Lenteur + écrans bleus
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La galèreuse
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 juin 2009 à 03:17
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 juin 2009 à 03:17
A voir également:
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Destrio5
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28 mai 2009 à 13:41
28 mai 2009 à 13:41
Bonjour,
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
---> Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
---> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
---> Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
---> Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
---> Sélectionne Exécuter un examen rapide.
---> Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
---> Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
---> Ferme tes navigateurs.
Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
---> Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
---> MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
docpc
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28 mai 2009 à 13:47
28 mai 2009 à 13:47
Salut galéreuse
Il se peut que cela ne soit causé ni par un virus ni par un malwaire, mais plutôt par un pilote ou programme installé et qui est incompatible avec le système, ou pire encore un pb de mémoire (insuffisance ou défaillance d'une ou de plusieures barrettes mémoires).
pour savoir s'il sagit d'un pilote ou pgm incompatible tu suit la procédure suivante :
1-démarrer - exécuter - (tu entres msconfig.exe dans la boite de dialogue qui s'affiche et tu valides )
2-tu choisis l'onglet démarrage (ici tu as tout les pgm qui se lance au dem )
3-tu les dechoche l'un après l'autre en veillant à chaque pgm decoché de valider en cliquant sur ok en
bas de la boite de dialogue - ensuite tu redémarres ta machine et tu observes son comportement .Si plus rien ne deconne c'est que c'est le programe(pgm) que tu viens de décoché qui posait probleme .Si au contraire cela continu c'est que tu n'as pas encore décoché le pgm qu'il faut .
4-tu fais ainsi jusqu'à trouver le pgm qui pose problème; tu le laisse a jamais décoché sinon même tu le désinstalle et tu recoches tous les autres que tu avais décoché.
Pour tester Ta mémoire tu as l'outil memtest ; lance une recherche sur Google tu auras +sieurs liens de téléchargement avec dans beaucoup de cas les explications sur l'utilisation de cet outil .
j'espère que ça t'aidera bye.
Il se peut que cela ne soit causé ni par un virus ni par un malwaire, mais plutôt par un pilote ou programme installé et qui est incompatible avec le système, ou pire encore un pb de mémoire (insuffisance ou défaillance d'une ou de plusieures barrettes mémoires).
pour savoir s'il sagit d'un pilote ou pgm incompatible tu suit la procédure suivante :
1-démarrer - exécuter - (tu entres msconfig.exe dans la boite de dialogue qui s'affiche et tu valides )
2-tu choisis l'onglet démarrage (ici tu as tout les pgm qui se lance au dem )
3-tu les dechoche l'un après l'autre en veillant à chaque pgm decoché de valider en cliquant sur ok en
bas de la boite de dialogue - ensuite tu redémarres ta machine et tu observes son comportement .Si plus rien ne deconne c'est que c'est le programe(pgm) que tu viens de décoché qui posait probleme .Si au contraire cela continu c'est que tu n'as pas encore décoché le pgm qu'il faut .
4-tu fais ainsi jusqu'à trouver le pgm qui pose problème; tu le laisse a jamais décoché sinon même tu le désinstalle et tu recoches tous les autres que tu avais décoché.
Pour tester Ta mémoire tu as l'outil memtest ; lance une recherche sur Google tu auras +sieurs liens de téléchargement avec dans beaucoup de cas les explications sur l'utilisation de cet outil .
j'espère que ça t'aidera bye.
Destrio5
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17 février 2023
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28 mai 2009 à 18:29
28 mai 2009 à 18:29
"O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe"
---> J'ai eu des écrans bleus à cause de ce pare-feu (Sunbelt Personal Firewall).
---> J'ai eu des écrans bleus à cause de ce pare-feu (Sunbelt Personal Firewall).
