienne sur l'enregistreur,et apres c'est fini ,les autres cable ne servent a rien l'image est plus nette avec que des peritels

A+
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 18:31
re

he oui ,c'est normal en reflechissant ,il faudrais 2decodeurs ,1pour regarder une chaine et l'autre pour enregistrer
c'est comme les decodeurs TNT avec 1seul tuner ,ça fait la meme chose,j'ai le meme probleme aussi et comme tout le monde ,et on ne peut rien y faire c'est comme ça le progres ,mais il manque quelque chose

A+
0
Hallucinant !!!
Ils se gardent bien de nous prévenir chez Orange...
C'est quand même un inconvénient majeur.
Ça veut dire que si je programme un enregistrement en mon absence
il faut que je pense à mettre ma tv sur la bonne chaîne avant de partir ?!!
0
Je viens d'avoir le SAV de La Fibre Orange et le mec me dit que si, je peux m'absenter sans caler ma TV sur la bonne chaîne et que ça enregistrera bien sur la chaîne programmée sur mon graveur parce que comme la TV est en veille ça ne rentre pas en conflit avec le décodeur. Qui croire ?
Au final, je me demande si je ne vais pas virer le décodeur et me brancher en hertzien. Le graveur possède un tuner TNT et je devrais recevoir déjà un bouquet de chaînes intéressant. Je n'ai pas besoin des dizaines de chaînes du câble. Et je n'aurai plus cet inconvénient qui me plombe le moral ;-((
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 19:08
RE

le probleme seras le meme tu n'as qu'un tuner TNT,tu seras obliger de regarder la chaine que tu enregistre,il faudrais avoir 2tuners

A+
0
La notice de Sony indique que mon graveur possède 2 tuners : 1 tuner TNT et 1 tuner TV.
C'est bon avec ça ou pas ?
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 19:14
re

ha ba oui ça change tout ,la oui tu peut regarder une chaine hertzienne et enregistrer une chaine de la TNT ou l'inverse ,la pas de probleme ,mais il faut brancher la peritel + cable d'antenne ,sur le decodeur et l'enregistreur

A+
0
OK. Mais je ne pourrai pas regarder une chaîne hertzienne et enregistrer une autre chaîne hertzienne et même
problème pour 2 chaînes TNT si je comprends bien… c'est pas l'idéal non plus…
Le technicien d'Orange me dit de brancher le décodeur sur la TV et sur le graveur mais de ne pas brancher le graveur sur la TV, ce qui n'est pas la même chose que ce que tu m'as décrit. Ça me paraît très bizarre car comment la TV recevra-t-elle le signal du graveur lorsque je lirai un enregistrement ou un DVD si le graveur n'est pas raccordé à la TV ?
Il y a des choses qui me dépassent…
En attendant, c'est très sympa de trouver quelqu'un qui prend un peu de son temps pour répondre à un bras cassé comme moi ;-) Merci encore !
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 19:42
re

regarder une chaine hertzienne et en enregistrer une autre c'est fait pour ça comme les vieux magnetoscopes,ça c'est faisable c'est regarder une chaine TNT et en enregistrer une autre ça c'est infaisable

A+
0
D'accord. Et que penses-tu des branchements recommandés par Sony ? Sur la notice Sony ils disent de raccorder le graveur au décodeur par péritel, le graveur à la TV par câble d'antenne et le décodeur à la TV par péritel. C'est ce que tu préconises aussi, non ?
Et puis il y a un un truc bizarre qui s'appelle Set Top Box Controller qu'il faut brancher sur le graveur et placer sur le décodeur, je sais pas à quoi ça sert …
Après ça, j'arrête de t'embêter !
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 19:57
re

juste une erreur de leurs part c'est une peritel qu'il te faut du graveur a la tele sinon quand tu regarderas un dvd achete ou enregistre ,l'image ne seras pas bonne ,il y a trop de perte avec un cable d'antenne,moi je n'ai que des peritel et ça fonctionne a merveille et l'autre truc je ne sais pas ,moi j'ais pas ça

A+ si tu trouve d'autres questions va y te gene pas
0
Merci à toi !
Je ferai les branchements demain et si j'ai un souci je reviendrai traîner par-là !
@+
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
29 mai 2009 à 20:53
re

ok pas de probleme bonne soiree

A+
0
En fait, je ne comprends pas pourquoi il faudrait raccorder le graveur à la sortie hertzienne mur puisque je reçois les chaînes par câble (la fibre Orange) ???
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
30 mai 2009 à 17:06
re

oui je sais mais si tu veut enregistrer la une c'est comme ça (moi il est programme pour ce soir johnny au stade de france) on n'y peut rien le progres n'est pas au top

A+
0
OK. Merci à toi pour ta disponibilité et bon concert !!!
0