Question sur prestashop

Fermé
emma - 28 mai 2009 à 14:56
 Anifrani - 21 sept. 2011 à 00:24
Bonjour,je voudrais créer un site avec prestashop ,je viens de l'intaler sur easyPHP , le problème c qu'il me pose ses questions
Serveur : ?
Nom de la base : ?
Identifiant : ?
Mot de passe : ?

qusque je dois mettre je n'y arrive pas. MERCI

12 réponses

Que vous l'aidiez ou pas, cela ne changera rien, elle ne touche pas une bille en informatique visiblement.
2
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
28 mai 2009 à 15:01
Bonjour, il faut que tu ailles dans PhpMyAdmin pour créer une base de données nommons là : presta

Ce qui devrait donner un truc dans le genre :

Serveur : localhost
Nom de la base : presta
Identifiant : root
Mot de passe :

root sans mot de passe c'est l'utilisateur par défaut, donc a moins que tu ai ajouté un autre utilisateur, ça marchera ;)
1
ca ne marche tj pas voici se que j'ai écrir.


Serveur : 127.0.0.1
Nom de la base : presta
Identifiant : root
Mot de passe :

Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.


Préfixe des tables : ps_

Qu'esque je dois faire maintenant pour que ca marche? encore MERCI les gas
1
salut,
Je sais que ce topic date de longtemps mais j'ecris quand meme pour toutes personnes qui aurait le meme probleme.
En fait la solution c'est de creer une base de donnée si tu es en local depuis le logiciel que tu utilises soit WAMP ou EASYPHP qui fait bien les choses.
Faites un clic sur l'icone d'EasyPHP et ensuite sur administration
Une fenetre va s'ouvrir et vous cliquez sur PHPMYADMIN qui vous redirectionnera vers une page où vous pourrez creer la fameuse base de donnée.

NB: la base de donnée que vous creerez sera celle que vous mettrai sur prestashop
Pour toutes questions vous pouvez me contactez par mail
1
hello
je suis juste tomber sur ce post qui m'interesse je suis en train d'installer prestashop et j'ai du mal avec la base de donnée sous wamp comment la céer?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ca ne marche pas voici se que ca me marque
Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur.
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
29 mai 2009 à 08:50
Tu travailles bien en local ?? Essaye de mettre 127.0.0.1 à la place de localhost
0
que dois-uje écrire alors MERCI
0
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
4 juin 2009 à 23:11
as tu créé ta base de donnée: "presta"
0
oui j'ai crée un dossier "presta" dans le dossier PhpMyAdmin de easyPHP et j'ai tj le même msg
0
Yaninho Messages postés 484 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 63
5 juin 2009 à 11:57
Le dossier ???

Tu va la : http://127.0.0.1/mysql/

Et la tu as créé une base de données ?
0
j'ai bien créer une base de donner "presta". je suis aller dans le lien http://127.0.0.1/mysql/
mais ca ne marche pas ca me marque objet non trouvé .
quesque je dois faire maintenent?
0
patric Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 12:56
Tu devrais aller poser ta question sur le forum de la communauté PrestaShop.
www.prestashop.com/forums/
0
BanBan55 Messages postés 363 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 45
14 juin 2009 à 15:49
Bonjour

Afin de mettre en place une base de données SQl utilise ton navigateur Internet explorer ou Firefox tu entre l'adresse http://127.0.0.1/home/mysql/ ou http://127.0.0.1/mysql/ dans ta barre d'adresse ensuite il y a un formulaire qui te propose de mettre en place une base de données. Dans ton cas utilise comme nom " boutique_prestashop "

Ensuite retourne sur ta page d'installation de la boutique prestashop ....
0