Compatibilité peekton Minipeek 255

chan'sa Messages postés 25 Statut Membre -  
 tigreg76 -
Bonjour,
j'envisage de me prendre le peekton minipeek 255 nu ( sans disque dur ) pour y mettre ensuite ce disque dur qui a un taux de transfert tres appreciable (1.5GO/s)

il s'agit du SEAGATE Disque Dur Interne 2.5'' 250 Go 16 mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Momentus 7200.3 - ST9250421AS

ces deux produits sont ils compatibles ??
Si vous avez d'autres suggestions en disques dur je suis ouvert a vos commentaires
merci de me repondre
SEB
A voir également:

16 réponses

ludo12

Bonjour,

J'ai également acheté le Peekton 259 nu. J'ai mis un disque Seagate Momentus 500Go SATA2 G-Choc (Qui supporte les chocs).

Sur le PC ça marche trés fort, reconnu direct, trés rapide...

Sur la TV c'est autre chose. J'ai comme une impression que quand il y a trop de données le Peekton à sa mémoire saturée. Ca se traduit par des dossiers vide ou on voit juste une dossier Root alors que pourtant ce dossier contient des fichiers multimédia compatibles avec le peekton. En général quand on copie le dossier la premiére fois sur le disque dur les fichiers se trouvant à l'intérieur sont visibles sur la TV. Mais il suffit parfois juste de modifier le nom du dossier et tous les fichiers à l'intérieur deviennent invisible sur le Peekton branché à la TV. Par contre si on branche sur le PC les fichiers sont la, encore une fois sur le PC il fonctionne à merveille.

Hypothéses du probleme: Mémoire cache du Peekton qui sature ou mauvaise gestion du NTFS.

Résolution du problême: Pour ma part je pense que le probleme vient du NTFS, j'ai donc formaté le disque en FAT32 et à priori il n'y a plus de problemes, mais je dois encore pousser l'expertise.

Avant de vous lancer au FAT32, lisez ce qui suit jusqu'au bout...

Avantages:
-Vous pourrez copier directement des fichiers de la votre carte mémoire directement sur le disque dur sans passer par un PC, ce qui est impossible si le disque est en NTFS (Ecrit dans la notice du peekton). Ceci dit pour réaliser cette opération vous aurez tout de même besoin de la TV.
-Vous pourrez utiliser votre disque dur sur des systémes d'exploitations plus anciens.
-La vitesse de transfert sera la même que du NTFS (en tout cas pour ma part je n'ai vu aucune différence).

Inconvenient:
-Vous ne pourrez pas copier un fichier de plus de 4Go. Le FAT32 ne supporte pas des fichiers de plus de 4Go. (mais il y a une astuce...)

Important:
- Windows ne sait pas formater des disques dur de plus de 32 Go en FAT32, il vous faudra donc un logiciel de formatage pour pouvoir formater tout votre disque dur en une seule partition FAT32. (Gparteed, partition magic, pour les disques Seagate et maxtor il y a aussi Disc wizzard.
- Pour pouvoir copier des fichiers de plus de 4 Go il vous suffit de vous faire une partition NTFS à coté de votre partition principale FAT32 existante qui vous permettra de stocker de plus gros fichiers.
Exemple: un disque dur de 500 Go peut avoir 400 go en FAT32 et 100 go en NTFS.

En tout cas pour tous ceux qui se posent la question d'acheter le Peekton, il faut savoir que c'est un bon disque externe peu encombrant (puisque format 2"5), l'avantage c'est qu'il est multimédia. Et c'est vrai que pour le prix il vaut le coup. Mais par contre ceux qui cherchent à l'utiliser essentiellement en multimédia, je vous conseille de prendre autre chose ou d'attendre que peekton nous fasse un miracle de firmware ce que je ne crois pas... Et surtout il ne lit pas le MKV, et aucune video en HD même si il a une prise HDMI !!!
Pour ce qui est des DIVX et XVID classique, du Mpeg2 de mon camescope sony, des AVI de mon Appareil photo Canon, des Mp3, des photos, je n'ai pas rencontré de probleme pour le moment.
Pour les photos elles n'apparaissent pas totalement en plein écran et il n'y a pas de zoom. Ce n'est pas trés génant et je pense que par contre ce probleme peut être réglé par un firmware.

Voila, j'espére que ce message pourra en éclairer plus d'un et surtout je vous invite à donner votre avis, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour répondre sur ce forum alors vous génez pas.

Merci

Ludo12
ludoa12@gmail.com
5
dik

Salut Ludo,

Merci pour les infos.

Mois j'ai acheté le Minipeek 255 mais déjà équipé du disque dur d'origine de 320 Go.
Rencontrant les mêmes problèmes sur la TV que tu as évoqué, puis-je aussi utiliser la même astuce de nouvelle partiton du disque dur ? Quel logiciel prendre ? Les données sur le disque dur ne risquent-elles pas de s'effacer ou dois-je les garder ailleurs pendant l'opération ?

