Probléme de checkbox dans une boucle
Fermé
brookyouf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2009
-
29 mai 2009 à 15:16
Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 29 mai 2009 à 15:51
Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 29 mai 2009 à 15:51
1 réponse
Azer_Ty
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2011
60
29 mai 2009 à 15:51
29 mai 2009 à 15:51
Bonjour,
En PHP on peux savoir qu'une checkbox uniquement en vérifiant que la variable est transmise par POST/GET.
Le name est bien formé, en revanche je vous suggère de faire e sorte que l'id soit unique.
De plus lorsque une checkbox est coché alors elle vaut l'attribut value je vous suggère de tester le code suivant :
En utilisant un tableau avec le name, les cases cochées seront dans le tableaux et les cases auront la valeur $materiel.
Bonne journée,
En PHP on peux savoir qu'une checkbox uniquement en vérifiant que la variable est transmise par POST/GET.
Le name est bien formé, en revanche je vous suggère de faire e sorte que l'id soit unique.
De plus lorsque une checkbox est coché alors elle vaut l'attribut value je vous suggère de tester le code suivant :
while($ligne) { $materiel= preg_replace('/ /','',$ligne['nomdumat']);//pour enlever les espaces echo '<input type="checkbox" id="'.$materiel.'" name="materiel[]" value="'.$materiel.'" />'; echo '<label for='.$materiel.'>'.$ligne['nomdumat'].'</label><br>'; $ligne=mysql_fetch_array($result); }
En utilisant un tableau avec le name, les cases cochées seront dans le tableaux et les cases auront la valeur $materiel.
Bonne journée,