Dreamweaver : Droit d'auteurs - Copyright
Résolu/Fermé
Kyfou
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
-
28 mai 2009 à 14:42
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 25 août 2011 à 12:18
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 25 août 2011 à 12:18
A voir également:
- Dreamweaver : Droit d'auteurs - Copyright
- Dreamweaver linux - Forum Ubuntu
- Dreamweaver 8 - Forum Webmastering
- Dreamweaver cs3 ✓ - Forum Webmastering
- Sitemap avec dreamweaver - Forum Référencement
- Interligne dans Dreamweaver - Forum CSS
7 réponses
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
29 mai 2009 à 09:25
29 mai 2009 à 09:25
Histoire de te faciliter la tache, voici un tutoriel qui te présente cette bibliothèque:
GD, une bibliothèque graphique pour PHP
Se présentant sous la forme d'une extension au langage de script côté serveur, la bibliothèque Open Source est conçue pour créer dynamiquement des images. Démonstration avec code à l'appui.
https://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1007614-gd-une-bibliotheque-graphique-pour-php/
En fait, cela te permet de faire modifier une image par le serveur avant de l'envoyer au navigateur client... ajouter du texte, dessiner des cercles et des barres, etc
Une des applications les plus connues de cette extension de php et la création dynamique de captcha (les petites images pour vérifier que tu n'est pas un robots dans les forums)
bon courage ;)
GD, une bibliothèque graphique pour PHP
Se présentant sous la forme d'une extension au langage de script côté serveur, la bibliothèque Open Source est conçue pour créer dynamiquement des images. Démonstration avec code à l'appui.
https://www.journaldunet.com/web-tech/developpeur/1007614-gd-une-bibliotheque-graphique-pour-php/
En fait, cela te permet de faire modifier une image par le serveur avant de l'envoyer au navigateur client... ajouter du texte, dessiner des cercles et des barres, etc
Une des applications les plus connues de cette extension de php et la création dynamique de captcha (les petites images pour vérifier que tu n'est pas un robots dans les forums)
bon courage ;)
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
28 mai 2009 à 15:40
28 mai 2009 à 15:40
Il faut pour cela utiliser javascript, intercepter les clic droit et afficher une pop-up lorsque ça arrive. Il faut cependant savoir que ça n'empêchera absolument personne d'enregistrer les images : dans le pire des cas ça leur prendra trois minutes pour savoir comment contourner (en désactivant javascript).
edit : et ton français est meilleur que celui de beaucoup de gens sur ce forum !
edit : et ton français est meilleur que celui de beaucoup de gens sur ce forum !
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
28 mai 2009 à 16:17
28 mai 2009 à 16:17
Je plussois pyschopathe
Sinon, pour ta question...
Il est absolument impossible de protéger une image sur internet... Et même si tu bloque le click droit. Vu que la page et les images se chargent dans le cache du navigateur, il suffit à la personne d'aller dans les fichiers temporaires de IE ou Mozilla pour récupérer l'image.
Pour ajouter un texte sur tes images soit tu le fais manuellement (photoshop) soit tu utilises la "bibliothèque GD" pour modifier ton image en direct avant envoi au navigateur du client.
Je plussois pyschopathe
Sinon, pour ta question...
Il est absolument impossible de protéger une image sur internet... Et même si tu bloque le click droit. Vu que la page et les images se chargent dans le cache du navigateur, il suffit à la personne d'aller dans les fichiers temporaires de IE ou Mozilla pour récupérer l'image.
Pour ajouter un texte sur tes images soit tu le fais manuellement (photoshop) soit tu utilises la "bibliothèque GD" pour modifier ton image en direct avant envoi au navigateur du client.
mikelangelo
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2016
86
Modifié par mikelangelo le 25/08/2011 à 12:56
Modifié par mikelangelo le 25/08/2011 à 12:56
perso ajoute un .htaccess dans les dossier du ftp de ton site (dans ceux que tu veut protégé)
plus le script pour empêché le clic
mais même avec ça empêchera pas certain de rusé donc après il reste le copyright en travers ^^
moi j'attend que les sécurité soit encore plus perfectionner car doit bien y avoir un moyen que quand la personne arrive sur notre site que un script désactive sa touche de clavier : "imprr ecran" ^^
et encore après y'a aussi suivant les explorateur internet ^^
exemple pour faire un copyright en filigrane : http://www.wisibility.com/wisi/tutos/lecteur/lecteurWisibility.php?tuto=66_filigrane
(nb: moi je laisse qd mm de la couleur :p car si la personne estompe pour y faire disparaître ben la photo est fichu :p)
conclusion tu veut une ultra sécurité ^^ site en flash avec copyright sur toute les image ^^
je sait que c'est déjà résolu mais sa aidera les suivants ^^)
plus le script pour empêché le clic
mais même avec ça empêchera pas certain de rusé donc après il reste le copyright en travers ^^
moi j'attend que les sécurité soit encore plus perfectionner car doit bien y avoir un moyen que quand la personne arrive sur notre site que un script désactive sa touche de clavier : "imprr ecran" ^^
et encore après y'a aussi suivant les explorateur internet ^^
exemple pour faire un copyright en filigrane : http://www.wisibility.com/wisi/tutos/lecteur/lecteurWisibility.php?tuto=66_filigrane
(nb: moi je laisse qd mm de la couleur :p car si la personne estompe pour y faire disparaître ben la photo est fichu :p)
conclusion tu veut une ultra sécurité ^^ site en flash avec copyright sur toute les image ^^
je sait que c'est déjà résolu mais sa aidera les suivants ^^)
Kyfou
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
4
28 mai 2009 à 23:53
28 mai 2009 à 23:53
bibliothèque GD ? Se quoi ça ?