Par ailleurs, j'ai aussi un problème avec la télécommande qui ne répond pas toujourset quand elle répond certaines fonctions ne marchent pas bien (edit notamment qui ne permet pas de supprimet et modifier un fichier).

Merci d'avance.
0
Dmike

Bonjour,
Les options (edit) ne fonctionnent qu'en FAT32 comme le dit la doc (papier, site PEEKTON ou autre, je ne sais plus).
0
tigreg76

pour seur qui ont acheté le disque dur a part comment on le branche ??? nappe fourni ou non
????
0
ludo12

Bonjour,

J'ai également acheté le Peekton 259 nu. J'ai mis un disque Seagate Momentus 500Go SATA2 G-Choc (Qui supporte les chocs).

Sur le PC ça marche trés fort, reconnu direct, trés rapide...

Sur la TV c'est autre chose. J'ai comme une impression que quand il y a trop de données le Peekton à sa mémoire saturée. Ca se traduit par des dossiers vide ou on voit juste une dossier Root alors que pourtant ce dossier contient des fichiers multimédia compatibles avec le peekton. En général quand on copie le dossier la premiére fois sur le disque dur les fichiers se trouvant à l'intérieur sont visibles sur la TV. Mais il suffit parfois juste de modifier le nom du dossier et tous les fichiers à l'intérieur deviennent invisible sur le Peekton branché à la TV. Par contre si on branche sur le PC les fichiers sont la, encore une fois sur le PC il fonctionne à merveille.

Hypothéses du probleme: Mémoire cache du Peekton qui sature ou mauvaise gestion du NTFS.

Résolution du problême: Pour ma part je pense que le probleme vient du NTFS, j'ai donc formaté le disque en FAT32 et à priori il n'y a plus de problemes, mais je dois encore pousser l'expertise.

Avant de vous lancer au FAT32, lisez ce qui suit jusqu'au bout...

Avantages:
-Vous pourrez copier directement des fichiers de la votre carte mémoire directement sur le disque dur sans passer par un PC, ce qui est impossible si le disque est en NTFS (Ecrit dans la notice du peekton). Ceci dit pour réaliser cette opération vous aurez tout de même besoin de la TV.
-Vous pourrez utiliser votre disque dur sur des systémes d'exploitations plus anciens.
-La vitesse de transfert sera la même que du NTFS (en tout cas pour ma part je n'ai vu aucune différence).

Inconvenient:
-Vous ne pourrez pas copier un fichier de plus de 4Go. Le FAT32 ne supporte pas des fichiers de plus de 4Go. (mais il y a une astuce...)

Important:
- Windows ne sait pas formater des disques dur de plus de 32 Go en FAT32, il vous faudra donc un logiciel de formatage pour pouvoir formater tout votre disque dur en une seule partition FAT32. (Gparteed, partition magic, pour les disques Seagate et maxtor il y a aussi Disc wizzard.
- Pour pouvoir copier des fichiers de plus de 4 Go il vous suffit de vous faire une partition NTFS à coté de votre partition principale FAT32 existante qui vous permettra de stocker de plus gros fichiers.
Exemple: un disque dur de 500 Go peut avoir 400 go en FAT32 et 100 go en NTFS.

En tout cas pour tous ceux qui se posent la question d'acheter le Peekton, il faut savoir que c'est un bon disque externe peu encombrant (puisque format 2"5), l'avantage c'est qu'il est multimédia. Et c'est vrai que pour le prix il vaut le coup. Mais par contre ceux qui cherchent à l'utiliser essentiellement en multimédia, je vous conseille de prendre autre chose ou d'attendre que peekton nous fasse un miracle de firmware ce que je ne crois pas... Et surtout il ne lit pas le MKV, et aucune video en HD même si il a une prise HDMI !!!
Pour ce qui est des DIVX et XVID classique, du Mpeg2 de mon camescope sony, des AVI de mon Appareil photo Canon, des Mp3, des photos, je n'ai pas rencontré de probleme pour le moment.
Pour les photos elles n'apparaissent pas totalement en plein écran et il n'y a pas de zoom. Ce n'est pas trés génant et je pense que par contre ce probleme peut être réglé par un firmware.

Voila, j'espére que ce message pourra en éclairer plus d'un et surtout je vous invite à donner votre avis, il n'y a pas besoin de s'inscrire pour répondre sur ce forum alors vous génez pas.

Merci

Ludo12
ludoa12@gmail.com
2
eighter

c'est clair, le SAV PEEKTON est lamentable !