1e réponse
Bonjour, merci de votre réponse rapide. Je n’ai pas fait aussi rapide que vous…
Donc, j’ai bien fait ce que tu m’as dit destrio5. L’analyse a donné le résultat qui suit. Mais, au redémarrage, j’ai eu un message concernant antivir qui, d’ailleurs, ne veut plus s’activer, mais nous verrons cela plus tard. Le message vient de perfect Process Alert : Possible spyware process found (mémory)
OrbitUpdate (update.exe)
C:/PF/Avira/Antivir personal edition classic/update.exe
Pid : 2872
Xupiter orbit explorer toolbar, drive by fostware
Sinon, le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2189
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
28/05/2009 22:03:29
mbam-log-2009-05-28 (22-03-29).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 82424
Temps écoulé: 5 minute(s), 40 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
Quand à Sunbelt, suite à tes conseils, Docpc, je l’ai désintallé au cas où il soit à l’origine des problèmes.
D’autre part, j’ai tenté de faire ce que tu m’a indiqué au sujet des pilotes. Malheureusement, j’ai tout planté et ai dû faire une restauration. Je réessaierai tranquillement un à un en les notant. Seulement, ce n’est pas facile car le pc ne plante pas systématiquement.
Quant au memtest, au démarrage de l’ordi, j’obtiens un écran noir avec X lignes « 1000 ». Je cherche à faire mieux.
En tout cas, merci à vous deux
Bonjour, merci de votre réponse rapide. Je n’ai pas fait aussi rapide que vous…
Donc, j’ai bien fait ce que tu m’as dit destrio5. L’analyse a donné le résultat qui suit. Mais, au redémarrage, j’ai eu un message concernant antivir qui, d’ailleurs, ne veut plus s’activer, mais nous verrons cela plus tard. Le message vient de perfect Process Alert : Possible spyware process found (mémory)
OrbitUpdate (update.exe)
C:/PF/Avira/Antivir personal edition classic/update.exe
Pid : 2872
Xupiter orbit explorer toolbar, drive by fostware
Sinon, le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2189
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
28/05/2009 22:03:29
mbam-log-2009-05-28 (22-03-29).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 82424
Temps écoulé: 5 minute(s), 40 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 3
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) infecté(s):
C:\Program Files\Setup.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
Quand à Sunbelt, suite à tes conseils, Docpc, je l’ai désintallé au cas où il soit à l’origine des problèmes.
D’autre part, j’ai tenté de faire ce que tu m’a indiqué au sujet des pilotes. Malheureusement, j’ai tout planté et ai dû faire une restauration. Je réessaierai tranquillement un à un en les notant. Seulement, ce n’est pas facile car le pc ne plante pas systématiquement.
Quant au memtest, au démarrage de l’ordi, j’obtiens un écran noir avec X lignes « 1000 ». Je cherche à faire mieux.
En tout cas, merci à vous deux
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1 juin 2009 à 03:01
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Des nouvelles ?
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12 juin 2009
2 juin 2009 à 08:58
2 juin 2009 à 08:58
Bonjour,
Oui Destio5, quelques nouvelles :
J'ai passé beaucoup de temps à supprimer unible regitryBooster.
A priori, plus (attendons quand même) d'écran bleu et sensiblement plus rapide.
Tant que je n'ai pas d'écran bleu, je pense que ça ne m'aidera pas beaucoup de chercher le pilote qui en est à l'origine ?
Que penses-tu du dernier rapport que j'ai posté ?
Merci
Oui Destio5, quelques nouvelles :
J'ai passé beaucoup de temps à supprimer unible regitryBooster.
A priori, plus (attendons quand même) d'écran bleu et sensiblement plus rapide.
Tant que je n'ai pas d'écran bleu, je pense que ça ne m'aidera pas beaucoup de chercher le pilote qui en est à l'origine ?
Que penses-tu du dernier rapport que j'ai posté ?
Merci
Destrio5
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4 juin 2009 à 03:17
4 juin 2009 à 03:17
"Que penses-tu du dernier rapport que j'ai posté ?"
--> Pas grand chose.
--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
--> Pas grand chose.
--> Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
--> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
(Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
--> Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
--> Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
--> Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).
Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.