Wifi Vista et Alicebox Hitachi

iandusud Messages postés 2 Statut Membre -  
 Neiry Amyas -
Bonjour. J'espère que que quelqu'un ici peut m'aider. Je viens de changer mon portable, qui tournait sous XP, pour un Acer Aspire 5738Z qui tourne sous Vista. Avec l'ancien le wifi fonctionait parfaitement. Avec l'Acer imposible de se connecter sur le réseau Alice. Il trouve bien le réseau wifi mais quand j'essaye de me connecter il échoue sans même me demander la clé wep. Par contre il trouve tous les réseaux du voisinage et si j'essaye de me connecter il me demande la clé wep. J'ai passé des heures avec des techniciens d'Alice et nous avons fait plein de manips sur le modem/routeur et sur l'ordi sans succès. Ils veulent me faire croire qu'il s'agit d'un problème de config de l'ordi, bien qu'ils ne puissent pas me dire quoi et malgré le fait que mon ordi veur se connecter sur tous les autre réseau du coin. Donc j'ai insister que pour moi il s'agit d'un problème du modem/routeur. Le technicien m'a dit que quelqu'un me rappelera...

Quelqu'un sait-il un manip pour faire fonctioner un Alicebox Hitachi sous Vista ?

Merci d'avance,

Ian
A voir également:

6 réponses

tanderson

Salut,

tout d'abord va dans les paramètres de carte réseau et vérifie que le dhcp soit bien activé. Ensuite, va voir dans la configuration du modem si le dhcp est également activé.
Si tout est en automatique déjà, tu devrais avoir moins de problèmes puisqu'apparemment s'il ne te demande même pas de clé, c'est qu'il n'arrive même pas à obtenir une adresse IP.

Sinon essaie de voir si tu n'as pas 2 connexions wifi, n'as-tu pas déjà branché une clé wifi par exemple ?

Cordialement.
0
iandusud

Merci pour ta réponse. Le dhcp est bien activé sur la carte wifi et le routeur. J'ai essayé toutes les configurations possible sur le routeur moi-même et avec les techniciens d'Alice. Ce qui est bizare c'est que mon ordi peut se connecter sur n'importe quel réseau du coin, mais pas sur le mien. Ca marchait avant quand je tournais sous XP. Alice me dit que ça prouve que leur routeur marche et donc le pb est avec mon ordi. Moi je pense que puisque mon ordi marche sur d'autre routeurs en wifi le pb est avec l'Alicebox ! J'ai demander qu'on me change d'Alicebox mais le tech me dit qu'ils ne peuvent le changer que pour le même modèle, qui ne sert à rien puisque ça ne marche pas avec mon ordi. J'ai dit dans ce cas là il vaut mieux que je résilie mon contrat et que j'en prend chez Free car je sais ça marche. Le gars me dit dans ce cas-là peux me réinscrire chez Alice et j'aurai le nouveau Alicebox qui et le même que Free ! Quelle bêtise !

Ian
0
tanderson

Souvent très performants ces techniciens ...

Bon alors si tout cela est bien réglé, as-tu regardé s'il n'y avait pas un filtrage par adresse mac sur la configuration de ton modem qui puisse bloquer la connexion ?
J'ai déjà vu un problème similaire au tien, où il fallait associer l'adresse MAC sans quoi, impossible de se connecter ... donc à la limite si tu veux essayer on ne sait jamais.

Sinon as-tu un moyen d'essayer le wifi avec un autre pc pour être sur que le problème vienne bien de la config wifi de la box ?

Voilà, je suis désolé je te balance un peu les idées en vrac, en espérant que ça puisse t'aider...

Courage...
0
iandusud Messages postés 2 Statut Membre

Merci encore. J'ai essayé d'associer une adresse mac fixe mais sans succes. En ce qui concerne un autre pc, ça marchait avec mon ancient ordi sous xp, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un autre pc sou Vista. Mais je le ferai, juste pour voir.

Ian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanderson

Ok, je te laisse essayer ça puis tiens moi au courant des évolutions.
0
Neiry Amyas

jai eu longtemps le meme soucis que toi, j'ai un acer tout neuf et je déteste vista je suis chez orange mais sa faisait pareil j'ai mis le cd d'installation suivit la manuel de ma livebox et ça c'est très bien passé
0