Après avoir rencontré les problèmes ennoncés précédemment en mode media player (à l'époque personne n'en parlait sur les forums), j'ai contacté le SAV PEEKTON. ils m'ont conseillé de tester la lecture avec chaque type de fichier présent sur mon disque pour comprendre lequel pouvait bloquer le firmware !! (chaque type de fichier sur un disque de 500Go qui me sert pour des installations et du multimédia, c'est malin comme réponse). Je leur avais rétorqué que je n'étais pas là pour travailler à leur place et que je les voyais mal se risquer à répondre ce genre de foutaise à une ENTREPRISE !!

Comme d'habitude, et c'est de plus en plus fréquent, les particuliers sont vraiment pris pour des cons !

Attendons patiemment un beau firmware comme des moutons tondus et impuissants.
1
Brigitte456 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Moi j'avais un minipeek 255 que j'avais acheter chez un grand distributeur. Que ce soit le SAV de ce dernier ou de Peekton, rien a faire.
J'ai donc racheté un peekton 259 là http://laboutique.a3france.com/product_info.php?products_id=1535
Au début j'avais la même galère sur la TV sauf que là j'ai pu joindre le SAV. Ils ont refait marché mon appareil et maintenant aucun problème. Même la télécommande fonctionne nickel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chan'sa Messages postés 25 Statut Membre

personne pour m'aider?
0
nico758 Messages postés 11 Statut Membre 1

Bonjour,

Moi j'ai acheter le miens tout monter il y a 2 mois avec le disque dur intégré sur http://www.laboutique.a3france.com

et là j'ai acheter un peekton minipeek 259 a mon frère avec le disque intégrer comme ca je suis certain de ne pas avoir de problème de compatibilité
0
STORM

Bonjour, je voulais savoir si une mise à jour etai annoncé par peekton sur les codex mkv et autre fichier en HD ? merci d'avance
0
ludo12

@DIK
1/ Bien sur la solution fonctionne pour toi aussi, même si ton disque est plus petit et déjà intégré.
2/ Si tu formates ton disque dur, tu perds tes données, donc il faut absolument les sauvegarder ailleurs.
3/ La touche Edit ne fonctionnera que si ton disque est formaté en FAT32 (c'est ecrit dans la notice du peekton)

SI VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE STOCKER DES FICHIERS DE PLUS DE 4 GO, JE VOUS CONSEILLE DE FORMATER EN FAT32 CAR L'INTERFACE MULTIMEDIA DE CE BOITIER NE SAIT PAS GERER CORRECTEMENT LA DERNIERE VERSION DE NTFS.

PEEKTON VOUS AVEZ RAISON DE VOUS CACHER CAR C'EST HONTEUX !!!

@Storm
A ma connaissance, il n'y a rien de prévu et la hotline du SAV est quelque peu déplorable.
Avec l'histoire de la mauvaise gestion du NTFS ils font la sourde oreille ou alors ils sont incompétents.
Je ne comprend pas l'attitude de ce genre d'entreprise à ne pas être transparent avec ses clients.
Tampis si ils n'ont pas compris qu'avec le WEB 2.0 c'est les avis des utilisateurs qui font les ventes...
0
anon

bonjour,

j'ai acheté un minipeek 259, et je confirme : le firmware est incapable de gérer correctement le NTFS,
donc j'ai reformatté le disque en fat32, avec les inconvénients que cela comporte (y'a pas que la limitation de taille, hélas)

parmis les nombreux tests que j'ai effectué sur une partition ntfs, il s'est avéré aussi qu'il était incapable de lire des video de grosse taille, > 8go,

pour ma part je considère avoir fait un TRES MAUVAIS choix avec cette acquisition, car quand bien même il peut gérer la FAT32, l'interface est mal foutue, la navigation est fastidieuse, les tag JPG, MP3, les sous-titres ne sont pas vus correctements (quand ils sont vus !)

a éviter à tout pris
0
cc

bonjour
j'ai le 259 depuis 2 jours et j'ai les mêmes problèmes que vous.
Passez en FAT32 pour faire fonctionner correctement un appareil alors que nous sommes en 2010. Ce n'est quand même pas normal.
Je regrette mon achat. Et dire qu'une simple MAJ arrangerai tous les problèmes!!!!
0
Ryoyo2302

Bonjour

comme vous mm problème mais comme dit LUDO12 j'ai téléchargé Partition Magic et il me dit qu'il y a une partie défectueuse sur mon minipeek 259

j'ai donc récupéré mes donné et reformaté le DD avec Windows seven mais en ntfs pas en fast32, j'ai pas utilisé partition magic

et depuis tout marche nikel sur la télévision, j'ai bien le dossier movie où il met les films en vrac, le dossier musique et photos et même le dossier explorer ou il y a tous les fichiers présents sur le DD et la par contre on peut y accéder sans que les fichiers soient mélanger et on peut les visionner à partir de là sans problème.