Et merci de répondre si vite.
Et merci de répondre si vite.
kryoportail
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2014
125
29 mai 2009 à 00:08
29 mai 2009 à 00:08
Salut,
Je suis d'accord avec les 2 autres concernant ta grammaire, et leur réponse à ta question...
Il est impossible de protéger une image, car ton navigateur doit pouvoir l'interpréter pour l'afficher....
Par contre, ce que 'Ozimandias' te propose c'est d'utiliser la librairie GD associée à PHP qui permet de tagé automatiquement tes images (incorporer un logo ou un texte au dessus de l'image original)....
Ainsi si un utilisateur copie une image, il la copiera avec le tag.... et donc le copyright...
En cherchant un peu sur google, il est possible de trouver des bouts de code à adapter à mon avis...
Amicalement,
S@M...
Je suis d'accord avec les 2 autres concernant ta grammaire, et leur réponse à ta question...
Il est impossible de protéger une image, car ton navigateur doit pouvoir l'interpréter pour l'afficher....
Par contre, ce que 'Ozimandias' te propose c'est d'utiliser la librairie GD associée à PHP qui permet de tagé automatiquement tes images (incorporer un logo ou un texte au dessus de l'image original)....
Ainsi si un utilisateur copie une image, il la copiera avec le tag.... et donc le copyright...
En cherchant un peu sur google, il est possible de trouver des bouts de code à adapter à mon avis...
Amicalement,
S@M...
Kyfou
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
4
29 mai 2009 à 11:23
29 mai 2009 à 11:23
J'ai trouver ça et ça marche :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Disable
function disableselect(e){
return false
}
function reEnable(){
return true
}
//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
document.oncontextmenu=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
//-->
</script>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Disable
function disableselect(e){
return false
}
function reEnable(){
return true
}
//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")
document.oncontextmenu=new Function ("return false")
//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}
//-->
</script>
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
29 mai 2009 à 11:37
29 mai 2009 à 11:37
Comme dit plus haut, ce genre de code n'empêchera rien du tout : donne moi l'adresse de ton site, en 15 secondes je copie toutes les images qu'il y a dessus...
L'utilisation de la bibliothèque GD pour ajouter un watermark est la meilleure solution (à mon avis) pour garantir que la paternité de la création graphique te revienne.
L'utilisation de la bibliothèque GD pour ajouter un watermark est la meilleure solution (à mon avis) pour garantir que la paternité de la création graphique te revienne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ozimandias
Messages postés
502
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
46
29 mai 2009 à 11:34
29 mai 2009 à 11:34
Ça va gêner un peu effectivement...
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
29 mai 2009 à 12:34
29 mai 2009 à 12:34
totalement inutile et inefficace de plus il y a bien d'autres solutions ...
exemple :
exemple :
# # Il se peut aussi que votre page génère une boîte de dialogue JavaScript avec un message d'avertissement. Ce genre de système est en général à proscrire, car beaucoup de surfeurs désactivent JavaScript et ne voient donc pas le message. Concernant scapture.com, le système ne peut deviner s'il doit accepter de continuer ou non, la capture résulte généralement en une page vide...
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
29 mai 2009 à 12:47
29 mai 2009 à 12:47
Scapture permet d'effectuer une capture d'écran d'une page avec un certain navigateur sous un certain système, je ne vois pas le rapport ici.
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
2 393
>
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
29 mai 2009 à 13:22
29 mai 2009 à 13:22
... juste pour faire comprendre certaines erreurs qui peuvent survenir ... dues à ....
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
>
bg62
Messages postés
23672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
29 mai 2009 à 14:36
29 mai 2009 à 14:36
Oki doki !
Kyfou
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2010
4
29 mai 2009 à 21:30
29 mai 2009 à 21:30
Même avec Outil Capturer de MS Windows Vista ! (mdr)
Le site est dedié à des internautes sans beaucoup de connaissance informatiques !
Biensur, sur leurs compositions, je vais marquer un filigrane "copyright".
Merci à tous !
Kyfou
PS : Je vais demander comment faire un newsletter avec Dreamweaver sur un autre topic. A bientöt.
Le site est dedié à des internautes sans beaucoup de connaissance informatiques !
Biensur, sur leurs compositions, je vais marquer un filigrane "copyright".
Merci à tous !
Kyfou
PS : Je vais demander comment faire un newsletter avec Dreamweaver sur un autre topic. A bientöt.