j'espère que sa pourra vous aider car il fonctionne et j'ai conservé les avantages du NTFS
0
eighter

ok,

et combien as tu de fichiers sur ton disque ?

car pour ma part, j'ai testé en Fat32, en NTFS, mais avec des dossiers contenant énormément de sous dossiers et de fichiers, ca bloque..

h.
0
coyotte51

Bonjour , ayant le même problème que plusieurs personne avec le NTFS, j'ai formaté en fat 32 mais toujours rien.
Je n'ai même plus le logo peekton a l'écran de la télé .
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire après le formatage du disque. Doit-on créer les répertoire "movie"; "musique" ;et "photo" ...enfin quels fichiers doivent être mis dans le dur.
Merci
0
DMike92 Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour tous,

Pour faire court : J'avais de gros problèmes. Solution : Je suis retourné voir le vendeur, lui ai expliqué que même sur le site de Peekton ils ne recommandent pas de mettre un DD Western Digital. Il m'a échangé contre un Samsung (500 Go) et depuis, c'est la joie totale !

Pour faire long :
J'avais de gros problèmes de lenteur (une minute d'attente complète après la mise en marche), des problèmes de disque parfois reconnu à froid et moins souvent reconnu à chaud (très très chaud, d'ailleurs).
J'ai essayé le formattage en FAT32 (recommandé par Peekton) : pareil sauf que j'avais plus (+) d'option dans le menu "Edit" mais les mêmes problèmes.
Electronicien, j'ai suspecté l'alim qui ne devait pas forcément être prévue pour toutes les consommations des DD du moment et à venir : Rien.

J'ai fini par scinder le problème en 2 bien que l'effet soit le même : lenteur, voire non reconaissance du DD.
Le disque Western Digital est une horreur avec ce boitier en mode TV. En mode USB sur l'ordi, il est parfait (rapide, tiède, etc.).

Avec le nouveau DD Samsung il reste raisonablement tiède en mode TV et son fonctionnement reste très court (3 secondes) mais surtout, fonctionne parfaitement, ce qui est un problème de résolu.
Cependant, les nombreux dossiers contenant des mp3 ralentissent beaucoup.

Comme je n'écoute pas les mp3 sur ce boitier (mais le boitier me sert de transport) j'ai créé 2 partitions. La première s'apelle FILMS et la deuxième TRANSPORT. Je ne met les mp3 que dans la deuxième et mes films dans la première. Ainsi la première est très rapide. Si je veux aller dans la deuxième, je supporte le temps d'attente et je peux alors lires les musiques.

A noter Que Peekton est au courant du problème : Ils disent que ça vient du fait que le firmware essaie d'afficher les vignettes des fichiers vidéo en analysant chaque fichier (tous les fichiers, apparament). Ils comptent mettre cette fonctionalité en option pour pouvoir la décocher.

Site Peekton :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=peekton&e=com

Il faut aussi noter que les musiques .m4a sont affichées dans les vidéos (à tort) malgré qu'elles soient correctement identifiées et correctement lues...

NB : la présence de dossiers importe peu pour le fonctionnement, mais plutot le type de fichier existant.
Mettez au minumum 2 fichers de types différents (vidéo et photo ou vidéo et mp3, etc.) et vous aurez alors le menu complet.
0
Keshrouda

Bonjour,

Après vous avoir lu, entre Fat32 et NTFS je ne sais pas quoi choisir pour formater...
Je tiens quand même a repréciser mon problème: quand je branche mon minipeek via cable audio/vidéo à la TV, le logo peekton s'affiche, puis searching, plus rien et il se met comme en veille...
Avant il était certes lent, mais m'afficher la liste des films, j'avais souvent des soucis de lecture ou décalage son/image.

Vous me conseillez de le formater en quoi? je ne suis pas experte en informatique merci de votre aide ^^

PS: j'utilise windows 7

Mary
0
DMike92 Messages postés 21 Statut Membre 2

Bonjour Mary,
Je crois que j'ai essayé NTFS et FAT32 et le résultat est le même :
- Lent, voire instable et inégal avec un disque dur (à l'intérieur du PEEKTON) Western Digital
- Rapide et fiable avec un autre disque dur...

Vois si tu comprends tout ce que je dis dans ma réponse juste au dessus de la tienne...

Regarde la marque du disque dur à l'intérieur. Le minipeek se démonte très facilement avec simplement 2 vis. Par contre, il échappe des doigts quand il est démonté : donc se mettre au dessus d'une table !
0
PIC3

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un minipeek 288, et je dois dire que le suis dèçu par l'utilisation des fonctions: copier/supprimer/renommer/nouveau dossier/ ne fonctionne pas.
Je dois dire que la fonction supprimer fait vraiment défaut ! ! ! Si j'avais su.
Y a t il une solution???
0
Dmike

FAT32 (cf. ma réponse un peu plus haut)
0